Musiques libres de droit

Musiques libres de droits : conjuguez économies et efficacité 

ID2SON dispose du 1er catalogue de musiques libres de droits avec plus de 220 000 titres, réalisés par 40 000 artistes du monde entier. Grâce à lui, nous vous garantissons une radio de qualité, aux titres variés, sélectionnés avec soin et sur-mesure pour votre lieu de vente ou votre agence. 

Saviez-vous qu’un client passe plus de temps dans un magasin qui diffuse des musiques qu’il ne connaît pas ? Intégrer des musiques libres de droits, inconnues du grand public, prend alors tout son sens. Elles influencent positivement le comportement de vos visiteurs. 

Le meilleur choix ? Mixer des musiques du commerce, qui, elles, influencent positivement l’humeur, avec des musiques LDD. 

 

Découvrez notre showroom
Musiques libres de droit
musique-libre-droits-ID2SON-radio-instore

Idée reçue sur les musiques libres de droits

Vous ne trouverez pas de « musiques d’ascenseur » parmi notre catalogue de musiques libres de droits. C’est une idée reçue. Les auteurs de musiques libres de droits sont aujourd’hui très nombreux (nous en avons 40 000 au catalogue). Ces derniers choisissent de diffuser leurs musiques de cette manière pour deux raisons principales : ils gagnent en visibilité et restent le propriétaire exclusif de leurs œuvres. Il y en a pour tous les goûts ! Vous retrouverez des œuvres en tout genre : pop, rock, classique, jazz, électro, techno… Par ailleurs, certains auteurs reconnus ont commencé par diffuser leurs musiques en libre de droits. Je peux vous assurer qu’il y a de véritables pépites musicales dans notre catalogue, des artistes qui méritent toute votre attention. Pour vous convaincre de la qualité de ces œuvres, je vous laisse jeter un œil à nos playlists de musiques libres de droits. 

Intéressé(e) par nos solutions de ?

Un besoin ou projet particulier ? Une visite du showroom ? Une question ? Ne restez pas sans réponse. Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous aider.

musique-libre-droits-radio-instore-ID2SON-

Pas de droits SACEM

Un autre point important : opter pour des musiques libres de droits vous fera réaliser d’importantes économies puisqu’elles ne sont pas soumises aux droits SACEM. Néanmoins, vous devrez tout de même vous acquitter de la Rémunération Équitable, collectée par la SPRE. Une partie des sommes perçues par la SPRE est destinée à des actions d’intérêt général : aides à la création, à la diffusion des spectacles vivants et à la formation d’artistes. La déclaration auprès de cette société civile vous incombe. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 juin 1978, nous ne divulguons pas nos fichiers clients mais la SPRE peut effectuer des contrôles. 

 

Découvrez notre showroom

17 Collaborateurs

+5000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation