La gestion de l’affichage dynamique avec le Saas

Bonjour à tous, je vous retrouve cette semaine encore sur notre blog de conseils ! 


Aujourd’hui je vais aborder un thème connu de beaucoup mais pas forcément compris de tous : le pilotage de votre écran d’affichage dynamique par le Saas ; qu’est-ce que la solution Saas ? 

C’est un mot que l’on lit de plus en plus, mais qui est souvent incompris !

La-gestion-affichage-dynamique-avec-Saas

Le Saas signifie “Software as a Service”, que l’on peut traduire par “Logiciel en tant que Service”. 

En résumé, c’est un logiciel qui fonctionne à travers un cloud. Les informations sont hébergées par le fournisseur du logiciel, l’hébergeur rend les applications disponibles pour ses clients via un système d’accès internet : autrement dit, une infrastructure cloud ! 

C’est un mode de fonctionnement de plus en plus répandu en raison de sa facilité d’accès. Le SaaS se développe grandement depuis le début des années 2000 et ne fait que croître et s’améliorer, au même titre que les technologies au sens large, d’ailleurs. Le Saas peut être utilisé en entreprise pour de nombreuses raisons : la gestion des ressources humaines, le CRM (customers relationship management, ou la relation client), l’hébergement des données financières, etc. 

 

Pour ceux qui la connaissent déjà, c’est le même système que notre plateforme d’affichage dynamique !

 

La gestion par le SaaS pour votre solution d'affichage dynamique : comment ça marche ? 

 

Pour la communication par l’affichage dynamique, le cloud et/ou le SaaS permet d’héberger aussi bien le logiciel de gestion de pilotage que chaque contenu utilisé par les clients. En termes de stockage, de facilité d’utilisation et de gestion de l’installation, c’est ce qu’il se fait de mieux ! 

Plus besoin d’explication ou de tutoriels interminables pour expliquer comment installer le logiciel et s’assurer de la compatibilité avec le système d’exploitation utilisé ! Il suffit de se connecter avec des identifiants sur une url web pour accéder directement au logiciel de pilotage et aux contenus stockés dessus ! Les informations de votre entreprise sont par conséquent stockées en toute sécurité. 

 

Pour nous, la gestion de l’affichage dynamique par le SaaS était une évidence : vous n’avez plus qu’à vous connecter et à faire glisser chaque contenu sur la plateforme. Tout est stocké, accessible, et surtout simple d’utilisation ! Il suffit d’avoir une connexion internet et un ordinateur, un téléphone ou une tablette pour que tout apparaisse sur vos écrans ! Vous pouvez piloter vos contenus et votre communication facilement et à n’importe quel moment. N’hésitez plus à insérer vos contenus, le stockage est sans limite et n'encombrera pas vos ordinateurs. Plus besoin de transférer vos photos et vidéos d’un ordinateur à l’autre, tout reste sur votre plateforme Saas !

 

Cependant, certains sont frileux face aux logiciels Saas, à cause de la sécurisation des données et de la gestion des droits de propriétés des contenus... Rassurez-vous, sur notre plateforme IDPlay, ce n’est pas parce que votre contenu est externalisé sur notre plateforme qu’il n’est plus la propriété de votre entreprise ! Quant à la sécurité, nous avons eu recours à un haut niveau de sécurisation de l’interface pour ne courir aucun risque.

 

Vous l’aurez compris : la gestion par le Saas apporte une solution rapide et simple d’utilisation à tous nos clients d’affichage dynamique, de marketing olfactif et de diffusion de musique en point de vente (puisque ces solutions métiers-là sont également gérés via notre plateforme ID Play !). 

 

En résume, ID PLAY, à quoi ça sert ? 

 

Pour terminer, je reviens rapidement sur notre plateforme de pilotage : concrètement, à quoi sert-elle ? 

Vous savez désormais que c’est une gestion “par le SaaS”, autrement dit un accès à un logiciel stocké sur un cloud qui vous permet de l’utiliser aisément sans prise de tête et sans limite de stockage tout en assurant une sécurité complète et sans faille pour vos contenus. 

Mais à quoi ça sert de piloter son affichage dynamique par une plateforme Saas ? 

C’est simple, cela vous permet de contrôler vos informations, votre diffusion et votre communication à distance. Une simple connexion internet vous permet de créer vos boucles de diffusion, en y ajoutant les contenus de votre choix, dans l’ordre souhaité. Vous pouvez aussi programmer les dates et les heures auxquelles seront diffusés tels ou tels contenus, et combien de temps ces derniers resteront sur vos écrans. 

Notre plateforme ID Play, c’est une gestion rapide, simple et instantanée des contenus que vous souhaitez afficher sur vos écrans d’affichage dynamiques. Nous serons ravis de vous la présenter et d’en faire la démonstration si nécessaire. ! 

 

En conclusion, j’espère avoir su répondre à vos interrogations et éclaircir ce point. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande, nous nous ferons un plaisir de vous faire part de nos solutions et nos services. 

A très bientôt ! 

Ecrit par Laura Gerussi

17 Collaborateurs

+5000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation