Comment ID2SON a répondu aux besoins de MV Group pour équiper ses salles de réunions

Entreprise spécialisée dans le digital, l'agilité est au cœur du fonctionnement de MV Group avec 14 pôles assurant 42 expertises du digital réunies sous une seule bannière. Dès lors, lorsqu'un déménagement a rendu nécessaire le réaménagement des salles de réunion pour travailler plus efficacement, il n'est pas surprenant que MV Group se soit tourné vers ID2SON. Pour en savoir plus, nous avons interrogé Olivier Meril, président de MV Group.

 

  Équipement de salle de réunion
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La pandémie de COVID-19 a transformé le quotidien de beaucoup d'organisations. Comment l'avez-vous vécu ?

Olivier Meril : « Nous étions une entreprise digitale avant la pandémie, et cette dernière n'a fait que renforcer nos convictions qu'il était indispensable de gagner en agilité au quotidien pour mieux travailler. Aujourd'hui, nous avons adopté un mode hybride qui est adapté selon l'ancienneté du salarié. Ainsi, tous les collaborateurs présents depuis plus de 6 mois peuvent travailler une journée par semaine en télétravail, et jusqu'à deux journées après un an d'ancienneté. Nous avons sanctuarisé ces journées afin que tout le monde soit présent sur place les mardis et jeudis. ​» 

 

Comment avez-vous repensé vos salles de réunion ?

Olivier Meril : « Que l'on soit en présentiel ou à distance, si on a une présentation à partager, il faut être bien équipé. Nous sommes une entreprise qui aime la technologie et il était donc logique d'investir dans des équipements utiles pour faciliter la vie de nos équipes. C'est la raison pour laquelle nous avons profité du déménagement de nos locaux pour repenser complètement nos salles de réunion. ​» 

 

À quoi ressemblait votre équipement avant et quel est-il aujourd'hui ?

Olivier Meril : « Auparavant, nous avions du matériel différent dans chaque salle. C'était compliqué, car chaque écran et vidéoprojecteur fonctionnaient différemment. Il fallait prendre du temps pour se connecter avant chaque réunion, il y avait des fils partout, et il n'était pas rare de solliciter notre DSI en cas de problème. Aujourd'hui, les choses sont totalement différentes. Nous avons investi dans des écrans modernes avec tout le matériel nécessaire pour partager nos écrans d'ordinateur, de tablette et de smartphone en quelques secondes. Pour les visioconférences, nous avons des caméras et micros de grande qualité, et ça change beaucoup de choses en matière de communication, en particulier face à un client ou un fournisseur. Résultat : nous avons des réunions qui démarrent à l'heure, qui ne nécessitent pas d'appeler le service informatique à chaque fois, et notre équipement est immédiatement opérationnel. ​En ce sens, ID2SOn a transformé nos salles de réunion, mais a aussi contribué à faire baisser notre charge mentale et notre stress au moment d'organiser une réunion. » 

 

 

Comment s'est passée votre collaboration avec ID2SON ?

Olivier Meril : « Tout s'est très bien passé. Je suis allé dans leurs locaux à Lyon pour voir le showroom afin de réaliser tout ce qu’il est possible de faire. Nous avons exprimé nos besoins, nos difficultés du moment et l'équipe d'ID2SON nous a fait des suggestions pertinentes. J'ai, par exemple, découvert des écrans totalement intégrés avec enceintes, micros et caméra, sans aucun câble apparent. C'est vraiment du plug and play, et cette facilité d'usage à séduit mes équipes. Nous avons acheté le même matériel pour toutes nos salles, nos équipes ont été formées une seule fois, et depuis, tout fonctionne parfaitement bien. Nous avons aussi investi dans des paperboards numériques pour dynamiser nos réunions ainsi que des écrans installés dans les couloirs et lieux de circulation pour diffuser des informations internes. ​» 

 

Dans quel cadre avez-vous réaménagé vos salles de réunion ?

Olivier Meril : « C'était au moment où nous aménagions notre nouveau siège social. Nous avons pris le parti d'installer uniquement du matériel neuf et ID2SON s'est organisé pour nous livrer au moment précis où nous en avions besoin. Pour autant, même sans ce déménagement, il n'aurait pas été très compliqué de mettre à jour notre équipement. Le service client et l'expertise d'ID2SOn sont très bons et s'adaptent à toutes les situations. En tant que client, c'est justement ce que j'attendais : qu'ils me fassent gagner du temps avec des produits utiles et faits pour mes besoins. ​» 

 

Souhaitez-vous réfléchir à un projet de réaménagement de vos salles de réunion ? Êtes-vous totalement équipé pour travailler efficacement en mode hybride ? N'hésitez pas à nous contacter pour savoir comment adapter vos espaces de réunion aux nouveaux besoins collaboratifs.

 

 

 

 

 

 

Copyright © Photos : MV GROUP 

 

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Ecrit par Laura Gerussi

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