Messages d'accueil téléphonique

pour la santé

Le message d’accueil téléphonique dans le secteur de la santé

Vous êtes médecin, dentiste, kinésithérapeute, infirmier en libéral ou en cabinet médical, pharmacien, directeur d’un hôpital, d’une clinique, d’un centre de radiologie ou d’un laboratoire d’analyses ? Vos patients vous contactent par téléphone pour prendre rendez-vous ou pour avoir un avis médical, cependant vous ne pouvez pas toujours répondre immédiatement. Afin de les orienter, de les informer et de les faire attendre le plus sereinement possible, ODIWI vous accompagne dans la création de vos messages d’accueil téléphoniques. 

 

Messages d'accueil téléphonique pour la santé

Nos produits pour les messages d'accueil téléphonique

Découvrez l'ensemble de nos solutions pour les messages d'accueil téléphonique.

Le prédécroché

Le prédécroché

Avec le prédécroché, ne perdez plus d’appels : 100% de vos appelants sont pris en charge dès la 1ère sonnerie ! C’est l’une des phases vocales les plus importantes qui permettra à votre société de faire une bonne première impression.

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L'attente

L'attente

L'attente vous permet de faire patienter agréablement vos interlocuteurs lorsque vous ne pouvez pas répondre immédiatement ou que vous êtes déjà en ligne. Le message d’attente est le seul outil de communication permettant de toucher 100% de sa cible !

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Répondeur

Répondeur

Le répondeur est le message sur lequel vous tombez lorsque votre interlocuteur ne peut pas vous répondre. Il est diffusé en dehors des horaires d’ouvertures et en cas de fermeture exceptionnelle de votre entreprise.

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Répondeur mobile

Répondeur mobile

Optez pour des messages de qualité et alignez votre répondeur mobile avec le reste de vos messages d’accueil téléphonique pour offrir une vraie cohérence d’image de marque.

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Serveur vocal interactif (SVI)

Serveur vocal interactif (SVI)

Guidez vos appelants à travers les services et optimisez vos ressources. Redirigez les vers les bons interlocuteurs et déchargez le/la standardiste d’appels superflus.

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Musique du commerce et libre de droits

Musique du commerce et libre de droits

La musique est un vecteur d'émotions. Elle nous accompagne au quotidien et est omniprésente, parfois même sans que l'on s'en rende compte.

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Intéressé(e) par nos solutions de messages d'accueil téléphonique ?

Un besoin ou projet particulier ? Une visite du showroom ? Une question ? Ne restez pas sans réponse. Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous aider.

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Pourquoi il est utile de créer un message d’accueil téléphonique dans le secteur médical ?

 

 

 

 

Quelle que soit votre profession dans le secteur de la santé, vos patients sont amenés à vous contacter par téléphone. Pour prendre rendez-vous, ils peuvent certes passer par un site dédié en ligne. Cependant, nombreux sont ceux qui ne maîtrisent pas encore bien les outils informatiques ou qui ont besoin de vous parler de vive voix avant de se déplacer. Que vous soyez seul à répondre, que vous fassiez appel aux services d’une secrétaire médicale ou que votre établissement de soins dispose d’un standard, vos lignes téléphoniques peuvent parfois être occupées ou votre cabinet tout simplement fermé. Pour ne pas ajouter d’angoisse à leurs problèmes de santé, ne laissez pas vos patients sans réponse. Faites-les patienter le plus agréablement possible avec un accueil téléphonique de qualité.

Posséder un accueil téléphonique de qualité montre également à vos patients votre professionnalisme. Ainsi, ils se sentent en confiance avant même de franchir la porte de votre cabinet.

Notre société ODIWI, spécialisée dans la création de messages vocaux, est à votre disposition pour la réalisation de vos messages d’accueil téléphoniques. Nous vous proposons des textes variés adaptés à chaque type de message. Nous les accompagnons de la musique de votre choix et les faisons enregistrer par des acteurs professionnels, homme ou femme, selon la voix que vous désirez.

Quels sont les différents messages vocaux indispensables au secteur santé ?

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Le prédécroché

Il permet à vos patients de ne pas être confrontés à un téléphone qui sonne dans le vide. Au contraire, dès la première sonnerie, l’appelant entend votre message d’accueil lui indiquant qu’il va être pris en charge. Cela le rassure.

 

Le message d’attente 

Trop occupé, vous tardez à répondre. Après le prédécroché, faites basculer votre patient sur un message d’attente informatif. Rappelez-lui de se munir de sa carte vitale et de son attestation mutuelle. Informez-le sur les moyens de paiement que vous acceptez. Mettez-le en garde contre l’automédication. Redonnez les gestes barrière à appliquer en présence d’un malade, etc.

 

Le serveur vocal interactif (SVI)

Votre établissement de santé dispose de plusieurs services ? Afin de ne pas engorger votre standard, préorientez les patients grâce au SVI. En sélectionnant l’option qui les concerne sur le clavier numérique de leur téléphone, ils finissent par joindre la personne la plus à même de les renseigner.

 

Le répondeur 

Lorsque votre cabinet est fermé, invitez vos patients à contacter si besoin les services d’urgence et informez-les de vos horaires et jours d’ouverture.

 

Le message d’accueil téléphonique sur mobile 

Vos patients ont votre numéro de portable. Si vous ne pouvez leur répondre immédiatement, car vous êtes au chevet d’un malade, indiquez-leur que vous les rappelez dès que possible.

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Comment ODIWI aide les acteurs de la santé à mettre en place leurs messages d’accueil téléphoniques ?

 

 

Pour chaque secteur d’activité, dont celui de la santé, nous vous proposons des messages d’accueil sur-mesure. À partir de vos indications, nous nous adaptons à votre cabinet ou établissement. Ces messages peuvent être dits par nos voix professionnelles, féminines ou masculines, et selon l’intonation de vos souhaits. 

Nous vous conseillons également quant à la musique, libre de droit ou du commerce, à choisir dans notre catalogue composé de plus de 200 000 titres, en faisant le plus complet du marché.

Une fois que vous validez nos propositions, nous passons à l’enregistrement définitif de vos différents messages vocaux. Puis nous vous les livrons au format correspondant à votre installation téléphonique.

Si vous le désirez, nous vous assistons sur le long terme afin de mettre à jour régulièrement vos messages d’accueil.

Pour plus d’informations sur la création de vos messages d’accueil téléphoniques dans le secteur de la santé, contactez ODIWI ! 

 

Exemples de messages téléphonique pour la santé

Le prédécroché

 

L'attente

 

Le répondeur

 

350 Clients en parc

20 Collaborateurs

95% de fidélisation

94% de satisfaction