Le prédécroché

Le pré décroché est la porte d’entrée de votre accueil téléphonique. C’est l’une des phases vocales les plus importantes : elle permet à votre société de faire une bonne première impression. Aussi, elle précède l’attente. Il s’agit d’un message audio court et impactant, qui permet de souhaiter la bienvenue aux personnes qui tentent de vous joindre. Avec le pré décroché, vous ne perdez plus d’appels : 100% de vos appelants sont pris en charge dès la 1ère sonnerie ! Grâce à ce message, vos clients ont la certitude d’avoir composé le bon numéro et savent que leur appel sera rapidement pris en charge. Un message de pré décroché avec musique remplacera toujours avantageusement de simples sonneries. Plus rassurant qu’une tonalité identique et sans fin, l'interlocuteur aura moins tendance à raccrocher. Il pourra ainsi patienter agréablement. 

 

Bon à savoir :

Un prospect qui contacte une entreprise n’ayant pas d’accueil téléphonique va patienter 4 sonneries. Passé ce délai, il raccrochera et tentera d’entrée en communication avec la concurrence. C’est pour cette raison que le pré décroché et l’attente sont d’une telle importance.

 

Exemple de message prédécroché :

 

Découvrez notre showroom

Découvrez nos guides pour vous accompagner

Tirez profit de votre accueil téléphonique
Tirez profit de votre accueil téléphonique Bien plus qu'un outil de communication, c'est aussi un outil de vente. Je télécharge l'EBOOK
Quand actualiser son accueil téléphonique ?
Quand actualiser son accueil téléphonique ? Découvrez toutes les occasions pour mettre à jour vos messages. Je télécharge l'INFOGRAPHIE
message-accueil-telephonique-predecroche-ID2SON

Le pré décroché, comment ça marche ?

Grâce à un automate sur votre standard qui diffusera le message de prédécroché au bon moment. Nous élaborons préalablement ce message en étroite collaboration avec vos équipes.

Chez ID2SON, nos conseillers sont à votre service pour mettre en place des messages de qualité. Grâce à une parfaite maîtrise de la langue de Molière, ils sauront trouver les mots justes et donner le ton adéquate à votre accueil téléphonique, en accord avec votre univers. 

Nos traducteurs se feront également un plaisir de traduire vos textes dans les langues de votre choix (français, anglais, espagnol, allemand, italien…). 

Pas de surprise, vous validez tous les éléments en amont ! Une fois mis d’accord sur un texte, une voix et une musique, le message est enregistré en studio par une comédienne ou un comédien professionnel(le), puis nettoyé et mixé par nos ingénieurs son. Après être converti au format qui convient (wav), il est enfin prêt à être injecté dans votre standard en téléphonie.

Intéressé(e) par nos solutions de messages d'accueil téléphonique ?

Un besoin ou projet particulier ? Une visite du showroom ? Une question ? Ne restez pas sans réponse. Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous aider.

predecroche-message-accueil-telephonique-ID2SON

Caractéristiques du pré décroché

 

Le pré décroché se doit d’être relativement court : jamais plus de 20 secondes, musique comprise. Le message transmis doit être simple, clair et efficace. Pas de chichis, il faut aller à l’essentiel. Une formule de bienvenue et le nom de l’entreprise suivis d’une annonce permettant de rassurer l’appelant sur sa prise en charge après quelques instants d’attente. Ce dernier est accompagné d’une musique permettant de rendre le moment plus agréable pour les appelants. Pour votre entreprise, la musique est également un moyen efficace et peu couteux de renforcer son ADN de marque.  Si personne ne peut prendre l’appel, c’est le message d’attente qui prend le relai. Il permet d’apporter des informations complémentaires aux clients qui patientent et d’éviter la lecture en boucle du pré décroché. Enfin, si l’agence est exceptionnellement fermée où que le client tente d’appeler en dehors des horaires d’ouvertures, l’appelant est directement dirigé vers le répondeur. Il existe également d’autres messages d’accueil téléphonique comme le SVI.

 

 

 

message-accueil-telephonique-ID2SON-predecroche

Un exemple ?

 

Exemples de pré décroché en français :

« Bonjour et bienvenue chez XXXX, ne quittez pas, nous allons prendre votre appel… »

« Vous cherchez à contacter la société XXXX ? C’est bien ici ! Nous allons vous répondre dans quelques instants … ! »

« Bonjour. Votre concessionnaire XXXX vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et une belle année 2020 ! Nous allons donner suite à votre appel… »

 

Exemple de pré décroché en anglais :

« Hello and welcome to Val Thorens ! Please wait a moment, our marmots are doing their best to connect you with our offices in the heart of the mountains at an altitude of 2,300 metres!»

 

 

Exemple de prédécroché ID2SON :

 

Découvrez notre showroom

Nos autres produits pour les messages d'accueil téléphonique

Découvrez l'ensemble de nos solutions pour les messages d'accueil téléphonique.

Serveur vocal interactif (SVI)

Serveur vocal interactif (SVI)

Guidez vos appelants à travers les services et optimisez vos ressources. Redirigez les vers les bons interlocuteurs et déchargez le/la standardiste d’appels superflus.

En savoir plus
L'attente

L'attente

L'attente vous permet de faire patienter agréablement vos interlocuteurs lorsque vous ne pouvez pas répondre immédiatement ou que vous êtes déjà en ligne. Le message d’attente est le seul outil de communication permettant de toucher 100% de sa cible !

En savoir plus
Répondeur

Répondeur

Le répondeur est le message sur lequel vous tombez lorsque votre interlocuteur ne peut pas vous répondre. Il est diffusé en dehors des horaires d’ouvertures et en cas de fermeture exceptionnelle de votre entreprise.

En savoir plus
Répondeur mobile

Répondeur mobile

Optez pour des messages de qualité et alignez votre répondeur mobile avec le reste de vos messages d’accueil téléphonique pour offrir une vraie cohérence d’image de marque.

En savoir plus
Musique du commerce et libre de droits

Musique du commerce et libre de droits

La musique est un vecteur d'émotions. Elle nous accompagne au quotidien et est omniprésente, parfois même sans que l'on s'en rende compte.

En savoir plus

45 Collaborateurs

+12 000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation