Partenaires ID2SON : placez l’accueil téléphonique au centre de votre business

Bonjour à vous amis partenaires ID2SON, ou futurs partenaires, 

Je suis ravie de vous retrouver ce jour et j’espère que les vacances ont été bonnes pour vous aussi. A l’approche d’évènements dédiés aux professionnels de l’IT et des télécoms, je trouvais important de vous rappeler pourquoi les messages d’accueil téléphonique sont essentiels pour vos clients. 

Effectivement, la majorité des entreprises a tendance à considérer que le meilleur moyen de faire une première bonne impression est de réussir l’accueil en entreprise. Or, ce n’est pas tout à fait vrai. Dans la mesure où le téléphone reste encore à l’heure actuelle, le canal de communication le plus utilisé dans les relations professionnelles, il faut considérer l’accueil téléphonique comme un élément majeur, un point central à entretenir chez tous vos clients.

 

  Messages d'accueil téléphonique
ID2SON_revendeurs_partenaires_developper_business_accueil_telephonique

Pourquoi l’accueil téléphonique est-il si central dans les entreprises ? 

 

1. Il est le premier point de contact 

Comme dit précédemment, c’est le téléphone qui sera la première étape des relations professionnelles. Clients ou partenaires, ils passeront par le téléphone pour entrer en contact avec l’entreprise. 

 

2. Il est une source d’information fiable 

Un accueil téléphonique à jour, dynamique et réalisé de façon professionnelle est un gage de confiance et  d’authenticité pour les appelants. Ils se fieront aux informations transmises : horaires d’ouverture, personnes à contacter, actions promotionnelles, etc. Pour nouer une relation de proximité et fluidifier l’accueil téléphonique, c’est essentiel. 

 

3. Il permet de filtrer le travail des personnes en charge de l’accueil 

Comme dit ci-dessus, les messages d’accueil permettent de fluidifier les appels entrants et, par conséquent, d’optimiser le travail des personnes chargées de l’accueil. Soit par un SVI (serveur vocal interactif) soit simplement par la transmission d’information actuelle. Les mesures sanitaires de vos clients sont citées dans ses messages ? Les secrétaires n’auront plus à les répéter inlassablement. 

 

4. Il renvoie une image professionnelle de l’entreprise 

Voilà un point majeur ! L’image d’une entreprise c’est son identité, c’est un synonyme de qualité (ou non, justement) et de professionnalisme. Alors n’hésitez pas à rappeler à vos clients que leur business dépend - en grande partie - de leur image et du sentiment qu’il procure à leurs prospects dès le premier contact.

 

En conclusion, l’accueil téléphonique est indispensable à toutes les entreprises, de tous secteurs et de toutes tailles. Pour découvrir d’autres arguments appuyant mes propos, vous pouvez consulter les articles : Comprendre l’accueil téléphonique et 10 bonnes raisons de mettre à jour l’accueil téléphonique.

Merci et à bientôt ! 

PS : pour ceux qui seront présents, vous pourrez nous retrouver sur le salon IT Partners les 29 et 30 septembre prochain à Disneyland Paris. 

 

Découvrez notre showroom
Ecrit par Marion NAULEAU

31 Collaborateurs

+7 500 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation