Faut-il encore des salles de réunion dans les entreprises ?

La COVID-19 a bouleversé l'ordre établi dans les entreprises. Au cours des derniers mois, le management à distance est brutalement passé de l'exception à la règle. La crise sanitaire, ainsi que les transformations en cours au sein des entreprises, laissent aujourd'hui entrevoir un nouveau modèle. Cet équilibre réside dans l'hybridation : une partie de la semaine en entreprise et le reste à distance. Les salles de réunion seront donc toujours plus nécessaires dans le futur, surtout si votre organisation est capable de les adapter à ces nouveaux besoins. Les réunions sont donc de retour, plus en forme que jamais !

 

  Équipement de salle de réunion
Faut-il-encore-des-salles-de-reunion-dans-les-entreprises

La réunion physique : indispensable pour l'hybridation du travail

Bien géré, et à raison de quelques jours par semaine, le mélange présentiel et distanciel est sain. Il permet de casser les habitudes, de changer de rythme, de limiter le temps passé dans les transports, de pouvoir s'isoler pour travailler sur des tâches complexes ou à forte valeur ajoutée et ainsi mieux gérer son temps. 
 

S'il existe différents types de travail hybrides selon les organisations, l'aménagement des espaces de travail et de rencontres n'a jamais semblé aussi important. Ce sont eux qui feront la différence entre un bon hybride et un mauvais hybride ! À la fois pour des questions sanitaires, mais aussi pour des organisations efficientes qui doivent gérer les interactions avec efficacité et productivité. À partir du moment où vos équipes ne sont sur place que quelques heures par semaine, l'aménagement de votre espace devient stratégique. 
 

Ainsi, des locaux adaptés avec davantage de salles de réunions, de lieux pour passer des appels ou organiser des visioconférences dans de bonnes conditions (plusieurs écrans et caméras, micros de qualité, lumière agréable, voire fond vert dans certains cas pour gamifier les présentations) deviennent la norme des entreprises performantes. En mode hybride, votre bureau devient un lieu de rencontre, de vie, de communication et d'innovation afin de proposer une expérience riche et à forte valeur ajoutée.

 

 

Les avantages d'une salle de réunion bien équipée

Il y a toujours des réunions que l'on aimerait éviter. Pourtant, organisées dans de bonnes conditions, elles peuvent devenir agréables, efficaces et productives ! Une salle de réunion bien équipée est une salle qui doit répondre aux besoins de ses utilisateurs. Peut-être que votre équipe comptable peut se contenter d'un paperboard papier, mais votre équipe marketing utilisera un grand écran connecté et des outils dans le cloud pour travailler en mode collaboratif, quand votre service RH privilégiera une robuste solution de visioconférence avec micro et caméra pour des entretiens à la technique irréprochable. Investir sur vos salles de réunion en lien avec les nouveaux modes de travail devient hautement stratégique. Et les avantages sont nombreux :
 

  • Une meilleure productivité grâce aux bons outils pour travailler à plusieurs.
  • Une créativité décuplée avec la capacité d'exprimer, de collecter et de retranscrire idées et émotions.
  • Une meilleure image pour vos interlocuteurs, que ce soit à distance ou en face-à-face.
  • Des échanges plus dynamiques et de qualité avec des solutions technologiques solides et fiables.
  • Un gain de temps dans l'installation ou la mise en place des réunions.

 

Non seulement les salles de réunion sont toujours nécessaires dans les entreprises, mais elles sont même devenues un enjeu stratégique pour s'adapter aux nouveaux modes de travail post-COVID. Un espace physique bien aménagé est donc essentiel pour passer et faire passer les bons messages.

 

Découvrez notre showroom
Ecrit par Laura Gerussi

31 Collaborateurs

+7 500 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation