Les écrans dynamiques au coeur des préoccupations des acteurs de la Santé

Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver sur notre blog !

J’espère que vous êtes en forme aujourd’hui ... Et si vous ne l’êtes pas, n’hésitez pas à contacter un des acteurs du secteur qui va être le cœur de mon article : les métiers de la Santé ! Soyez tranquilles, je ne vais pas faire plus d’humour que ça…

Toujours est-il que je vais me pencher spécifiquement sur la place des écrans de communication au sein des métiers de la Santé. Les écrans d’affichage dynamique mais aussi les écrans collaboratifs peuvent intervenir à de nombreuses étapes du parcours patients. Chez ID2SON, nous avons pensé le parcours patient dès l’arrivée dans la structure jusqu’à la sortie. Nous avons également pensé aux usages du personnel soignant, bien entendu !

Hôpitaux, clinique, cabinets médicaux, EHPAD, résidence senior, maternité, centre de rééducation... vous êtes tous concernés par cet article et ces conseils !

 

Découvrez notre showroom
Les-ecrans-communication-coeur-préoccupations- acteurs-santé

La place de l’affichage dynamique dans les établissements de Santé 

 

Je pense que le plus simple pour illustrer ce point, c’est de vous présenter quelques usages, ainsi que leurs places possibles au sein de vos établissements. Vos écrans de communication vous serviront à : 

 

  • Informer vos visiteurs (patients, résidents, proches) : ils sont un excellent outil de prévention ! Gestes barrières, contrôles médicaux, vaccins, toutes ces informations si importantes sont désormais vues et lues. Il a en effet été prouvé qu’un contenu diffusé sur écran est quatre fois plus lu et mémorisé qu’un contenu papier ! Dans vos halls d’accueil, salles d’attente, devant les ascenseurs ou même dès l’extérieur de vos bâtiments, n’hésitez plus, communiquez !

 

  • Les solutions d’affichage dynamique peuvent également venir fluidifier vos prises en charge grâce à des bornes tactiles de gestion de file d’attente et/ou des systèmes pour appeler vos patients via des écrans en salles d’attente, par exemple. Fini l’angoisse pour accueillir vos nouveaux patients, ils s’auto-prennent en charge dès l’arrivée dans les locaux avant de passer au guichet d’accueil. 

 

  • Les écrans de communication viennent aussi contribuer à réduire le sentiment d’attente. Quoi de mieux pour vos patients que d’avoir un peu de divertissement en salle d’attente ? De la prévention, des appels aux dons, des contenus apaisants, de la communication digitale sur vos activités, etc. Tout est possible !

 

  • De plus, l’affichage dynamique vient comme un réel soutien à vos activités connexes : restauration, boutiques, ateliers, ventes privées, démonstration, etc. Informez tous les résidents de votre structure ! C’est l’occasion de développer votre chiffre d’affaires et de susciter l’envie de se déplacer au sein de votre établissement. D’ailleurs, la communication en chambre via les écrans de télévision est aussi un excellent complément à cela !

 

  • Des écrans de communication tactiles peuvent aussi créer une réelle interaction avec vos patients / résidents mais également avec leurs proches. Cela permet de créer des relations, d’instaurer un lien qui générera un sentiment de confiance qui viendra parfaire le séjour de vos patients au sein de vos établissements !

 

  • Enfin, un point clé : la signalétique est parfaitement prise en charge par les écrans de communication ! En effet, qu’il s’agisse d’écrans tactiles pour trouver une chambre ou des affichages indiquant les directions du cabinet de tel ou tel spécialiste, etc... Les raisons de guider vos patients/résidents et visiteurs sont incalculables et parfois difficiles à gérer ! Les écrans d’affichage dynamique interviennent donc de façon optimale pour prendre en charge cet aspect simplement et facilement. 

Ne manquez plus une occasion de créer une dynamique au sein de votre établissement de Santé, l’affichage dynamique c’est LE bon outil de communication pour inciter à participer à la vie de l’établissement !

 

Les écrans de communication interne et écrans collaboratifs, pourquoi ? 

 

Chez ID2SON, nous avons à cœur de proposer des solutions globales, capables de couvrir la totalité de vos besoins de communication.  

En effet, la communication interne est un point essentiel pour une bonne gestion d’entreprise. Les écrans collaboratifs (avec ordinateur intégré), paperboards digitaux, solutions de partage d’écrans et de visioconférences sont là pour animer et simplifier les transmissions d’informations au sein de vos établissements de Santé.

Afficher et modifier les plannings, organiser des réunions, créer, annoter, partager lors des échanges mais aussi informer sur les nouvelles réglementations, les gestes barrières ou encore l’arrivée et/ou le départ de collaborateurs, et j’en passe… Les raisons de communiquer et de co-travailler avec vos équipes ne se comptent même pas ! Vous pouvez également compléter ces solutions par des tablettes de réservation de salles de réunion ou de salles de soin, par exemple.

 

Pour conclure cet article qui, je l’espère, aura su vous éclaircir, vous intéresser et vous donner envie de faire évoluer vos méthodes de travail, je me dois d’ajouter un petit mot sur les solutions ID2SON qui peuvent parfaire tout cela. Effectivement, les diffuseurs olfactifs ou les radios personnalisées peuvent être des facteurs sensoriels qui contribuent à créer une ambiance complète, un cadre rassurant et qui inspire la confiance. 

 

Sachez que toute l’équipe ID2SON sera ravie de répondre à vos questions et d’établir, sur mesure, un plan de communication pour répondre à vos besoins ! 

Au plaisir de vous retrouver très vite, je vous souhaite à tous une belle et douce journée !

 

 

Découvrez notre showroom

 

 

Ecrit par Marion NAULEAU

17 Collaborateurs

+5000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation