L'attente

L’attente est le message d’accueil téléphonique qui fait suite au pré décroché. C’est lui qui vous permet de faire patienter agréablement vos interlocuteurs lorsque vous ne pouvez pas répondre immédiatement ou que vous êtes déjà en ligne. Soigner son message d’attente est d’une importance cruciale puisque 70% des appels entrant sont mis en attente. Il prend la forme d’un message vocal accompagné d’un fond sonore musical permettant de divertir et d’informer vos clients. En effet, relayer des informations sur votre entreprise permet d’optimiser le temps d’attente de vos clients, de leur passer l’envie de raccrocher et ainsi d’augmenter votre taux de conversion suite aux appels téléphoniques.

 

Bon à savoir : L’appel est le canal le plus utilisé pour conclure des affaires commerciales. C’est pourquoi il est important de soigner ses messages d’accueil téléphonique.

 

L'attente
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Le message d’attente, comment ça marche ?

 

Grâce à un message préalablement enregistré par nos services et diffusé de manière automatique via votre standard en téléphonie (format wav par exemple). ODIWI réalise la production du message d’attente en étroite collaboration avec vos équipes. Vous validez toutes les étapes de la création du message. Nos conseillers vous accompagnent sur la conception du texte, le choix de la voix off  ainsi que la sélection de la musique. Les conseillers ODIWI ont une parfaite maitrise de la langue française. Ils sauront trouver les mots justes et donner le ton idéal à vos messages, en parfait accord avec les valeurs de votre société ! 

Chez ODIWI, nous mettons également des traducteurs professionnels à votre service. Ils se feront une joie de traduire vos messages d’accueil téléphonique dans les langues de votre choix (français, espagnol, anglais, allemand, italien…). Une fois que nous sommes d’accord sur tous les éléments : texte, musique et voix, le message est enregistré en studio par nos speakers professionnel(le)s, puis nettoyé et mixé par nos ingénieurs son. Dès lors que le message d’attente est converti au format adéquate (wav), il est prêt à être injecté dans votre standard en téléphonie !

Intéressé(e) par nos solutions de messages d'accueil téléphonique ?

Un besoin ou projet particulier ? Une visite du showroom ? Une question ? Ne restez pas sans réponse. Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous aider.

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Caractéristiques du message d’attente

 

Puisqu’elle a pour vocation de transmettre des informations à vos clients, la phase d’attente est plus longue que celle du pré décroché. Généralement sa durée est comprise entre 1 et 5 minutes. L’attente se compose d’une musique qui doit à la fois être en accord avec les valeurs de votre entreprise et surtout, de votre public. Afin de divertir vos clients, la mélodie doit être agréable à écouter : ni trop agressive, ni trop monotone. Une musique convenablement sélectionnée est un réel atout pour renforcer votre ADN de marque. Pas de panique, nos conseillers sont là pour vous accompagner. Ensuite, il faut s’interroger sur les informations que vous souhaitez transmettre à vos clients. Ces informations peuvent prendre différentes formes. Il peut s’agir d’annoncer vos horaires d’ouvertures, de communiquer sur vos promotions du moment, de demander à vos appelants de préparer certains documents ou encore de souhaiter les vœux de fin d’année. Vos clients étant attentifs, c’est le moment idéal pour parler de vous, de votre activité et de votre actualité. En cas d’appel en dehors des horaires d’ouvertures, l’appelant est directement dirigé vers le répondeur, sans passer par l’attente.

 

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Un exemple ?

 

 

Exemple de message d’attente en français :

« L’école 3A Lyon vous invite à ses prochaines portes ouvertes qui auront lieu samedi 2 mars.  Venez nombreux !

Ethique, justice, égalité, ouverture au monde et respect du patrimoine Terre… En défendant ces valeurs fortes, l’école 3A n’est pas une grande école comme les autres !

Nos étudiants ont une exigence légitime : ils veulent que leur métier soit en accord avec leurs idéaux et être les acteurs d’un monde meilleur. Pour cela, l’école 3A Lyon propose un diplôme Bachelor Développement international & sociétal visé Bac +3, et un Bac +5 Manager de projets internationaux certifié niveau 1 ! »

 

 

 

Exemple de message d’attente en anglais : 

“Good morning and welcome to Val Thorens,

Who will answer you first ?

Marie or Anne-Lyse ?

We are busy helping other callers right now but will be with you shortly,  so thank you very much for your patience!

You have been waiting for months? You have been checking our webcams every day?

The ski season is fast approaching!

Please note the opening of the ski resort on 23th November!

Pause musicale

Sorry to keep you waiting. 

You would like to know all about it and we completely understand so we will be with you very shortly, Thanks for waiting."

 

Exemple de message d'attente ODIWI :

 

Nos autres produits pour les messages d'accueil téléphonique

Découvrez l'ensemble de nos solutions pour les messages d'accueil téléphonique.

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Avec le prédécroché, ne perdez plus d’appels : 100% de vos appelants sont pris en charge dès la 1ère sonnerie ! C’est l’une des phases vocales les plus importantes qui permettra à votre société de faire une bonne première impression.

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Optez pour des messages de qualité et alignez votre répondeur mobile avec le reste de vos messages d’accueil téléphonique pour offrir une vraie cohérence d’image de marque.

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