Pensez à changer vos messages d'accueil téléphonique pendant les ponts !

le 15 mai 2020

Comme chaque année le printemps est synonyme de fleurs et de soleil mais aussi de jours fériés et de ponts. Le lundi de Pâques ouvre le bal puis cède sa place à la fête du travail, l’armistice, l’ascension et enfin, la Pentecôte. Concernant l’année 2020, les 13 avril, 1er mai, 8 mai, 21 mai et 1er juin sont fériés. 

Malgré la période délicate que nous traversons, beaucoup d’entre vous poursuivent leur activité et nous sommes là pour vous accompagner dans votre communication. Aujourd’hui, plus que jamais, il est important d’informer vos clients, alors préparons ensemble l’arrivée des ponts ! 

 

Découvrez notre showroom
Messages-accueil-telephonique-Ponts-Mai-ID2SON

ID2SON met tout en oeuvre pour vous accompagner car, plus que jamais, le printemps est le moment d’informer vos appelants sur vos jours d’ouverture et d’actualiser votre message d’accueil téléphonique. 

L’accueil téléphonique est votre vitrine, la première porte d’entrée de votre entreprise ! Le téléphone étant le premier vecteur d’image de votre société, votre communication sur ce canal est primordiale. Les conseillers et les commerciaux ID2SON se tiennent à votre disposition pour modifier ou créer votre message dédié aux jours fériés et ponts du printemps 2020. C’est l’occasion d’opter pour une communication éventuellement moins formelle, plus originale. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos studios d’enregistrement et nos solutions sur la page dédiée aux messages téléphoniques.

Optimisez votre communication par une stratégie multicanale ! Vos écrans d’affichage dynamique en vitrine sont également un excellent vecteur de communication. Que vous soyez ouverts ou fermés, c’est l’occasion de communiquer ! Pensez à mettre à jour vos boucles de diffusion pour informer vos clients, prospects et partenaires de vos disponibilités lors de ces premiers beaux jours. 

Les campagnes de marketing direct avec des SMS, MMS ou emailing peuvent aussi être pertinentes notamment pour informer de la possibilité de commander en ligne si vous êtes fermés, par exemple. Le marketing direct est un moyen de communication efficace par sa personnalisation et sa proximité avec le destinataire. Pour toutes les options que vous retrouvez sur notre page, plus de 80% des destinataires portent un intérêt aux messages reçus. 

Il est important de signaler à vos appelants et clients vos ouvertures et fermetures éventuelles sur cette période afin de ne perdre aucun contact. La communication entretient le lien et évitera à l’un de vos clients de se déplacer inutilement. A contrario, il est pertinent de signaler que votre entreprise est ouverte pendant un pont, cela peut susciter une visite. N’hésitez pas à mettre en avant vos produits et services liés à cette période de l’année. 

 

Nous avons hâte de vous accompagner dans vos projets de communication au printemps.

Toute l’équipe ID2SON 

 

PS : Si vous ne possédez pas encore d’écran en vitrine, rendez-vous sur notre page Affichage dynamique pour une présentation plus approfondie des solutions proposées par ID2SON et de leurs bénéfices. L’équipe sera également ravie de répondre à vos questions et de vous conseiller efficacement.

 

Découvrez notre showroom

 

Ecrit par Marion NAULEAU

17 Collaborateurs

+5000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation