2 minutes pour visualiser votre salle de réunion équipée tout-en-un

Pandémie, transformation digitale, hybridation des méthodes de travail, gestion du changement… c'est peu dire que les managers et dirigeants d'entreprises doivent gérer un environnement professionnel en pleine mutation. Au cœur de cette révolution se retrouve la capacité à collaborer et à communiquer efficacement pour des réunions productives. Pour vous projeter dans le futur, prenons deux minutes pour visualiser votre salle de réunion équipée tout-en-un.

 

  Équipement de salle de réunion
2 minutes pour visualiser votre salle de reunion equipee tout en un

Lundi, 9h : réunion commerciale

Comme tous les lundis, vous participez à la réunion pour faire un point sur les chiffres clés du moment. Votre responsable commercial est au bureau avec quelques vendeurs, tandis que les autres et vous-mêmes travaillez à distance. En deux clics, vous êtes connecté sur un outil de visioconférence. Grâce à la caméra installée dans votre salle de réunion, vous voyez parfaitement vos équipes sur place. Les micros de qualité professionnelle facilitent les échanges. Votre responsable commercial partage son écran depuis son ordinateur sur le grand écran qu'il a en face de lui. Chacun peut alors visualiser la présentation, poser des questions, et intervenir. Trente minutes plus tard, votre principal revendeur se connecte à son tour depuis son bureau parisien. Il apparaît sur tous les écrans et remonte les informations du terrain. Une heure plus tard, la réunion se termine et l'information est partagée. Simple, facile et efficace. 

 

 

Mercredi, 11h : brainstorming sur le nouveau logo

Aujourd'hui, c'est l'équipe marketing qui vous convie à une réunion de brainstorming au sujet de la nouvelle identité graphique. Vous travaillez avec une agence marketing à distance qui est présente en visioconférence. À partir d'un paperboard numérique, vous collaborez ensemble sur les différentes propositions. Un stylet vous permet d'annoter et de partager des informations qui s'affichent immédiatement sur l'écran de l'agence. Vos équipes reviennent sur les dernières propositions, valident un concept graphique et la réunion est enregistrée pour être partagée avec les personnes absentes.

 

 

Vendredi, 15h : recrutement de votre nouveau DSI

C'est le dernier entretien pour la personne qui vous semble la plus compétente pour votre service informatique. Lorsque vous lui parlez de ses missions, il s'inquiète : faut-il mettre en place des salles de réunion ? Connecter les utilisateurs en ligne ? Être présent pour partager des écrans ou activer des micros ? Vous souriez. Heureusement, non, pas besoin. Ce travail logistique n'a plus lieu d'être avec vos nouvelles salles de réunion. Vous repensez à l'époque où vous deviez arriver 20 minutes avant le début de chaque réunion pour installer, brancher et configurer vos équipements. Aujourd'hui, tout se fait en 30 secondes en mode plug and play. À y repenser, c'est sans doute votre meilleur investissement de l'année. Le candidat repart soulagé. Il commencera à la fin du mois et pourra se consacrer à de vrais projets stratégiques.

Une salle de réunion est bien plus que quatre murs, une table et des chaises. C'est avant tout un lieu de vie, d'idéation, de partage et d'échanges où se construit le futur de votre organisation. Un lieu connecté, moderne et agréable où la collaboration est instantanée, que vous soyez à distance ou en télétravail. Vous souhaitez gagner en sérénité ? ID2SON vous apporte une solution clé en main pour répondre à tous vos besoins en matière d'aménagement pour vos salles de réunion.

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez notre showroom
Ecrit par Laura Gerussi

31 Collaborateurs

+7 500 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation