Clickshare, Screenbeam ou Solstice Pod : quelles solutions de partage d'écran choisir pour vos réunions ?

Il est rare de faire une réunion sans avoir quelque chose à montrer comme une présentation PowerPoint, un tableur, des images, des vidéos, des graphiques, ou des documents de travail. En effet, l'affichage des informations est un aspect essentiel pour marquer les esprits, faire passer le bon message, communiquer efficacement et faciliter la mémorisation et l'engagement des participants. Pour partager le bon contenu au bon moment, encore faut-il disposer du bon outil pour vos salles de réunion. C'est justement ce qu'on va vous expliquer ici.

 

  Équipement de salle de réunion
Clickshare_Screenbeam_ou_Solstice_Pod_quelles_solutions_de_partage_d_ecran_choisir_pour_vos_reunions1

Pourquoi choisir une solution de partage d'écran sans fil ?

Alors que le partage d'écran est indispensable pour la plupart des réunions, le sans-fil vient faciliter et dynamiser vos présentations pour plusieurs raisons :

  • Terminé les câbles qui courent autour de vos écrans, qui ne sont jamais assez longs ou qui entravent tout mouvement dans la salle. 
  • USB-C ? HDMI ? VGA ? Lequel choisir ? Est-ce qu'il ne partage que la vidéo ou le son ? Plus besoin de chercher le bon câble avec le bon connecteur. Avec le sans-fil, vous pouvez oublier le remake d'Indiana Jones dans le film « Les aventuriers du câble perdu ​» !
  • Pour présenter n'importe quel écran, y compris les smartphones ou tablettes.
  • Pour un maximum de fluidité : il est facile de passer d'un écran à l'autre et d'une présentation à l'autre en quelques secondes.

 

Partage d'écran : les solutions les plus performantes du marché

Avant de choisir une solution de partage d'écran, il est important de faire un point sur vos besoins : combien de salles de réunion équiper ? Quels sont les terminaux les plus utilisés ? Sur quels types d'écrans ? Cela vous permettra ensuite de faire le bon choix. 

 

Clickshare

Les Barco ClickShare de la série C sont des accessoires qui vous permettent de partager un écran soit grâce à un périphérique qui se branche en USB sur votre ordinateur, soit via l'application Barco depuis tous types d’appareils (ordinateur, mais aussi smartphone ou tablette). C'est un boitier qui est compatible avec une politique de BYOD (bring your own devices) pour un usage simple. Plutôt dédié à des salles de réunion à taille humaine, il permet aussi à deux participants de partager leurs contenus simultanément.

Screenbeam

Screenbeam propose un système de présentation sans fil et sans application qui élimine tous les points de contact entre le dispositif de l'utilisateur et l'écran de la salle. À partir d'un bouton, on peut présenter et annoter le contenu sur les écrans de la salle à partir de n'importe quel appareil personnel. Plutôt orientée vers les grandes organisations, cette solution dispose d'outils permettant de gérer à distance des déploiements à grande échelle sur plusieurs sites.

Solstice Pod

Le Solstice Pod de la marque Mersive est un atout considérable pour toutes vos salles de réunion. Depuis n’importe quel système d’exploitation et sans fil, partager du contenu est un jeu d’enfant depuis une simple URL ou avec l’application dédiée. Une fois le boîtier branché à l’arrière de votre écran de télévision, cette solution s’adapte à tous vos espaces, que vous ayez 5 ou 40 participants et que vous soyez situé à 1 ou 10 mètres du Solstice Pod. Une solution versatile pour la plupart des organisations.

Le partage d'écran sans fil n'est plus forcément une innovation en soi. Aujourd'hui, c'est une démarche normale et attendue. C'est aussi une pratique parfaite pour les réunions en mode hybride où les participants peuvent partager leur écran qu'ils soient dans vos locaux ou à distance.

 

Découvrez notre showroom
Ecrit par Laura Gerussi

31 Collaborateurs

+7 500 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation