E-mailing

L’emailing correspond à l’envoi d’un courrier électronique à un groupe de personnes ciblées, généralement issues d’une base de données : clients, partenaires, fournisseurs… C’est un puissant outil de marketing direct, au même titre que le mailing postal, plus ancien. Intégrer l’emailing ou la newsletter dans sa stratégie marketing est une nécessité dans un monde ultra connecté. L’emailing rapporte de l’argent : c’est l’action de marketing digital qui possède le retour sur investissement (ROI) le plus élevé. Plusieurs raisons peuvent pousser les entreprises à mettre en place une campagne d’emailing : faire la promotion d’un produit ou d’un service, communiquer sur les offres du moment, prospecter grâce à la location d’une base de données, fidéliser etc. 

 

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Les caractéristiques et avantages de l’emailing

 

  • Ciblé 
    Comme souligné précédemment, l’emailing permet de précisément cibler vos interlocuteurs afin de leur transmettre des messages pertinents, en accord avec leur identité. Contrairement aux courriers distribués aléatoirement et anonymement dans les boîtes aux lettres, l’identité du destinataire de l’emailing est connue.

 

 

  • Créatif 

L’emailing est un format qui permet l’insertion de différents contenus : texte, image, vidéo, gif, call to action etc. Il est d’une grande liberté graphique, ce qui est idéal pour se démarquer de la concurrence. 

 

  • Peu couteux
    L’emailing est un média peu couteux qui pourtant, génère un ROI élevé. C’est un des médias le moins cher du marché. Pour résumer, il s’agit d’une solution simple et pas chère permettant d’atteindre de gros résultats. De plus, en fonction du volume, les tarifs sont dégressifs.

 

  • Mesurable 
    Nous savons que l’emailing génère un fort ROI car il est aisé d’en mesurer les retombées : taux d’ouverture, de clic, nombre de visites sur le site, conversion etc. Ces informations permettent d’améliorer les prochaines campagnes d’emailing pour augmenter leur efficacité : reproduire les « bests practices » et abandonner les actions pauvres en retombées.

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L’outil d’emailing ID2SON propose un une large palette de fonctionnalités :

 

  • Gestion des contacts : Dédoublonnage automatique, classement par groupes, import par liste ou fichier (XLS, CSV)
  • Création de newsletters : templates, balises, galerie d’image intelligente,
  • Gestion des désinscriptions : mise à jour en temps réel des désinscriptions et gestion d'une liste d'exclusion
  • API HTTP : Grâce à notre API HTTP, utilisez simplement notre service d’envoi sur vos applicatifs
  • Suivi des campagnes : remontées automatiques des désinscriptions, rapports en temps réel (taux d'ouvertures, clics, ...)
  • Options : accompagnement sur mesure pour mettre en place des IP et domaines dédiés

 

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