Revendre de l’affichage dynamique : quels sont les différents types d’écrans ?

Vous êtes intégrateur en téléphonie ou en audiovisuel, agence de communication ou encore spécialiste en aménagement de points de vente et vous souhaitez développer votre business ? Pensez à l’affichage dynamique ! C’est l’opportunité rêvée pour accroître le volume de vos ventes et proposer une prestation complète à vos clients.

En effet, depuis plusieurs années, l’affichage dynamique rythme nos quotidiens et est devenue une solution phare de communication. Les besoins ne cessent de croître dans l’ensemble des secteurs d’activité et le marché est ainsi en pleine explosion. Et les constructeurs l’ont d’ailleurs compris : les solutions sur le marché se font de plus en plus nombreuses et évoluent à vitesse grand V. Et si on faisait un tour d’horizon des différents types d’écrans ?

 

  Affichage dynamique
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Vous n’êtes pas du secteur audiovisuel et avez besoin d’en savoir plus sur les écrans ? Pas de panique, nous sommes là pour vous accompagner. Tout d’abord l’un des points essentiels est de connaître les différents types d’écrans qu’il existe et leurs spécificités. C’est parti ! 

 

Les écrans intérieurs 

Commençons par les écrans intérieurs. Installés stratégiquement dans des zones de passages ou d’attente, ils permettent la transmission d’informations auprès de vos cibles. Cela peut être promotionnel pour mettre en avant une offre ou un service, afin d’inciter le consommateur à passer à l’acte d’achat. Mais pas que ! Cela peut également être pour communiquer auprès des collaborateurs en interne : sur les évènements à venir, les chiffres clés de la société, souhaiter l'anniversaire d’un salarié et j’en passe. Les écrans intérieurs peuvent aussi être installés dans des salles de réunion et être utilisés comme des écrans de diffusion. Vous l’aurez compris, ces écrans proposent de nombreuses possibilités et ce, pour l’ensemble des secteurs d’activité. J’en profite pour ajouter que selon les usages et les besoins de vos clients, les écrans intérieurs existent en différentes tailles - de 32’’ à 98” – et peuvent être tactiles, ou non.

 

 

Les écrans vitrine

Quant aux écrans vitrine, c’est un excellent moyen de valoriser les produits et services d’une entreprise. Ce type d’écran a pour objectif de capter l’attention des passants pour les influencer à franchir le pas de la porte, les inciter à l’achat ou encore donner envie aux clients fidèles de revenir pour réaliser des ventes additionnelles.

 

La particularité des vitrines est qu’ils sont situés dans des zones souvent “chaudes”, exposées aux rayons du soleil, ainsi la température de la vitrine peut vite augmenter. Le soleil a également une conséquence sur la lisibilité de l’écran. Les moniteurs professionnels à installer en vitrine sont optimisés pour faire face à ces problématiques. Voici un court récapitulatif de ses caractéristiques : 

  • Une forte luminosité : entre 2500 et 4000 candelas afin que l’écran puisse être visible quelque soit l’exposition de la vitrine.
  • La dalle de l’écran est traitée pour résister à la poussière, à la chaleur, à la luminosité ou encore aux rayons UV.
  • Une capacité d’allumage longue durée, souvent de 24h/7j. Cela veut dire que l’écran peut être allumé 24h24 et pendant 7j/7 : soit une visibilité presque permanente.

 

 

Les écrans extérieurs

Quant aux écrans extérieurs - aussi appelée DOOH - ils permettent d’étendre la communication en dehors des locaux. Chaque personne se baladant à l’extérieur devient une cible potentielle : une opportunité en or pour toucher une large cible. Les passants sont naturellement attirés par les écrans et c’est donc un excellent moyen pour influencer inconsciemment les consommateurs. 
 

Les écrans extérieurs sont eux-aussi conçus pour fonctionner 24h/7j, avoir une forte luminosité, résister à la poussière et même au vandalisme. Parmi les écrans extérieurs, on retrouve les panneaux LED, qui sont les gigantesques écrans qu’on peut retrouver sur Times Square à New-York par exemple. Leur caractéristique est d’ailleurs de pouvoir être conçue sur mesure, tant sur la taille, la forme ou encore l’endroit où l'installer (mur, plafond, sol).

 

 

La gestion de contenus 

Au-delà des différents types d’écrans, vous vous demandez certainement comment faut-il faire pour gérer les contenus sur les écrans ? Et bien simplement grâce à une plateforme de pilotage. Grâce à cette dernière, vos clients peuvent ajouter, modifier et programmer leur contenu. Chez ID2SON, nous proposons une plateforme 100% web et donc accessible depuis n’importe quel support connecté à internet. Vos clients peuvent créer et modifier en temps réel et sans modération les contenus qu’ils souhaitent diffuser !

 

 

Alors vous voyez, je ne vous ai pas menti : de nombreuses solutions existent ! Ces dernières présentent un intérêt considérable pour augmenter vos ventes et développer votre business. Vous souhaitez en savoir plus sur notre programme Partner ? Je vous invite à prendre rendez-vous pour que nous puissions vous présenter comment nous pouvons travailler ensemble !

 

 

 

 

 

 

 

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Ecrit par Fiona GAVA

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