Affichage dynamique : le bon contenu pour votre secteur d’activité (suite)

Hello,

Bienvenue sur le blog d’ID2SON.

Cet article fait suite à l’article précédent que vous pouvez trouver ici ?.  On vous donne de bonnes idées de contenu à utiliser sur les écrans commandés chez nous ?. Elles sont classées par secteur.

 

Découvrez notre showroom
Affichage-dynamique-ecran-bon-contenu-secteur-activite

L’ÉDUCATION

 

Le secteur de l’éducation regroupe les écoles, les collèges, les lycées, les facultés, les universités… En tant que directeur d’établissement scolaire ou d’enseignement supérieur, tu es à la recherche du support idéal pour communiquer des informations auprès des élèves, des professeurs et/ou des parents d’élèves ? Dans ce type d’établissement, il est crucial de faire circuler efficacement l’information. L’affichage dynamique est une solution idéale. Grâce aux nombreuses possibilités qu’offrent les écrans, il est facile de diffuser, aléatoirement ou de façon programmée, du contenu à destination des diverses cibles à atteindre. Les moniteurs permettent à la fois de dynamiser les espaces de vie des étudiants mais également de diffuser des informations importantes comme les prochaines vacances, les dates des conseils de classe, les actualités des associations étudiantes etc. Ils offrent de nombreuses possibilités en termes d’affichage, de pilotage à distance et de mise à jour. En effet, l’affichage dynamique permet de communiquer instantanément et simplement. Un des autres avantages du digital signage est qu’il confère un aspect moderne, novateur et tendance, qui rendra ton établissement d’autant plus attrayant pour les futurs étudiants.
 


 

LE BON CONTENU POUR L’ÉDUCATION :

  • La liste des professeurs absents
  • Les éventuelles modifications d’emploi du temps (cours supprimés et reportés)
  • Les changements de salle
  • Les dates des conseils de classe
  • Les dates des examens/partiels
  • Les règles de vie scolaire (consignes de sécurité, informations sur la tenue vestimentaire…)
  • Diriger les visiteurs (lors des conseils de classe, des conférences etc.)
  • Renforcer l’image de marque et l’identité de l’école
  • Les menus de la cantine/cafétéria
  • Informer sur la vie de l’établissement (actualité des associations étudiantes et sportives)
  • Diffuser des quizz ludiques sur les programmes étudiés
  • Mettre en avant des réalisations des élèves
  • Etc.

 

 

LE LOISIR

 

Le secteur du loisir regroupe un grand nombre d’activités comme le cinéma, le théâtre, les musées, les stades, les casinos etc. L’affichage dynamique est idéal sur ce secteur puisqu’il permet de facilement capter l’attention des foules afin de diffuser des informations cruciales pour le bon déroulé de leur expérience. Sur ce secteur, les informations à transmettre sont nombreuses, tout comme les temps d’attentes. Il faut également souvent guider les visiteurs. Le digital signage est un outil particulièrement innovant puisqu’il permet de gérer à distance et en temps réel les informations qui s’afficheront sur les écrans numériques. Il est facile de diffuser le bon contenu, au bon endroit et surtout, au bon moment. En effet, dans un théâtre par exemple, les spectacles changent d’un moment de la journée à un autre. De plus, les écrans permettent de proposer à tes cibles des contenus divers et variés : de l’image comme de la vidéo ou encore du texte. De ce fait, il peut participer à l’information mais aussi au divertissement de tes hôtes. Tu pourras même envisager de l’intégrer à tes spectacles, en fond de scène, pour créer des décors virtuels par exemple. L’affichage dynamique a également sa place dans les salles de sport : en effet, nombreuses sont les personnes qui souhaitent se divertir tout en s’exerçant. Comme pour les autres secteurs, l’affichage dynamique confère à ton activité un aspect novateur, moderne et tendance, ce qui augmente la visibilité de ton entreprise.


 

LES BONS CONTENUS POUR LE LOISIR :

  • Les dates, horaires et programmes des activités et des évènements
  • Les tarifs des différents évènements
  • Du divertissement lors des temps d’attente (aux guichets par exemple)
  • Les plans d’accès des lieux afin de faciliter le déplacement des visiteurs (parking, salles etc.)
  • Les instructions de sécurité et message d’urgence
  • Création de décors faisant partie intégrante des représentations
  • Anecdotes sur le lieu, les spectacles, les comédiens, les sportifs etc.
  • Actualité de l’établissement
  • Animations et jeux concours : Karaoké/photos souvenirs avec la coupe du monde etc.
  • Publicité pour des annonceurs (revenus supplémentaires)
  • Vidéos de bandes annonces ou extraits d’évènements pour donner envie au public
  • Diffuser des promotions

 

 

LE SECTEUR PUBLIC

Le secteur public regroupe les administrations publiques de l’Etat et des collectivités locales. Les « entreprises » de ce secteur sont amenées à communiquer sur un large panel de problématiques. Les professionnels de ce secteur doivent diffuser des informations très sérieuses, nécessitant rigueur et qualité, comme des informations plus « légères », destinées aux touristes par exemple. Le support de diffusion des informations se doit donc avant tout d’être polyvalent. Aussi, l’affichage dynamique est un outil idéal puisqu’il permet de mettre facilement les informations à jour et de s’adapter aux différents besoins de communication de ce secteur. En effet, les écrans offrent la possibilité de passer des informations très différentes de manière successive. Ils permettent aussi bien de répondre à un besoin d’informations pour l’administratif ou d’information météorologique ou évènementielle par exemple. Ils servent à diffuser des messages aussi banaux qu’un simple « bonjour et bienvenue » jusqu’à des informations précises sur les activités (horaires, météo, évènements etc.) Où encore des messages de sécurité concernant la météo par exemple. Les moniteurs permettent également de proposer une expérience positive et digitale qui valorise l’image de ton institution (et qui contrecarre l’image vieillissante que nous avons des collectivités locales).

 

 

LE BON CONTENU POUR LE SECTEUR PUBLIC :

  • Bons plans de la ville
  • Etat du trafic et horaires des transports en commun locaux
  • Itinéraires
  • Lieux à découvrir
  • Cartes
  • Météo
  • Restaurants locaux
  • Messages de bienvenue
  • Evènements/manifestations/projets de la ville
  • Message d’urgence ou de sécurité
  • Nouvelles réglementations
  • Gestion de files d’attente
  • Divertissements éducatifs
  • Diriger les visiteurs dans l’établissement
  • Permettre aux visiteurs de préparer des documents
  • Proposer des informations à destination des malentendants ou des étrangers
  • Proposer des sondages interactifs
  • Informations pour responsabiliser les usagers
  • Anecdotes sur le lieu (nombre de mariages depuis le début de l’année)

 

 

Tu l’auras compris, l’affichage dynamique n’a pas de limite. Il peut répondre à un large ensemble de besoin et c’est l’une de ses principales forces, que le pilotage à distance et en temps réel vient renforcer.

Tu as un projet d’affichage dynamique ? ID2SON t’accompagne tout au long de la concrétisation de ton projet. Nous saurons parfaitement t’orienter sur des moniteurs d’affichage, en adéquation avec le contenu que tu souhaites diffuser (besoin de tactile ? besoin d’une forte luminosité ? etc.) ! N’hésite plus, contacte-nous !

 

Découvrez notre showroom
Ecrit par Margaux BROUTY

17 Collaborateurs

+5000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation