Crise sanitaire et espaces de réunions : quelles sont les conséquences ?

Bonjour, 

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler d’un sujet actuel : le confinement et ses conséquences sur les besoins et les usages de vos salles de réunion. De la visioconférence, de la formation à distance, des présentations de plans à vos clients, et j’en passe ! Les barrières que vous avez pu rencontrer au cours des confinements que nous avons connus en 2020 sont nombreuses. Pour y pallier, les solutions de travail en distanciel se sont multipliées.

 

  Équipement de salle de réunion
Crise-sanitaire-espaces-réunions-quelles-sont-les-conséquences

Mais finalement, comment vont-elles révolutionner les standards de la réunion ? Comment peut-on travailler de manière fluide et instantanée sans avoir notre interlocuteur en face de nous ? Ce sont des questions qui nous ont beaucoup été posées par nos clients et qui sont les conséquences directes de la situation sanitaire actuelle.

 

Quel est l’impact direct de la crise sanitaire sur vos espaces de réunion ? 

Pour beaucoup d'entre vous, vous avez découvert de nouvelles méthodes de travail qui deviennent de plus en plus usuelles. 

Effectivement, vos réunions internes se passent souvent avec une partie de l’équipe - ou sa globalité - en distanciel. Les rendez-vous commerciaux ont pris une autre allure, une allure digitale via les logiciels de visioconférences qui ont vu leur nombre d’utilisateurs se multiplier cette année. Les recrutements aussi ont changé d’ailleurs ! 

Nous nous sommes tous rendu compte au fil des mois que, finalement, ces méthodes de travail représentent un gain de temps et un gain économique sur les frais de déplacements des commerciaux notamment. Pour qu’elles soient pratiques et faciles à maîtriser, de nombreux outils et solutions ont émergé sur le marché pour vous faciliter la tâche et rendre le distanciel aussi qualitatif que le présentiel. Quelles sont-elles ?

 

Quid des solutions de travail collaboratif à distance 

Les réunions “classiques” existeront toujours et garderont une place importante dans votre manière de travailler mais beaucoup d’entre vous ont décidé de changer certaines habitudes. Pour que tous les formats de réunions soient optimaux, il existe des outils collaboratifs permettant les réunions en présentiel, en distanciel et les réunions mixtes. 

La question qui se pose est : comment équiper ma salle de réunion au mieux pour s’adapter aux nouvelles habitudes de travail qui ont été prises et aux éventuelles conditions que nous pourrions encore connaître ? 

Voyons dès maintenant une liste non exhaustive des solutions qui vous seront indispensables en 2021. 

 

Les écrans collaboratifs type Newline : le produit phare de Newline a ,sans aucun doute, été le MIRA en 2020. Chez ID2SON nous sommes d’ailleurs convaincus de son efficacité et de ses capacités qui le positionnent d’office comme un incontournable pour 2021. Grâce à son OPS (qui vous permet de retrouver toutes les fonctionnalités d'un système d'exploitation Windows et d’y ajouter une licence Office) vous pouvez réaliser des formations ou des présentations complètes comme sur votre ordinateur ! Profitez également de son tableau blanc et son système de visioconférence intégré pour vos RDV et sessions de travail à distance.

 

Les barres de visioconférences accompagnées d’écran de taille adaptée à vos espaces : utilisez vos logiciels de visio en optimisant la qualité du son et de l’image grâce à vos barres de visioconférences comme l’Acendo Vibe de la marque HARMAN. Elles rendent vos visio plus agréables et qualitatives tout en présentant un design qui s'adapte à tous vos espaces de réunion.

 

Les kits de visioconférences composés de caméra, de haut-parleur et de micro de table : l’utilisation finale est la même que la barre de visioconférence, simplement nous sommes sur une proposition plus “sur mesure”. En effet, il est possible de choisir le nombre de micro, leur portée, l’angle de votre caméra, etc. Vos salles sont grandes, en longueur ou biscornues ? Ce n’est plus un problème, construisez votre système de visio sur mesure. 

 

Les possibilités sont innombrables et ne cessent de s’améliorer. Chez ID2SON nous avons pris l’habitude de ne pas être tous présents au showroom en même temps et moins recevoir nos clients. Finalement, nous nous y sommes vite habitués et ce notamment grâce aux solutions que nous utilisons. 

 

N’hésitez plus, contactez-nous ! Nous prendrons soin de répondre au mieux à vos besoins et de vous fournir une solution adéquate à vos méthodes de travail !

A très vite !

 

Découvrez notre showroom

 

 

Ecrit par Marion NAULEAU

31 Collaborateurs

+7 500 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation