Player affichage dynamique

Le player : un composant essentiel de l'affichage dynamique

Outil de communication et de marketing digital, l'affichage dynamique permet de gérer et de diffuser facilement des contenus multimédias, sur des supports variés, tels qu'un écran, une tablette, un ordinateur, un smartphone ou encore un mur vidéo. La solution technique qui doit être déployée intègre différents éléments, indispensables à son bon fonctionnement. Le support de diffusion peut être un écran nécessitant l’ajout d’un player ou un écran connecté sans player.

 

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Player affichage dynamique
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Qu'est-ce qu'un player ?

 

Une solution d'affichage dynamique est notamment composée d'un support numérique pour l'affichage (un écran la plupart du temps) et du contenu à diffuser, lui-même géré à partir d'une plateforme de diffusion. Le player (ou lecteur) est l'outil qui fait le lien entre l'écran et la plateforme de gestion de contenu. La connexion s'effectue via le web.

 

Le player permet de gérer la diffusion en recevant et en envoyant les bonnes informations aux écrans et au serveur. C'est lui qui récupère les fichiers (image, son, vidéo, etc.) pour permettre leur diffusion sur les écrans. Il se présente sous la forme d'un petit boîtier, c'est pour cela qu'il est aussi appelé parfois "box".

 

Il se branche à une prise électrique et se connecte à l'écran généralement grâce à un câble Ethernet. Il récupère le contenu à diffuser également via une connexion internet. Le player peut aussi être directement intégré à l'écran, car chaque support de diffusion a besoin d'un player. Il est néanmoins possible d'utiliser un splitter pour pouvoir connecter plusieurs écrans.

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Comment fonctionne un lecteur pour affichage dynamique ?

Le contenu à diffuser est géré à partir d'un système de gestion de contenu (CMS). Les solutions web permettent une gestion à distance et un contrôle des contenus, grâce à un tableau de bord, à partir de n'importe quel poste connecté à Internet. La gestion du contenu peut aussi s'effectuer à partir d'un seul poste ou sur un réseau local, via un logiciel dédié.

Un seul contenu peut être diffusé sur un ou plusieurs écrans. Le parc d'écrans peut être segmenté selon les besoins. Une plateforme SaaS (Software as a Service), fonctionnant à partir d'un cloud, permet de gérer des écrans sur des sites distants. Des critères de diffusion peuvent être prédéfinis, comme des dates, des heures, des paramètres météo, etc. pour plus de personnalisation et d'attractivité.

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Quelle solution choisir ?

 

Les solutions techniques sont nombreuses et choisir la plus adaptée nécessite un accompagnement par des professionnels. ID2SON répond aux besoins et aux problématiques de votre entreprise en proposant des solutions qui ont fait leurs preuves. 

ID2SON a développé un partenariat avec SAMSUNG : le player est intégré aux écrans, MagicINFO S6, avec le système TIZEN afin de permettre une gestion des contenus facile et rapide. 

Grâce à ce choix de technologie et de gamme de matériel, les players sont donc les écrans, installés dans chaque magasin, vitrine ou hall d'accueil. L'écran connecté télécharge localement les vidéos qui ont été programmées pour être diffusées. Le système est alors en complète autonomie et ne consomme pas de bande passante. Pour optimiser la synchronisation, il est conseillé d'effectuer les transferts la nuit.

 

Le choix d’un player s’impose lorsque votre écran le nécessite, mais d’autres solutions existent avec les écrans connectés sans player. ID2SON propose un ensemble de solutions avec et sans player et vous aide à sélectionner celle qui répond à vos besoins.

 

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