Mur d'images
Les murs d’images : un outil pour vos solutions marketings
Le mur d’images est en réalité un mur d’écrans vidéo : c’est un ensemble de display collés les uns aux autres pour former un seul et gigantesque écran.
C’est un produit phare de communication par affichage dynamique via moniteurs. Un moniteur (display LCD ou LED) offre des bords fins, voire ultrafins, pour un impact visuel fort. Ces bords d’une finesse incroyable sont le nec plus ultra et permettent de donner l’illusion qu’il y a un seul écran vidéo. Généralement, ces écrans s’accompagnent d’un support push-pull, qui permet de facilement accéder à l’arrière de la machine. Ce support est indispensable afin d’avoir un contrôle simple et efficace sur les écrans en cas de défaillance ou de panne. Toutefois, il arrive que certains murs ne permettent pas la fixation d’un support push-pull. Aussi, d’autres types d’accessoires existent, comme le support Vogel's par exemple. Chez ODIWI, vous pouvez compter sur l’accompagnement de nos commerciaux, qui vous donneront les informations et solutions en adéquation parfaite avec vos besoins de communication. Plusieurs marques produisent des murs d’images mais ce sont Samsung et LG les principaux constructeurs de display vidéo. Chez ODIWI, nous référençons ces deux marques afin de proposer une large gamme de produits et de possibilités à nos clients.
Nos produits phares pour l'affichage dynamique
Mur d’images Samsung VMT-E
• Durée d’allumage de 24h/7j
En savoir plus
Mur d’images LG SVH7F
• Une qualité d'image incroyable
En savoir plus
Mur d’images LG VL7F
• Capacité d’affichage de 24h/7J
En savoir plus
Mur d’images Samsung VHR-R
• Un rendu de contenu incroyable
En savoir plus
Mur d’images Samsung VHT-E
• Haute luminosité pouvant diffuser 24h/7j
En savoir plus
Comment mettre en place vos solutions de murs d’images ?
Pour avoir un mur d’images parfait, chacun des écrans LED ou LCD est précisément positionné pour former un écran géant parfaitement disposé (droit, centré etc.). Ensuite, il est important de synchroniser les écrans entre eux afin que l’image soit parfaitement étalonnée : l’affichage des couleurs ainsi que la luminosité doivent être les mêmes sur l’ensemble du mur d’images. Grâce au système d’étalonnage automatique, les différents écrans s’harmonisent automatiquement les uns en fonction des autres.
Grâce à la synchronisation des valeurs, si l’un d’entre eux varie, le système s’adapte en conséquence. Les supports adéquats doivent également avoir été choisis. Un support adéquat = un support qui est capable de supporter l’écran sans abimer le mur et qui facilite autant que possible l’intervention sur l’écran en cas de problème. Enfin, plusieurs choix s’offrent à vous en termes d’épaisseur et de luminosité. Chez LG, vous retrouvez une gamme d’écran aux bords allant de 5,5 mm à 0,88 mm et une luminosité jusqu’à 700 candelas. Chez Samsung, vous retrouvez des produits aux bords allant de 3,5 mm à 0,88 mm et une luminosité jusqu’à 500 candelas. Nos prix sont variables en fonction du type moniteur que vous recherchez.
Un mur d’images pour quel type de publicité
Le mur d’image permet d’enrichir l’expérience de vos clients en leur offrant un effet WAHOU. Intégrer le mur d’image à un stand de salon ou à l'accueil de votre entreprise, boostera votre marketing face à la concurrence. Il peut autant être utilisé dans le cadre d’un réseau d’affichage publicitaire ou pour communiquer directement dans un point de vente.
Nos autres produits pour l'affichage dynamique
Découvrez l'ensemble de nos solutions pour l'Affichage dynamique.
Applications
Qui dit contenus audiovisuels, dit gestion de l'ensemble de ces éléments.
Supports
Découvrez nos supports innovants, essentiels pour garantir la stabilité et sublimer vos écrans.
Écran
L’utilisation des écrans ne cesse de se développer dans la plupart des entreprises et des organisations. Grâce à ces outils, communiquez avec votre public, que ce soient vos collaborateurs ou vos clients/patients !
Écran vitrine
Taux de mémorisation accru, meilleure visibilité face à la concurrence, augmentation des ventes et consolidation de l’image corporate : optez pour un écran vitrine comporte de nombreux avantages pour votre marque !
Écran tactile
Pour un affichage dynamique efficace, l'importance de l'écran tactile est primordiale. Donnez à l'utilisateur la possibilité de devenir acteur de votre communication !
Borne tactile
Avec la borne tactile interactive, transformez votre activité et digitalisez votre communication. L'information est disponible immédiatement pour tous vos clients ou vos utilisateurs, et toutes les données échangées contribuent à optimiser votre stratégie marketing.
Totem
Déclinaison moderne de la PLV traditionnelle, le totem prend de plus en plus d'importance auprès des professionnels. Il est parfaitement adapté aux lieux de passage, comme les centres commerciaux, ainsi qu'aux magasins expérientiels milieu et haut de gamme.
Écran extérieur
Diffusez un contenu multimédia à l'extérieur et touchez une large audience. Les écrans extérieurs LED vous offrent une communication dynamique et interactive.
Panneau LED
Rendez votre affichage dynamique lumineux avec les panneaux LED. Modulaire et de toutes les tailles, il vous offre une qualité d’image incroyable, visible de près ou de loin, pour dynamiser votre communication.
Hélice holographique
Solution visuelle à la pointe de la technologie, l'hélice holographique est un système tout-en-un qui permet de diffuser des vidéos 3D projetées en hologrammes.
Borne digitale sanitaire
La solution digitale qui répond aux exigences sanitaires. La borne intègre un distributeur automatique de gel hydroalcoolique et un écran de diffusion de photos et vidéos.
Télévision IP
À mi-chemin entre l’IPTV et l’affichage dynamique, ODIWI propose sa solution hybride pour vous accompagner dans votre communication en chambre.
Player
Un composant essentiel de l'affichage dynamique ! Le player permet de gérer la diffusion en recevant et en envoyant les bonnes informations aux écrans et au serveur.