Acteurs de la beauté: comment attirer des clients dans votre enseigne ?

Bonjour à tous !

Je m’adresse aujourd'hui à un secteur précis qui n’est autre que les acteurs de la beauté ! Que vous soyez un salon de coiffure, un institut de beauté, une onglerie, un centre de bronzage… Il est primordial de rendre votre activité attrayante afin de donner envie à vos futurs clients de venir chez vous mais aussi de fidéliser vos clients actuels. Au cours de cet article, nous aborderons comment optimiser votre stratégie marketing pour attirer de la clientèle dans votre enseigne.

 

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En France, l’interdiction d’ouverture au public liée à la crise sanitaire et aux différents confinements ont évidemment diminué la fréquentation des enseignes de beauté. D’autant plus que les secteurs coiffure, beauté et bien-être sont des marchés très concurrencés. Pour remédier à cela, je vous propose de découvrir les éléments clés qui peuvent faire partie de votre stratégie marketing pour relancer votre activité et développer votre clientèle.

 

Soyez visibles

Que ce soit en ligne ou hors ligne, il est indispensable d’être visible et présent sur divers canaux. En ligne, affirmez votre présence sur vos réseaux sociaux, donnez des informations sur votre site internet, investissez dans des campagnes de référencement payants, référencez vous dans les annuaires en ligne ou encore réalisez des campagnes emailings...  Vous l’aurez compris, les possibilités sont nombreuses.

Pour ce qui est de votre point de vente physique, rendez votre vitrine attractive

Au même titre qu’un magasin, installer un écran dans votre vitrine par exemple est un excellent moyen pour diffuser de l’information et capter l’attention des passants pour les attirer à passer le pas de la porte de votre enseigne.


Plongez le consommateur dans une ambiance relaxante

Lorsque les consommateurs se rendent dans une enseigne pour un service de beauté, ils recherchent un moment de bien-être et de détente. Ils souhaitent prendre soin d’eux, se déconnecter des préoccupations quotidiennes et se reconnecter à eux-mêmes. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de proposer une ambiance propice à la détente afin d’optimiser l’expérience vécue par le consommateur. Vous pouvez par exemple diffuser de la musique ou des odeurs spécifiques, en cohérence avec votre offre et les services/produits que vous proposez.

 

Communiquez auprès de vos cibles

Faites la promotion des diverses prestations que vous proposez, mettez en avant vos produits complémentaires, vos offres du moment, les dernières tendances, vos valeurs, vos tarifs, des photos de vos réalisations, vos réseaux sociaux,  etc. En donnant de l’information à vos cibles, vous influencez sur leur comportement d’achat et de ce fait, vous maximisez vos chances de développer votre volume de vente !

 

Fidélisez votre clientèle

Proposez leur des programmes de fidélité pour qu’ils bénéficient d’avantages, communiquez régulièrement auprès de vos clients, proposez leurs des services tels que tester des produits à la maison, etc. La fidélisation de vos clients provient principalement de la satisfaction de vos clients mais aussi de l’attachement à votre marque, selon l’expérience vécue par le consommateur. Et il est bien connu qu'un client satisfait est un client fidélisé ! 
 

Se démarquer de vos concurrents

C’est en prenant en considération tous les points évoqués précédemment que vous proposerez un service de qualité à vos clients en leur faisant vivre une expérience, qu’ils ne retrouveront nulle part ailleurs. Ainsi vous vous démarquez de vos concurrents et c’est ce qui contribue à l’augmentation de vos ventes et à la fidélisation de vos clients.

Vous faites partie du secteur de la beauté, bien-être ou coiffure et vous avez des questions ? En tant que spécialiste d’audiovisuel, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir des recommandations et être accompagné dans votre stratégie marketing pour développer votre activité. L’équipe ID2SON se fera un plaisir de vous répondre :) 
 

A très bientôt !

 

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Ecrit par Fiona GAVA

31 Collaborateurs

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94% de satisfaction

96% de fidélisation