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Une vitrine digitale pour vous démarquer ! – ID2SON

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Hello et bienvenue sur le blog d’ID2SON !

Toi aussi, tu vois de plus en plus de vitrines s’animer d’images, de couleurs et de lumières ?
Et oui, les vitrines numériques ont le vent en poupe. Certes, ce n’est pas encore New-York chez nous mais quand même, quelques agences immobilières s’y sont mises, certains retailers aussi, les agences de voyages et même les restaurateurs… alors pourquoi pas toi ? Tu attends qu’on te mette en évidence les bénéfices d’une telle démarche ? Ça tombe bien, je suis là pour ça !

La vitrine est d’une importance cruciale. C’est la première impression qu’un passant aura de ton magasin ou de ton agence et devine quoi ? Il n’y a jamais de seconde chance pour faire une bonne première impression… oui c’est logique, mais c’est toujours bon de le rappeler ?.

Opter pour une vitrine numérique montre non-seulement à tes prospects que ton entreprise est moderne et tendance mais attire également davantage leur attention et génère du trafic.  De plus, bien présentée, cette dernière renforce ton image de marque. Si des écrans habillent ta vitrine, ils t’offriront une palette de nouvelles possibilités de communication à destination de tes clients. Tu peux choisir d’y présenter tes produits comme de communiquer sur tes valeurs ou promouvoir tes évènements, il n’y a pas de limite ! Ce type de vitrine créé également une synergie entre internet et le monde réel, bénéfique dans le cadre d’une stratégie omnicanale.

Toujours pas convaincu ? Alors voici 4 bonnes raisons de choisir la vitrine digitale :

1) Permet la diffusion de la vidéo : polyvalence du contenu proposé

 
Alimentée par l’ordinateur, le smartphone, internet et les réseaux sociaux, la vidéo est devenue incontournable : d’après Cisco, ce média représentera 82% du trafic internet mondial en 2021. Mais pourquoi y a-t-il autant d’engouement pour la vidéo ? D’abord parce qu’elle est incroyablement polyvalente : témoignages, promotions d’évènements, présentations produits, tutoriels… via du film, du film d’animation ou encore du motion design.  Grâce aux moyens dont nous disposons aujourd’hui, c’est un média peu coûteux. Tu peux facilement faire une bonne vidéo ne serait-ce qu’avec ton smartphone ! Enfin, c’est un format très impactant. Parmi les différents contenus que proposent les marques, la vidéo est le format que préfèrent les internautes. En effet, les messages vidéos sont plus facilement mémorisables grâce à leur caractère divertissant. D’après une étude de tubularinsights, 71% des consommateurs trouvent que la vidéo donne une image positive à une entreprise et 95% d’entre eux confirment que la vidéo est un support efficace pour la communication marketing. Aussi, c’est la forme la plus demandée par les internautes sur les réseaux sociaux. Un discours en images parle beaucoup plus à ton audience que n’importe quelle autre forme de discours.

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2) Diffusion de témoignages clients : fort taux de persuasion client

Face à toutes les informations dont il dispose, le consommateur est de plus en plus exigeant dans ses choix. Ce dernier passe désormais beaucoup de temps à se renseigner sur les produits/services qu’il souhaite acheter. L’un des éléments essentiels de la réussite des marques sont donc les avis clients. Ces avis permettent aux marques de gagner la confiance de leurs clients et d’accroitre leur fiabilité. Les retours des clients ayant acheté et utilisé les produits sont des atouts pertinents pour votre vitrine.  D’après une étude de trustpilot, 92% des clients lisent des avis et 38% considèrent qu’ils sont importants lors de leur recherche produit (devant les moteurs de recherches (21%), le site web de l’entreprise (14%), les sites de e-commerce (10%), les e-mails et les réseaux sociaux (respectivement 6%), la publicité (3%)). Les écrans d’affichage dynamique permettent de diffuser les avis de tes clients et/ou partenaires directement dans la vitrine de ton magasin. Si tu optes pour cette option, tes prospects feront confiance à ton produit avant même d’être entrés dans ta boutique. De plus, grâce à l’aspect connecté de la vitrine, les avis peuvent être mis à jour en temps réel.

3) Usage des réseaux sociaux – fidéliser la clientèle grâce à l’engagement émotionnel

De plus en plus d’entreprises intègrent les réseaux sociaux à leurs points de vente et encouragent les clients à interagir avec leur marque et à la partager sur leurs réseaux. Les marques revendiquent désormais un style de vie, au même titre qu’un individu lorsqu’il partage ses photos de vacances et ses différentes « aventures ». A travers les clichés que les particuliers partagent sur les réseaux sociaux, il est d’ailleurs facile d’identifier les différentes marques que ces derniers consomment. On constate que les marques que consomment un individu font partie intégrante de son style de vie. Tu peux tout à fait en tirer parti pour ta vitrine. Que tu vendes des masques pour le visage, des lunettes ou encore de la nourriture, pousse tes clients à se prendre en photo avec ton produit et à les partager sur leurs réseaux sociaux accompagné d’un hashtag. Tu pourras ensuite les diffuser dans ta vitrine par exemple. Tu verras que tes clients peuvent faire preuve d’une grande créativité et proposer des mises en scène pertinentes. Tes prospects pourront facilement se retrouver dans le mode de vie décrit par tes clients eux-mêmes dans leurs clichés, et ainsi, s’approprier ton produit ! Les consommateurs aiment être mis en valeur, c’est une bonne façon de leur accorder l’importance qu’ils attendent. L’authenticité de ce type de message contribue à renforcer le sentiment d’appartenance et la confiance que les clients accordent à ta marque. Pour motiver tes cibles, n’hésite pas à organiser un jeu concours de la plus belle photo, de la photo la plus marrante etc. Enfin, ce type de communication est totalement gratuit et économe en temps. Les retours de tes clients pourront même t’aider à affiner ton positionnement et ton ciblage.  

Vitrine RS 1

4) Pilotage et mise à jour du contenu en temps réel – flexibilité et actualité

Passer un temps fou à refaire sa vitrine encore et encore en fonction des saisons, des collections et des évènements ? C’est fini ! Un des précieux avantages des vitrines numériques est le fait de pouvoir les piloter à distance et en temps réel. Le contenu diffusé peut donc être adapté en fonction de l’actualité de ton entreprise ou de son secteur, des évènements mis en place, de la météo ou de n’importe quelle autre variable. Quelques clics suffiront pour s’y adapter. Un des effets positifs de ce dernier point : des coûts moins élevés. Quand avant il fallait faire réimprimer une affiche ou un adhésif à chaque changement d’offre, il suffit à présent d’adapter le contenu numérique. Or, le contenu multimédia peut facilement être fait en interne et est de plus en plus abordable. Enfin, il existe un large panel de solution d’affichage dynamique, dont certaines pourront correspondre aux plus petits magasins, ayant des budgets limités. N’oublie pas qu’il n’y a pas un affichage dynamique mais des affichages dynamiques !

L’avènement de l’affichage extérieur digital (DOOH), très apprécié du grand public, s’explique par tous les bénéfices qu’il apporte. Installé en vitrine, il attire l’attention et attise la curiosité puisqu’il est visible de loin grâce aux mouvements, aux couleurs et à la lumière qu’il dégage. Il se démarque parmi les vitrines traditionnelles en remplaçant efficacement les mannequins, les affiches et les adhésifs par de la signalisation numérique. D’après une étude de Almotech, 63% des consommateurs déclarent que l'affichage numérique attire leur attention (plus que la publicité à la télévision, qu’internet et que les panneaux d'affichage traditionnels).  

Si toi aussi, tu souhaites placer des écrans dans ta vitrine, contacte-nous ! Nous saurons t’accompagner dans la prise en considération des critères nécessaires pour faire ton choix et te proposer des idées de contenu !

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A bientôt,





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