La digitalisation des services funéraires
Le digital fait pleinement partie de notre quotidien, ce n’est plus un secret pour personne. Toutefois, certains secteurs d’activités sont encore un peu en retard sur la numérisation de leurs services et de leur communication.
En France par exemple, les acteurs des services funéraires n’ont pas encore totalement pris le virage digital. En ont-ils besoin me direz-vous ? Au premier abord on peut penser que cette activité n’a pas besoin ni de communication ni d’outils digitaux. Et pourtant, sur ce marché, comme sur tous, la concurrence est bel et bien présente et la digitalisation des services peut permettre de simplifier les usages et de développer le chiffre d’affaires.
Affichage dynamique
Recourir à des outils digitaux est un excellent moyen pour mettre en avant vos produits/services, faciliter votre organisation interne ou encore pour améliorer l’expérience client en accompagnant les proches dans leur deuil, etc. Que vous soyez des pompes funèbres, un funérarium, un crématorium, ou un cimetière, découvrons ensemble comment le digital peut répondre à vos enjeux.
Le digital prend place dans de nombreux secteurs d’activité et les services funéraires, eux-aussi, se mettent à la pointe de la technologie. Ce secteur est souvent associé à des moments synonymes de chagrin et désarroi pour les proches. C’est pour cette raison qu’il est important de proposer un service irréprochable pour les accompagner dans le décès d’un proche.
A chaque service funéraire…sa solution digitale !
Chaque service funéraire a un rôle bien défini et ainsi, des objectifs différents. Découvrons ensemble quelles sont les solutions d’affichage dynamique adaptées :
Pompes funèbres
- Pour votre devanture, installer un écran vitrine est un excellent moyen de capter l’attention des passants dès l’extérieur, et cela même en dehors de vos horaires d’ouverture. Vous avez l’opportunité de mettre en avant vos produits et services et d’augmenter votre visibilité auprès de votre audience.
- Une fois à l’intérieur, les bornes interactives offrent la possibilité à vos clients de consulter l’ensemble de vos produits et services (cercueils, urnes, plaques funéraires, assurances obsèques, etc.) plus en détails afin qu’ils puissent ainsi avoir un aperçu global de toutes les prestations que vous proposez.
Funérarium/Crématorium
- A l’accueil des salons funéraires, vous pourrez diffuser les horaires, le programme, les gestes barrières, des informations relatives à la crémation ou la sépulture, diriger les proches vers le salon privé dédié, etc.
- A l’intérieur des salons privés, l’affichage dynamique vous permet d'accueillir et d’orienter les proches du défunt. L’avantage est de pouvoir personnaliser le service tout en mettant à disposition de l’information. Diffuser une photo du défunt, avec un thème qui lui correspond, sa profession, ses loisirs, sa religion, etc.
Cimetières
- Installées à l’entrée du cimetière, les bornes tactiles donnent la possibilité à vos visiteurs de rechercher une sépulture par nom, la localiser et visualiser le cheminement jusqu’au défunt. C’est ce qui permet d’une part d’optimiser la circulation dans le cimetière, de soulager le gardien et de moderniser l’image du cimetière.
Il est évident que la famille et les proches des défunts ont besoin d’être écoutés, conseillés et accompagnés. L’affichage dynamique est l’une des solutions digitales adaptées également aux services funéraires et qui contribue à améliorer l’expérience de vos clients. Grâce à l’installation d’écran classique ou tactile, de bornes tactiles, de mur d’images et bien d’autres, vous aurez la possibilité de mettre à disposition de l’information, de faciliter l’orientation des visiteurs, de personnaliser l’accueil ou encore de partager des moments de vie pour rendre hommage au défunt. Pour ce faire, une simple plateforme de gestion en ligne (accessible simplement via internet) vous permet de gérer et programmer les contenus que vous souhaitez diffuser sur vos écrans.
Vous faites partie d’une entreprise du secteur funéraire et vous avez un projet d’affichage dynamique ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour que nous puissions définir ensemble selon vos objectifs, la solution mais aussi l’usage que vous pourrez en faire. Nos équipes se feront un plaisir de vous accompagner dans votre digitalisation !
Merci à tous pour votre lecture et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article :)
Découvrez notre showroom
Retrouvez tous nos conseils
en Affichage dynamique
-
4 leviers pour optimiser votre qualité de vie au travail
En savoir plus
-
5 bonnes raisons de choisir une communication interne digitale
En savoir plus
-
Acteurs de la beauté: comment attirer des clients dans votre enseigne ?
En savoir plus
-
Affichage dynamique : digitaliser les espaces culturels (musée, office du tourisme, exposition…)
En savoir plus
-
Affichage dynamique : le bon contenu pour votre secteur d’activité
En savoir plus
-
Affichage dynamique : le bon contenu pour votre secteur d’activité (suite)
En savoir plus