En 2025, ne ratez pas une seule occasion de communiquer !

le 03 février 2025

L’année 2025 s’annonce riche en événements clés et temps forts pour rythmer votre activité : soldes, vacances scolaires, fêtes, événements, les jours fériés et les nombreux ponts qui les accompagnent…

ID2SON_calendrier_2025

L’année 2025 s’annonce riche en événements clés et temps forts pour rythmer votre activité : soldes, vacances scolaires, fêtes, événements, les jours fériés et les nombreux ponts qui les accompagnent…

Vous souhaitez profiter de ces opportunités pour communiquer efficacement sur vos offres, vos actualités et vos jours de fermeture ?

 

Téléchargez notre calendrier et planifiez dès maintenant votre communication en 2025 !

 

L’accueil téléphonique : le point de contact à privilégier

Le téléphone est votre premier point d’interaction avec vos clients et c’est le seul canal capable de toucher 100% de votre cible.

Un accueil téléphonique professionnel (prédécroché, attente, répondeur) vous permet de : 

  • ne plus perdre d’appels
  • diffuser votre identité et votre image de marque
  • renvoyer une image professionnelle
  • communiquer auprès d’interlocuteurs à l’écoute, pour une efficacité maximum

 

Alors n’attendez plus, planifiez dès maintenant vos communications 2025, pour faire de chaque temps fort une opportunité de croissance. 

Ce sont les soldes ? Communiquez sur vos promotions.

Vous restez ouverts pendant les ponts du mois de mai ? Faites le savoir.

Vos horaires changent pendant les vacances ? Informez vos clients.

Envie d’actualiser votre accueil téléphonique à la saison ? Modifiez votre musique d’attente.

La seule limite reste votre imagination… mais notre meilleur conseil : anticipez dès maintenant pour être prêt le moment venu.

3 critères pour un message d’accueil téléphonique réussi

Un message d’accueil téléphonique actualisé et adapté au contexte montre à vos clients que vous êtes à l’écoute de leurs besoins et des actualités. Cela renforce votre image de marque et vous démarque de la concurrence. Cela vous permet aussi d’optimiser votre communication en intégrant des informations utiles, comme les horaires spéciaux ou les promotions en cours. 

  • Soyez clair et concis : Allez à l’essentiel en quelques secondes. Présentez votre entreprise, donnez les infos utiles (horaires, rappel) et évitez les détails inutiles.
  • Personnalisez selon les événements : Adaptez votre message aux temps forts (fêtes, soldes) pour montrer que vous êtes à l’écoute et créer une connexion avec vos clients.
  • Restez professionnel et engageant : Optez pour un ton accueillant tout en étant professionnel. 

Comment utiliser notre calendrier 2025 ?

Notre calendrier des temps forts est conçu pour vous guider mois par mois, en mettant en avant les événements clés à ne pas manquer. Utilisez-le pour planifier vos messages d’accueil, mais aussi pour inspirer vos campagnes marketing et vos actions commerciales. En étant proactif, vous maximisez vos chances de capter l’attention de vos clients et de les fidéliser.

Prêts à passer à l’action ?

2025 est une année pleine de promesses et d’opportunités. Téléchargez dès maintenant le calendrier des temps forts et commencez à préparer vos messages d’accueil.

 

Téléchargez le calendrier 2025 et démarquez-vous dès aujourd’hui !

 

Besoin d’accompagnement ? L’accueil téléphonique est notre première expertise, contactez-nous, vos messages peuvent être prêts en 72h !

 

Pour vous projeter, voici quelques exemples de messages d'accueil téléphonique réalisés par nos soins : 

Exemple de pré-décroché :

Exemple de message d’attente :  

Exemple de répondeur exceptionnel :  

Ecrit par Aya Khomani

45 Collaborateurs

+12 000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation