Nos conseils pour réussir votre communication de fin d’année

Bonjour à vous, 

 

Vous l’avez probablement constaté vous aussi aux vues des baisses de températures ces derniers jours, la fin d’année approche ! 

Le dernier trimestre de l’année est une période importante pour les entreprises. Les derniers projets aboutissent et les budgets sont clôturés. Place aux musiques de Noël, aux chocolats et aux bons vœux. Autrement dit, entre les jours fériés de la fin de l’automne, les fêtes de Noël et le réveillon, c’est un moment essentiel dans votre communication avec vos clients. Cette période est une belle opportunité de vous rapprocher de votre clientèle et de renforcer vos liens.

 

  Affichage dynamique
Nos-conseils-pour-réussir-votre-communication-de-fin-d’année

Il faut être présent et communiquer efficacement sur les dernières informations de l’année (actions promotionnelles, changement d’horaires, ouvertures ou fermetures exceptionnelles, nouveaux produits, etc) mais aussi pour souhaiter le meilleur à vos clients et consommateurs pour la nouvelle année et pour les remercier de leur fidélité. Les campagnes de fin d’année sont essentielles !

 

Pourquoi la communication de fin d’année est-elle essentielle ? 

Pour réussir une communication de fin d’année, il faut la préparer en amont. Alors cette année, afin de diffuser vos informations au plus grand nombre, ID2SON vous propose quelques solutions à intégrer à votre stratégie. Pour éviter la dernière minute, c’est l’heure de s’y pencher !

L’objectif principal est de remercier vos clients, vos partenaires mais aussi vos collaborateurs pour leur fidélité, leur implication et leur travail tout au long de l’année écoulée. Ensuite, il s’agit d’une période importante pour développer vos ventes et marquer les esprits (notamment pour Noël). Pour cela nous vous proposons de vous rapprocher de nos conseillers ID2SON et d’anticiper, ensemble, les outils qui accompagneront votre stratégie pendant les fêtes.

 

Quels outils mettre en place facilement ? 

Pour une fin d’année réussie et fructueuse, optez pour des outils forts par leur impact et par leur facilité d’utilisation et de mise en place dans votre stratégie. 

Messages d’accueil téléphonique mais aussi écrans de communication (interne ou externe), ces solutions permettent de développer vos points de contact avec tous vos clients et consommateurs.


L’accueil téléphonique reste, aujourd’hui, le point d’entrée majeur des relations professionnelles en entreprise. C’est le canal le plus utilisé pour s’assurer de l’ouverture d’une entreprise ou simplement entrer en contact avec cette dernière, par exemple. Le message d’accueil est aussi un axe central pour communiquer sur vos promotions, ou évènements (portes ouvertes, nouveautés, produits en fin de série, etc.). Le message d’accueil téléphonique est un gage de qualité pour vos appelants : à condition que vos messages soient mis à jour au fil de l’année, vos appelants auront confiance en la qualité des informations transmises.

Et au passage, cela évite aux personnes en charge de décrocher, de répéter les mêmes informations toute la journée ! 

 

Quant aux écrans de communication, ils permettent de diffuser les mêmes informations mais sous forme de campagnes visuelles ! Et croyez-moi, le combo du visuel et de l’auditif est parfait pour être sûr que les informations arrivent à bon port !

Utilisez des écrans en interne pour remercier vos collaborateurs, leur souhaiter vos meilleurs vœux et les informer des nouveautés. 

Et utilisez un écran destiné aux clients (en vitrine ou dans un hall d’accueil par exemple) pour relayer vos informations importantes : ouvertures, fermetures, promotion, remerciement, annonces, etc. Les écrans de communication digitale permettent également d’optimiser votre stratégie de développement en attirant de nouveaux clients, en générant du trafic pour développer les ventes et le panier moyen, entre autres. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page dédiée à l’affichage dynamique

 

L’équipe ID2SON est là pour vous conseiller et vous donner ses astuces pour une communication de fêtes de fin d’année au top et démarrez la nouvelle année dans les meilleures conditions !

 

Découvrez notre showroom
Ecrit par Marion NAULEAU

45 Collaborateurs

+12 000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation