Comment l’audiovisuel peut-il développer le chiffre d’affaires des hôtels ?

Bonjour à tous, 

Le sujet du jour, bien que dédié aux solutions de l’hôtellerie, devrait intéresser chacun d’entre vous ! Peu importe la taille des entreprises et son secteur d’activités, la loi de la réussite reste la même pour tous : le développement du chiffre d’affaires ! 

Au cours de ce nouvel article, nous allons voir ensemble comment l’audiovisuel en France peut être une source d’augmentation du chiffre d’affaires pour le secteur de l’hôtellerie. Les services des hôtels sont nombreux et bien plus larges que l’hébergement. C’est pourquoi, nous allons voir comment orienter vos clients vers les activités que vous proposez ; ce qui permettra de contribuer à l’augmentation de votre panier moyen (notamment grâce à la restauration et aux activités proposées) et, par conséquent, le développement du chiffre d’affaires de votre entreprise.

 

  Équipement de salle de réunion
Comment-l’audiovisuel-peut-il-développer-le-chiffre-d’affaires-des-hotels

L’audiovisuel au service de l’hôtellerie et du tourisme

Effectivement, les solutions audiovisuelles facilitent grandement la communication auprès de vos clients (tourisme et tourisme d’affaires). 
Chaque lieu et espace de vos hôtels est dédié à un usage différent : l’hébergement avec les chambres, la restauration, le travail seul, en équipe ou en incentive avec vos services de séminaire par exemple ; mais aussi le loisirs (spa, bar, salles de sport, jardin, golf, etc.). L’objectif principal de l’audiovisuel est de guider vos clients vers ces activités et de développer ainsi votre chiffre d’affaires.

Pour augmenter le chiffre d’affaires des services hôteliers de France, différents axes sont importants : 
- la création d’une expérience globale pour chaque séjour
- les éléments d’orientations de vos clients au sein de vos hôtels 
- la transmission d’information en temps réel et la diffusion de vos prix

Proposez un séjour, touristique ou professionnel, digitalisé partout en France

Pour répondre à ces besoins, l’audiovisuel propose différents outils. 

  • L’affichage dynamique permet à vos clients d’accéder à toutes vos informations. Chez ID2SON, par exemple, l’affichage dynamique est piloté depuis notre plateforme 100% web conçue pour nos clients. Elle permet notamment de diffuser les informations suivantes : 
    - Vos actualités
    - Vos événements
    - Vos promotions
    - La mise en avant d’une activité touristique de votre région 
    - Vos services additionnels : activités en tout genre et restauration
    - Vos prix : d’activité ou de la taxe de séjour
    - Etc. 
    Pensé pour toutes vos zones (l’extérieur, le lobby, les espaces d’attente, etc.),  l’affichage dynamique a pour objectif principal de guider vos clients vers vos activités pour augmenter votre chiffre d’affaires. 
     
  • La télévision en chambre, avec votre chaîne dédiée, permet d’exploiter, à moindre coûts, le canal de communication le plus direct de vos hôtels. Sur le même principe que l’affichage dynamique, la communication en chambre vous aide à transmettre dans l’instant vos informations sur les téléviseurs de vos clients depuis votre plateforme de pilotage. Accessible à toutes les heures et depuis n’importe quel support connecté au web, vous pouvez communiquer en chambre instantanément, et même à distance !
     
  • La création d’une ambiance sensorielle est aussi un élément favorable au développement de votre chiffre d’affaires. En relation directe avec les émotions de vos clients, les outils sensoriels contribuent à fidéliser vos clients et à développer votre chiffre d’affaires. La musique, l’identité sonore et la diffusion olfactive sont des éléments incontournables pour créer un climat chaleureux et à votre image, qui donne envie à vos clients de rester, de vous découvrir et aussi de revenir ! 
     
  • Les messages d’accueil téléphonique sont un excellent moyen de communication. Ils permettent d’informer directement vos appelants sur l’état et les activités de votre entreprise. Munis d’une musique libre de droits, ils vous permettront également d’éliminer de vos frais de la taxe SACEM. 
     
  • Enfin, l’optimisation de chaque lieu de séminaire et de coworking grâce à des solutions innovantes et faciles d’utilisation est aussi un outil considérable de développement de votre chiffre d’affaires. Mettez à la disposition de vos clients des écrans modernes et tout-en-un, des paperboards digitaux mobiles ou encore des solutions de partage sans fil. Proposer un espace de séminaire pratique et dynamique c’est un moyen efficace pour les acteurs du tourisme d’attirer les entreprises au sein des hôtels ; et de créer une augmentation du chiffre d’affaires !

 

 

Vous l’aurez compris,  l’audiovisuel peut apporter des réponses variées et complémentaires à la problématique d’augmentation du chiffre d’affaires de vos hôtels et entreprises touristiques ; et de chaque secteur d’activités. Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre vidéo ci-dessous et prendre contact avec nos équipes. Nous sommes présents pour construire vos projets sur mesure et répondre à vos attentes ! 

 

A très vite chez ID2SON !

 

Découvrez notre showroom
Ecrit par Marion NAULEAU

31 Collaborateurs

+7 500 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation