Le boom des salles de réunion suite à la pandémie

Dans chaque entreprise, la salle de réunion est un espace de travail stratégique. Source de rencontres, de collaboration et de productivité, elles ont tout intérêt à être optimisées pour rendre la communication interne et externe efficace. La pandémie COVID-19 a bouleversé l’ordre établi dans les organisations et elles ont dû s’adapter à ce changement. Pour répondre à ces nouveaux enjeux, les espaces de réunions sont réinventés et laissent entrevoir de nouveaux modes de travail. Pour les découvrir et connaître les avantages, pour votre business, de revendre des solutions digitales qui répondent à ces nouveaux enjeux, parcourez notre article !

 

  Équipement de salle de réunion
Le_boom_des_salles_de_reunion_suite_a_la_pandemie_1

La crise sanitaire : synonyme de travail à distance

Durant la pandémie COVID-19, de nombreux travailleurs ont été contraints de travailler à la maison. Suite aux divers confinements, le travail à distance a séduit de plus en plus de salariés : ce qui a inévitablement accéléré le travail hybride au sein des entreprises. Ce nouveau mode de travail est apprécié par les employés car il permet de concilier leur vie professionnelle et personnelle, de pouvoir travailler depuis n’importe quel endroit et d’être plus productif selon les tâches réalisées. À titre d’exemple, le nombre d’employés en télétravail a augmenté de 115% au cours de la dernière décennie (Source: étude Lifesize).

 

Des échanges à distance simplifiés grâce à la visioconférence

Le télétravail, entre autres, a contribué au développement des échanges à distance. Ces derniers ont connu un nouveau tournant. Plus besoin d’être au bureau ou de se déplacer pour échanger, tout est devenu possible grâce à la visioconférence. Réunion en distanciel, partage de contenus, formation, recrutement… : les technologies de visio se sont naturellement normalisées au sein de chaque organisation. L’étude BlueJeans a d’ailleurs affirmé que la visioconférence améliore la productivité pour environ 94% des entreprises !

 

Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir notre Ebook “Nouvelles façons de travailler et travail hybride : quels enjeux pour vos salles de réunion ?".

 

 

Chaque espace de réunion dédié à un usage

Collaboration, partage d’idées, apprentissage, visioconférence ou présentation : les nouvelles salles de réunion s’adaptent en offrant les outils nécessaires pour collaborer efficacement. Pour ce faire, différents espaces de réunions se dessinent : 

  • Les bulles de travail en solo pour qu’un collaborateur puisse s’isoler et optimiser sa concentration pour par exemple réaliser un échange à distance en visioconférence.
  • Les Huddles Room qui sont des petits espaces innovants permettant à un petit groupe (environ 5 personnes) de s’isoler pour se réunir et faire face aux nuisances sonores que peuvent créer un agencement de bureaux en open space.
  • Les salles de réunion de taille moyenne qui donnent l’opportunité aux collaborateurs de transmettre, d’échanger ou encore de coopérer. 
  • Les salles de conférence, espaces spacieux dédiés à accueillir un grand nombre de personnes pour réaliser des meetings, des séminaires ou des présentations de grande taille.

 

Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir notre Ebook “Equipements de salle de réunion : les tendances marchés”.

 

Que ce soit le télétravail, la visioconférence ou encore les différents de collaboration, ces dernières années ont été décisives pour l’avenir des espaces de réunion. Les entreprises repensent leur modèle et s’adaptent aux changements. 

 

Développer mon business en proposant des outils digitaux ? Quels sont les avantages ? 

D’après une étude menée par Frost And Sullivan, la visioconférence est ancrée dans les habitudes et son utilisation a augmenté de 400% au sein des entreprises. C’est l’occasion pour votre business de profiter d’un marché en pleine explosion et qui d’après les prévisions, sera porteur ces prochaines années. En effet, les outils digitaux dans les espaces de travail sont devenus une nécessité pour s'accommoder aux nouveaux modes de travail. Profitez de cette opportunité en accompagnant les entreprises à s’équiper et ainsi, développer de manière significative vos ventes et maximiser la rentabilité de votre entreprise. 

 

Vous souhaitez revendre des solutions collaboratives à vos clients pour leurs salles de réunion ? N’attendez pas, contactez-nous ! C’est avec plaisir que nous vous présenterons notre programme partner et que nous réaliserons du business conjointement :)

 

Bonne journée à tous et à très vite sur le blog ID2SON !

 

Découvrez notre showroom
Ecrit par Fiona GAVA

31 Collaborateurs

+7 500 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation