Agences immobilières : simplifiez-vous la vie, digitalisez votre vitrine

Bonjour à tous ! 

 

Je vous retrouve pour un nouvel article sur notre coeur d’activité : l’affichage dynamique ! 

Aujourd’hui j’ai envie d’aborder un outil et un secteur particulier. Effectivement, nous allons parler de l’utilisation des écrans vitrine dans le secteur de l’immobilier. 

L’immobilier a connu de grands changements cette dernière décennie. L’époque où il fallait acheter les journaux pour parcourir les annonces est révolue. L’inflation des prix de la pierre, les habitudes de consommation et l’ère du digital ont impacté ce secteur d’activité, comme beaucoup d’autres. Les modes de communication et de prise de contact ont évolué. Les clients ont accès à de nombreuses informations sur le marché. 

Désormais la vitrine est au coeur des préoccupations de communication. Elle a un impact considérable sur l’attractivité. Elle est le reflet de l’image de marque d’une agence et l’un des meilleurs outils de communication d’un point de vente. C’est pourquoi les affiches papier, le rétro éclairage ou les films électroluminescents laissent place à un outil de diffusion animée : les écrans d’affichage dynamique en vitrine !

 

Découvrez notre showroom
Agences-immobilieres-simplifiez-vous-la-vie-digitalisez-votre-vitrine

Qu’est-ce qu’un écran d’affichage dynamique en vitrine ? 

Les écrans sont positionnés à l’intérieur de vos agences, contre la vitre de la vitrine et tournés vers l’extérieur. Ils peuvent être installés sur des pieds à roulettes ou des pieds fixes.

Ce sont des écrans conçus pour rester allumés 16 à 24h par jour. Ce sont des écrans haute luminosité qui garantissent une visibilité même sur une rue ensoleillée. Plus de crainte à avoir, même si vous n’êtes pas exposés plein nord, vos écrans seront visibles et efficaces ! 

La présence de ces écrans s’est vraiment démocratisée ces dernières, ce qui rend ces outils de communication plus accessibles financièrement. 

Vous avez aussi la possibilité de mettre un écran tactile extérieur ou de rendre tactile votre vitre grâce à un film spécifique pour interagir avec les passants. 

 

Pourquoi devez-vous adopter la vitrine digitale ? 

Commençons par le commencement, un écran attire l’oeil. Que l’on s’intéresse au marché immobilier ou non, c’est un réflexe humain : l’oeil est attiré par la lumière. Maintenant, à vous de savoir capter l’attention et pas simplement le regard ! On dit d’ailleurs que les vitrines avec écran d’affichage dynamique sont jusqu’à trois fois plus regardées que les vitrines non digitalisées. 

De plus, l’accès aux informations et aux annonces depuis une vitrine digitale donne une visibilité permanente à vos agences immobilières. Les futurs clients peuvent obtenir un maximum d’informations à toute heure tant que votre écran est allumé. 

L’objectif d’une vitrine est d’être visible et d’être regardée. C’est ainsi qu’une vitrine attractive et bien pensée attirera chez vous vos futurs clients. Dynamiser votre vitrine vous aidera à développer ou renforcer votre agence et contribuera à l’accroissement de votre chiffre d’affaires. Sans oublier qu’au delà des futurs clients, une belle vitrine peut aussi donner envie de vous confier un bien et ainsi laisser place à de nouveaux mandats. Et si la vitrine digitale était une première solution pour convaincre de la qualité de vos services ? 

L’heure est à la digitalisation des vitrines. Les nouveaux modes de communication adoptent un concept récent que l’on peut appeler “less is more”. Dans notre jargon français, nous pourrions traduire ça par “moins il y en a, mieux c’est”. L’écran vient complètement remplacer et absorber les supports que vous avez certainement l’habitude d’utiliser. Les éclairages led et/ou les affiches papier scotchées sur la vitrine sont derrière vous ! La tendance tend vers des vitrines épurées simplement dotée d’écran d’affichage dynamique. Pourquoi ? La raison est évidente : parce que la gestion est simple depuis un logiciel de pilotage, parce que c’est un moyen de dire adieu au papier, parce que vous pouvez diffuser des contenus en tous genres et renouveler votre vitrine tous les jours si vous le souhaitez. Quelques clics suffisent à mettre à jour vos affichages, d’autant plus si la plateforme de pilotage que vous utilisez est reliée à votre logiciel de gestion des biens. 

 

Comment optimiser votre vitrine digitale  ? 

Avoir des écrans de communication c’est bien, savoir optimiser la solution et l’affichage, c’est encore mieux ! L’idée n’est pas de définir vos contenus à votre place mais de vous donner quelques pistes pour que votre affichage dynamique en vitrine soit le plus percutant possible. 

Tout d’abord, en tant qu’agent immobilier vous devez bien définir quelles annonces vous allez présenter. Faites défiler des biens et laissez vos futurs clients découvrir les annonces. Vous pouvez, par exemple, créez un visuel “Coups de coeur de la semaine ! “ pour valoriser un ou plusieurs biens. Attention, l’idée n’est pas de parler de coups de coeur de la semaine et de le changer tous les deux mois. Sinon vous risquez de lasser les passants quotidiens et décrédibiliser vos agences. 

Si vous possédez un bon logiciel de pilotage de votre affichage dynamique, vous pouvez choisir le temps d’affichage d’un bien. Chez ID2SON par exemple, nous conseillons un temps de diffusion équivalent à 30 secondes pour un contenu fixe. Cela laisse le temps de lire tout en créant une réelle boucle de contenus. 

L’essentiel est de renouveler vos boucles de diffusion et de suivre les tendances actuelles. Optez pour une vitrine neutre et aérée pour bien capter le regard des passants sur votre écran. Ajoutez-y un peu de décoration et de verdure mais surtout n’oubliez pas qu’une vitrine digitale a une durée de vie plus longue qu’une vitrine classique. 

Au delà des annonces, veillez à bien choisir vos contenus ! C’est ce qui fera la différence avec vos concurrents et qui vous fera sortir du lot. Je vous conseille de rythmer vos boucles de diffusion avec les contenus les plus regardés par les français : la météo, l’horoscope ou les actualités. Les vidéos de l’intérieur de vos biens - sous forme de visites virtuelles - sont également très en vogue et valorisent les offres. Un message personnalisé, le logo de votre agence, des petites mentions de conseil, et j’en passe ! Les possibilités de contenus sont nombreuses et permettront de mieux capter l’attention des passants. 

 

 

Vous savez désormais que les écrans vitrine sont des supports de communication très efficaces et de plus en plus reconnus comme tels. Vous savez également qu’il est possible de les relier à votre logiciel de gestion des annonces et que le temps de défilement est à régler selon vos envies. 

Nous proposons, chez ID2SON, différentes gammes d’écrans vitrine que nous serions ravis de vous présenter si vous souhaitez vous en munir ou modifier votre écran actuel. Tous nos commerciaux et conseillers seront ravis de répondre à vos questions et de vous présenter nos produits et notre plateforme. 

 

A très bientôt !

 

Découvrez notre showroom

 

 

Ecrit par Marion NAULEAU

17 Collaborateurs

+5000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation