Orienter les patients et les visiteurs avec une communication numérique

Bonjour chers lecteurs !

Nous nous retrouvons pour un sujet qui concerne tout particulièrement les acteurs de la santé. Nous avions abordé, il y a quelques semaines, les différents emplacements que vous pouvez exploiter pour réussir votre affichage d’orientation. Pour faire suite à cela, nous allons voir en quoi les outils digitaux de communication peuvent vous être utiles pour parfaire votre parcours patient

Vous l’avez compris, pour réussir et fluidifier l’orientation des patients au sein de votre établissement, vous pouvez communiquer à différents endroits : les espaces de stationnement, l’accueil, les ascenseurs et les escaliers, l’accueil des étages et enfin les couloirs.

 

  Affichage dynamique
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Les avantages d’une orientation d’affichage dynamique sur écran

Nous avons vu ensemble dans un précédent article en quoi il était utile et intéressant de diffuser des messages ou visuels liés à l’orientation patient au sein de vos établissements. 
Voyons maintenant pourquoi il est avantageux d’utiliser une communication d’affichage dynamique (sur écran) pour faire cela. 

 

1. Capter l’attention des patients 

Les affichages numériques sur les écrans de communication sont lumineux et dynamiques. Les contenus sont colorés et animés et la dalle de l’écran transmet de la luminosité. Ainsi, le regard des patients s’oriente naturellement vers l’écran. 70% de la population dit être attirée par l’affichage dynamique. Et encore…! Ce chiffre concerne les affichages de publicités et non d’informations dans un établissement de santé pour un rendez-vous. 

 

2. Faciliter la transmission d’information auprès de chaque patient

Ce point est la suite du précédent : puisque le regard est naturellement orienté vers les écrans alors les informations sont transmises de manière efficace. Cela permet de limiter le nombre de demandes d’informations répétitives faites à l’accueil et de limiter les files d’attente pas très agréables ni pour vos ressources internes ni pour les patients et visiteurs. Ces files d’attente sont d’ailleurs aussi contraires à ce qui est recommandé pour limiter la propagation de virus en cette période de pandémie.

 

3. Réaliser des mises à jour en temps réel avec une plateforme 

Maintenant que l’on sait qu’un affichage dynamique est plus percutant qu’un affichage papier ou sur plaque de pvc, voyons un nouveau point important !

Certaines solutions de communication numérique sont proposées avec des plateformes de gestion à distance. Cela permet de piloter vos affichages en quelques clics et la mise à jour des informations est instantanée ! Connectez-vous depuis le web à votre interface et changez les informations directionnelles importantes ou les noms de vos soignants, par exemple. Les patients et les visiteurs seront informés en temps réel !

 

4. Valoriser votre image de marque avec un affichage de qualité

Voilà qui est important aussi, notamment dans le domaine de la santé ! Renvoyer une image dynamique, moderne et active est essentiel pour toutes les entreprises. Alors pour ce qui est des établissements de santé, cela l’est d’autant plus ! Les patients voient en votre établissement un lieu animé, actuel et consciencieux. Vos patients sont rassurés inconsciemment et leur confiance augmente avec à l’image que vous renvoyez. N’est-ce pas là un point important ? 

 

5. Le numérique, un petit plus pour l’environnement 

C’est un petit plus mais ce n’est pas un petit point : les écrans de communication réduisent l’impact environnemental de votre établissement par rapport à vos consommations de papier et / ou d’affichage sur des grandes plaques de PVC transparentes. Tout le monde sait que le papier est une ressource à préserver et que le plastique est à éviter. Alors pour contrer cela, vous pouvez vous orienter vers des écrans de communication professionnels dont le rapport durée de fonctionnement et consommation d’énergie est pensé pour limiter un maximum l’impact sur l’environnement.

 

En conclusion

Les écrans de communication peuvent être l’une des solutions intéressantes pour vous pour réussir votre affichage dynamique lié à l’orientation des patients et des visiteurs, pour les raisons énoncées ci-dessus. Pour les résumer, l’affichage dynamique est pratique, visible, attractif et le contenu est piloté facilement.

Je vous donne rendez-vous dans un prochain article pour découvrir les produits numériques qui peuvent vous accompagner dans vos projets de communication. Proposez une expérience et un parcours patient complet !

Merci pour votre lecture et à très vite sur le blog ID2SON ! 

 

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Ecrit par Marion NAULEAU

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