Secteur Loisirs
Entreprises du loisir et du divertissement : optimisez votre expérience client avec brio
Cinémas, zoos, musées, aquariums, salles de sport, salles de jeux, parcs aquatiques… les entreprises du secteur des loisirs et du divertissement sont soumises à une tension concurrentielle intense. Elles doivent non seulement attirer de nouveaux clients, mais également pouvoir les fidéliser. Pourquoi un client choisirait une activité plutôt qu'une autre ? Une escape room plutôt qu'une salle d'escalade ? Un musée plutôt qu'un théâtre ? En la matière, il n'y a qu'une chose qui peut faire la différence : la qualité et la maîtrise de l'expérience client.
L'expérience et les émotions : des enjeux qui se transforment en avantage concurrentiel
L'expérience client constitue la somme des interactions et des émotions qui existe entre un client et une marque tout au long d'un parcours d'achat. Elle comprend généralement trois étapes : l'avant-vente, le moment vécu et l'après-vente. Dans le monde des loisirs, cela signifie que toutes vos interactions avec vos clients doivent être identifiées, cartographiées et maîtrisées afin d'y répondre de manière adaptée. De votre pré-décroché téléphonique, à la gestion de votre affichage dynamique en passant par l'ambiance musicale, il existe de nombreux points de contact qui mis bout à bout peuvent faire ou défaire une expérience client.
Comment rendre son expérience mémorable ?
Une bonne expérience est un moment sans friction, où rien n'est dissonant dans l'esprit de vos clients. Cela passe notamment par le fait de jouer sur le marketing sensoriel afin de faire passer les bons messages au bon moment. Affichage dynamique, ambiance sonore, contenu adapté, marketing olfactif… les leviers sont nombreux pour les entreprises du secteur des loisirs. Mais pour y parvenir, il faut savoir comment les intégrer dans le parcours client de manière équilibrée.
Ce travail, c'est celui d'ODIWI. Nous sommes les spécialistes du parcours et de l'expérience client pour transformer votre marque de l'intérieur. Nos experts et consultants vous accompagnent afin de définir les traits saillants de votre territoire de marque et les traduire de manière concrète dans votre stratégie.
Musique d'ambiance, affichage interactif et dynamique, radio indoor, contenu percutant, cohérence sonore… rien n'est laissé au hasard ! Pour savoir comment créer une expérience qui restera longtemps dans les souvenirs de vos clients, n'hésitez pas à nous contacter.