Comment moderniser et rendre attractive mon entreprise ?

Les entreprises de nos jours mettent tout en œuvre pour se rendre attractives auprès de leurs différentes cibles. Ces dernières ont pris conscience que l’image de marque et le sentiment d’appartenance de leurs salariés est fondamental et constitue un avantage considérable. Être une entreprise attractive, vous permettra d’améliorer votre image de marque, d’accroître vos ventes ou encore faciliter le recrutement en attirant des candidats. 

Mais quels sont les éléments essentiels pour relever ce challenge ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article.

 

  Équipement de salle de réunion
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Pour être ou devenir une entreprise attirante, un grand nombre d’éléments est à prendre en considération. Parmi eux, voici les trois points dominants à implanter dans une stratégie d’entreprise.

 

L’environnement de travail

Vos salariés passent la majorité de leur temps dans vos locaux, et c’est pour cette raison qu’en tant qu’entreprise et employeur, il est capital de proposer un environnement de travail agréable, propice à la productivité et aux interactions sociales

Pour cela, tout se joue dans les détails ! La luminosité des espaces, la décoration choisie, la circulation dans ces espaces, les salles de réunion, le confort acoustique, l'aération, les espaces de détente, les services de restauration… Tous les éléments à prendre en considération sont nombreux.  À titre d’exemples, implémentés des espaces végétalisés ou encore des espaces de jeux avec un baby-foot ou un terrain de pétanque, est fortement appréciée par les collaborateurs et c’est qui maximise leur engagement au quotidien.

 

 

Animer vos salariés

L’animation d’équipe est l’un des fondamentaux du management et a pour but d’animer, motiver et encourager votre équipe pour remplir les objectifs fixés. L’un des atouts majeurs est qu’elle permet de renforcer la cohésion d’équipe et le sentiment d’appartenance : ce qui est un point essentiel pour favoriser la motivation de vos salariés.  

Pour ce faire, proposez leurs des coachings pour les faire monter en compétence, des séminaires pour les réunir dans un cadre de travail original, organisez des challenges avec des récompenses à la clé ou encore des repas en dehors de vos locaux.

 

Communiquer auprès de vos cibles internes et externes

D’une part, la communication interne joue un rôle prédominant pour conserver le lien entre les salariés et une entreprise. Communiquer auprès de vos collaborateurs va vous permettre de les réunir autour d’un même objectif, d’une même culture et d’une même vision. De ce fait, ils développeront leur sentiment d’appartenance et auront une image positive de votre entreprise. Pour parvenir à un tel résultat, de nombreux outils de communication interne existent : les newsletter interne, votre réseau social d’entreprise, vos écrans de communication, par téléphone, etc.

 

Quant à la communication externe, elle apparaît comme une évidence. Elle s’adresse à vos clients, vos prospects, vos partenaires, les médias, etc. Vous allez véhiculer auprès de vos cibles vos savoir-faire, vos valeurs et vos engagements. Elle contribue donc à l’image de votre marque et à la notoriété de votre entreprise. Donnez une image positive et attractive sur l’ensemble de vos outils de communication (réseaux sociaux, supports de communication, soirées évènementiels, salons professionnels…). 
Toutefois, il faut veiller à garder une cohérence entre votre communication interne et externe.


Pour conclure, le bien-être de vos salariés et la satisfaction de vos parties prenantes sont incontournables pour rendre votre entreprise attractive et dispose de nombreux avantages. En effet, vos collaborateurs et vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs : s’ils ont une image positive de votre société, ils n'hésiteront pas à le faire savoir. Si vous souhaitez en savoir plus pour rendre votre entreprise ou votre point de vente attractif, je vous invite à nous contacter :)

À bientôt sur le blog ID2SON

 

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Ecrit par Fiona GAVA

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