Répondeur direct

La définition du répondeur n’est un secret pour personne. Même à titre personnel, vous êtes déjà familiers avec l’usage du répondeur. C’est ce message sur lequel vous tombez lorsque votre interlocuteur ne peut pas vous répondre. Contrairement au prédécroché et à l’attente, le répondeur professionnel est diffusé en dehors des horaires d’ouvertures et en cas de fermeture exceptionnelle de votre entreprise. Ce message peut être un répondeur « enregistreur », ce qui signifie que l’appelant à la possibilité de laisser un message afin d’être recontacté ultérieurement. Cependant, il peut également s’agir d’un répondeur « simple », qui a pour vocation d’inviter le client à rappeler ou à lui fournir une « porte de sortie » : un numéro de permanence, une adresse mail, l’url du site etc. Afin que votre client puisse vous rappeler dans les horaires qui conviennent, nous vous conseillons de veiller à communiquer sur vos heures d’activité. Le répondeur rassemble les intérêts du prédécroché et de l’attente. En effet, grâce à lui, les clients ont la certitude d’avoir composé le bon numéro tout en recevant des informations utiles à leur demande.

 

Répondeur direct
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Le message de répondeur, comment ça marche ?

Nos équipes se chargent de l’enregistrement du répondeur en amont. Il sera ensuite automatiquement diffusé à vos appelants via votre standard en téléphonie, tout comme n’importe quel répondeur traditionnel. Il est programmé pour se déclencher aux jours et aux horaires de votre choix. Le message répondeur est le fruit d’une collaboration étroite entre ODIWI et votre société : vous validez toutes les étapes de la production du message. 

Grâce à leur expertise, nos conseillers vous font des recommandations sur la conception du texte, la sélection de la voix (et de son intonation : dynamique, institutionnelle ou jeu d’acteur) ainsi que sur le choix de la musique. Chez ODIWI, les conseillers disposent d’un grand sens du langage. Ils savent trouver les mots justes et donner le ton adéquate aux différents messages d’accueil téléphonique, en accord avec les valeurs de chacun de nos clients. ODIWI dispose également de traducteurs professionnels qui pourront traduire votre message dans les langues de vos choix : français, anglais, italien, espagnol… Dès lors que tous ces éléments sont validés (texte, voix off et musique), le message est enregistré en studio par nos comédien(ne)s français(es) ou étranger(ère)s, puis nettoyé et mixé par nos ingénieurs du son. Après cela, le message est converti au format requis (wav) et injecté dans votre standard en téléphonie.

Intéressé(e) par nos solutions de messages d'accueil téléphonique ?

Un besoin ou projet particulier ? Une visite du showroom ? Une question ? Ne restez pas sans réponse. Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous aider.

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Caractéristiques du message répondeur

Le répondeur doit rassembler plusieurs caractéristiques pour être efficace. Il doit d’abord contenir une phrase de politesse (comme pour tous les messages d’accueil téléphonique) puis fournir une formule de réassurance, indiquant à l’appelant qu’il ne s’est pas trompé de numéro. Après avoir cité le nom de l’entreprise, il faut indiquer la raison de l’indisponibilité (est-ce en dehors des horaires d’ouverture ou une fermeture exceptionnelle ?).

Enfin, il est nécessaire d’informer votre client sur l’alternative qui se présente à lui. Il peut s’agir de proposer à l’appelant de laisser un message, de rappeler pendant les horaires d’ouverture ou de contacter le service en question via le chat en ligne sur le site grâce à un url. Le répondeur est également constitué d’une musique : nos conseillers vous font des suggestions afin de choisir une mélodie en accord avec votre ADN de marque. Choisir cette musique est important. Elle ne doit pas agacer le client qui est déjà déçu de ne pas réussir à vous joindre. Contrairement au message d’attente, le message de répondeur n’est pas fait pour faire patienter le client mais doit aller droit au but : il doit être relativement court. Pas de panique, nos conseillers sont là pour vous accompagner.

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Un exemple ?

 

Exemple de message répondeur en français :

« Garage XXXX, Bonjour !

A l'occasion des fêtes de fin d'année, nos ateliers sont fermés du 24 Décembre au soir, jusqu'au 1er Janvier inclus.

Nous aurons le plaisir de vous retrouver le Jeudi 2 Janvier à partir de 8h.

Si vous êtes propriétaire d'un véhicule accidenté non roulant, contactez notre assistance au 06 XX XX XX XX.

Nous rapatrierons votre véhicule au garage et prendrons contact avec vous dès notre retour.

Merci, et à bientôt ! »

 

 

 

Exemple de message répondeur en anglais :

“Hello,

Our team is gone on a break, but we will come back very soon.

We are available from Monday to Friday from 10 am to 12am and from 2pm to 4.30pm.

You want to know more? Check out our webcams and our website, you will not be disappointed!

Otherwise speak later and see you soon in Val Thorens”

 

Exemple de répondeur ODIWI :

 

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