L'affichage dynamique en période de crise sanitaire

Bonjour à tous, 

Depuis le début de l’année 2020, la pandémie de Covid-19 engendre une crise économique et sanitaire sans précédent en France et dans le reste du monde. Pour éviter la prolifération des microbes, les entreprises ont mis en place différents dispositifs dont certains sont digitaux. 

L’objectif de cet article est de voir comment l’affichage dynamique peut-il être un accompagnateur dans la communication et la prévention en ces temps de crise.

 

  Affichage dynamique
L'affichage-dynamique-en-période-de-crise-sanitaire

Vous le savez, en France et ailleurs, la Covid-19 a modifié les modes de vie et de travail. Les nouvelles informations transmises concernant la crise sanitaire, au même titre que chaque nouveau confinement, viennent impacter directement  les entreprises : 

  • Le télétravail a commencé pendant le premier confinement mais n’a pas cessé pour beaucoup d’entre elles. 
  • Les horaires de travail ont changé 
  • Le nombre de clients acceptés en même temps en présentiel dans un magasin est souvent limité
  • Les gestes barrières rythment notre quotidien : entre distanciation sociale et désinfection, les entreprises s’adaptent pour assurer le maintien de leur activité.

 

Les éléments “sans contact” et la transmission d’informations concernant les mesures appliquées par entreprise sont de plus en plus importants. De la borne digitale avec distributeur de gel hydro alcoolique en passant par les films antigènes sur les écrans tactiles, l’affichage dynamique est devenue une partie prenante de la crise sanitaire. 

Les écrans d’affichage dynamique permettent notamment d’informer et de rassurer chaque client qui souhaite se rendre dans un magasin, une agence etc. Que ce soit en vitrine ou à l’intérieur de vos espaces de vente, les écrans numériques vous permettent de ne laisser aucun doute sur les mesures appliquées à votre entreprise : 

  • “Port du masque obligatoire” évidemment
  • “Maximum 4 personnes dans le magasin “
  • “Attendez que l’on vienne vous chercher”
  • “Merci de vous désinfecter les mains en entrant”  
  • “Cabines d’essayages fermées” 
  • “Merci de ne pas toucher les objets exposés” 
  • “Fermeture à 18h00 à partir du x janvier 2021” 
  • etc.

 

En fonction de votre secteur d’activité, les éléments à communiquer peuvent être nombreux et parfois essentiels pour rassurer vos clients et les convaincre de venir, de rester et d’être sereins. 

Par exemple dans le milieu de la Santé, l’affichage dynamique occupe une place de plus en plus importante pour transmettre les nombreuses informations importantes liées à ce secteur. Désormais, en France, nous sommes tous plus ou moins confrontés à ces informations importantes. 

Dans ces cas-là, avoir un écran de communication est une bonne solution pour adapter vos affichages rapidement, facilement et sans abuser des consommations de papier. Profitez d’affichages propres, soignés et toujours en adéquation avec le contexte du moment, en lien avec les évolutions de la Covid-19.

 

Nous l’avons tous vu, la crise sanitaire nous impose de nombreux rebondissements et parfois avec de très courts délais d’adaptation. Vos écrans d’affichage dynamique sont / seront alors de précieux alliés pour toujours être en adéquation avec le moment ! 

 

Chez ID2SON, notre plateforme est 100% web, accessible depuis un pc, tablette ou smartphone. Vous pouvez maîtriser votre affichage à distance et le planifier ou le modifier instantanément. 

Cette plateforme est un atout pour vous même si votre entreprise vient à être fermée temporairement et que vos équipes sont en télétravail à cause des restrictions gouvernementales. Profitez de cette gestion à distance pour rester en contact avec vos clients. Si votre écran est visible de l’extérieur par exemple, c’est un excellent moyen de garder le contact et de préparer la reprise. 

“ Fermés temporairement, nous vous retrouvons sur notre site internet” 

“ Fermés temporairement, nous sommes joignable au *numéro* pour toute livraison” 

“ Loin des yeux mais tout près du coeur, nous préparons la réouverture avec de nouveaux produits inédits” 

La communication numérique auprès des clients et des collaborateurs occupe, par conséquent, une place plus importante depuis le début de cette crise. 

Un écran d’affichage dynamique permet de transmettre un maximum d’informations via une plateforme de pilotage numérique. C’est l’occasion d’opter pour une communication digitale et parfois même en vitrine ! Cela permet à votre entreprise d’informer les clients en plus des collaborateurs. 

 

Nous l’avons dit, les problématiques actuelles de santé impactent indéniablement l’économie et par conséquent les façons de travailler et de communiquer. Les entreprises favorisent la communication numérique. Ce type d’affichage permet d’informer notamment sur les gestes barrière et les modifications des habitudes de travail (télétravail, horaires d’ouvertures de l'entreprise, nombre de collaborateurs présents sur site, capacité d’accueil dans les locaux, etc.). Au-delà de la communication auprès de vos clients, les écrans dynamiques vous permettent également de communiquer auprès de vos collaborateurs. 

Donnez-leur l’opportunité de travailler sereinement, en sachant ce qui est autorisé, ce qui ne l’est pas, par exemple. La clarté et la transparence d’information est très importante pour un travail serein dans cette période de stress et d’interrogations. 

 

Chez ID2SON, nous profitons pleinement des écrans de notre showroom et de notre borne sanitaire pour informer nos clients et tous les collaborateurs. Nous n’hésitons pas à communiquer des rappels, pour que l’équipe se lave les mains régulièrement, pense à changer de masque le midi mais aussi qu’ils désinfectent les espaces communs, par exemple. 

Découvrez nos solutions et prenez contact avec nos experts audiovisuels ! 

 

Découvrez notre showroom
Ecrit par Marion NAULEAU

45 Collaborateurs

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