Marketing Olfactif
Le marketing olfactif de votre entreprise
L’odorat est le sens qui marque le plus nos mémoires. Telle la « Madeleine de Proust », une odeur peut nous replonger très loin dans le passé. Le marketing olfactif pour les sociétés est né de cette idée.
En offrant à vos clients une expérience sensorielle forte en émotion, même inconsciente, vous créez une ambiance de bien-être, propice à l’achat ou à l'amélioration de la perception de votre lieu de vente par le consommateur.
Avec son vaste catalogue de fragrances et ses solutions efficaces, ODIWI vous aide à élaborer votre produit, la signature olfactive de vos locaux, et à faire vivre une expérience sensorielle unique au consommateur.
le marketing olfactif
Découvrez l'ensemble de nos solutions pour le Marketing olfactif.
Diffuseurs olfactif
Proposez une expérience unique et de susciter des émotions particulières auprès de vos cibles.
Les fragrances
Découvrez nos senteurs d'ambiance, les vertus de nos fragrances et créez votre univers olfactif.
Diffuseur olfactif WALL
- Diffuseur mural pour des espaces de moins de 660 m²
- Se positionne sur un mur
- Un large choix de parfums
- Intensité de diffusion réglable
Diffuseur olfactif AIR PRO
- A installer au sol ou sur un meuble
- Adapté pour les espaces de moins de 480 m²
- Choisissez dans notre catalogue de parfums
- Possibilité de créer votre fragrance sur mesure
Diffuseur olfactif AIRPRO Mini
- Un diffuseur adapté pour les espaces allant jusqu’à 75 m²
- Un large choix de parfums
- Intensité ajustable
- À installer sur un meuble ou au sol
Diffuseur olfactif CLIM
- Diffusion discrète, depuis votre climatisation
- Des diffuseurs parfaits pour tous vos grands espaces
- Un large choix de fragrance
- Une intensité réglable
Diffuseur olfactif TRIO
- Trois têtes de diffusion de fragrances
- Adapté pour les espaces de moins de 500 m²
- Un large choix de parfums
- À installer sur un meuble ou au sol
Diffuseur olfactif DESK 2
- Idéal pour tous vos petits espaces
- Jusqu'à 70 m2
- Intensité réglable selon vos envies
- Technique de diffusion : vapeur sèche
Diffuseur olfactif BASE
- Un diffuseur pour tous les espaces de moins de 160 m²
- Choisissez parmi un catalogue de parfum
- Possibilité de faire créer votre propre fragrance
- Optimise l’expérience de vos clients et de vos collaborateurs
Diffuseur olfactif WALL MAX
- Disposé au mur ou sur le sol
- Capacité de traitement pour les espaces allant jusqu'à 800 m²
- Choix varié des parfums et possibilité de création sur mesure
- Intensité ajustable
Diffuseur olfactif AIR
- Un diffuseur adapté pour les espaces allant jusqu’à 40 m²
- Un large catalogue de parfums
- Création de fragrance sur mesure
- Contribue à l’expérience client et collaborateur
Nos produits phares pour le marketing olfactif
Diffuseur olfactif WALL
• Se positionne sur un mur
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Diffuseur olfactif AIR PRO
• Adapté pour les espaces de moins de 480 m²
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Diffuseur olfactif AIRPRO Mini
• Un large choix de parfums
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Diffuseur olfactif CLIM
• Des diffuseurs parfaits pour tous vos grands espaces
En savoir plus
Diffuseur olfactif TRIO
• Adapté pour les espaces de moins de 500 m²
En savoir plus
Diffuseur olfactif BASE
• Choisissez parmi un catalogue de parfum
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Pourquoi miser sur le marketing sensoriel pour son entreprise ?
Quand vos clients pénètrent dans l’espace de votre entreprise, ils sont d’emblée séduits par l’agencement des lieux, la décoration, les couleurs choisies, c’est-à-dire par le visuel et l'atmosphère qui s'en dégage.
Mais par exemple, ce qui pousse à l’acte d’achat sur un point de vente à hauteur de 38 %, c’est l’odeur, même subtile, qui émane de vos rayons ! En effet, les parfums ont un puissant impact sur le comportement du consommateur en magasin.
En diffusant votre propre senteur d’entreprise, vous imprimez dans l’esprit de vos clients votre identité olfactive de marque. S’ils l’apprécient, ils reviendront chez vous pour 78 % d’entre eux. Alors créez vite votre logo olfactif !
Quelques exemples olfactifs qui poussent à l’achat :
- L’odeur de pâtisseries devant une boulangerie
- L’odeur de fast-food se répandant loin
- Les senteurs dégagées de certaines enseignes de vente de parfums
- L’odeur du pop-corn dans les fêtes foraines
- Un parfum d’ambiance agréable dans un magasin
Mettre en place du marketing olfactif dans votre entreprise peut donc vous permettre :
- D’augmenter le temps que passe votre client dans votre commerce
- D’augmenter vos ventes
- D’avoir une signature olfactive qui participe à votre image de marque
- D’améliorer l’expérience client et de le faire revenir dans votre magasin
- De donner plus envie d’acheter vos produits
Prendre le temps de trouver les bonnes odeurs à diffuser en fonction de votre produit peut donc être un investissement rapidement rentable qui incitera le consommateur à acheter plus souvent et à revenir en magasin.
Comment mettre concrètement en place le marketing olfactif ?
Il est nécessaire de pouvoir contrôler informatiquement les heures de diffusion de votre parfum d’entreprise.
En effet, inutile de diffuser des odeurs si votre commerce est fermé ou vos consommateurs absents !
Le matériel de diffusion du parfum doit aussi être de qualité, afin de restituer au mieux les senteurs à vos clients.
Ce matériel doit aussi être judicieusement positionné dans vos locaux afin que les odeurs soient présentes à n’importe quel endroit du commerce.
Chez ODIWI, nous travaillons en étroite collaboration avec des parfumeurs de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Nous possédons quelques 3 000 fragrances dans notre catalogue. De plus, nous pouvons créer un parfum sur mesure pour votre entreprise.
Les senteurs sont diffusées par nébuliseur sur vos lieux de ventes. Ces appareils sont contrôlables à distance via Internet. Depuis notre plateforme en ligne, vous pouvez définir leur intensité ainsi que les jours et heures de fonctionnement.
Pour définir l’identité olfactive de votre société, faites appel à ODIWI, spécialiste du marketing sensoriel et de la création de produit sur mesure.