Publipostage

Optimisez votre publipostage pour toucher les bonnes personnes au bon moment

Aujourd'hui encore, le publipostage fait partie des bonnes pratiques du marketing mix pour les entreprises qui souhaitent communiquer un document ou des informations directement avec leurs clients. Que ce soit en version papier (envoi d'un courrier, création d'étiquettes, d'enveloppes, de brochures ou de documents imprimés), en version électronique (email marketing ciblé à vos contacts), ou via SMS ou MMS, le publipostage est une pratique gagnante pour communiquer efficacement. 

 

Découvrez notre showroom

 

Publipostage
marketing-direct-envoi-publipostage-communication-ID2SON

Les outils du publipostage pour votre stratégie marketing

Le publipostage est une pratique qui, sur le papier, est facile à mettre en place. Tout ce dont vous avez besoin est d'utiliser Word et Excel pour organiser vos données, vos champs, votre document de base, créer vos listes, définir les informations pertinentes et fusionner votre sélection afin de créer vos étiquettes, courriers ou enveloppes. La plupart des outils de Microsoft sont ainsi construits pour faciliter le publipostage, entre base de données, gestion des listes, fusion, impression et envoi. Le problème, c'est que ce sont des outils qui peuvent être difficiles à appréhender, qui limitent la collaboration au sein d'une équipe et qui ne se concentrent que sur la version papier d'un document.

 

Depuis plusieurs années, de nouvelles plateformes sont apparues afin de faciliter la gestion du publipostage en ligne. Accessible avec une simple connexion internet, il est possible de gérer son publipostage et son canal de communication (SMS, courrier, email, etc.) de manière intuitive. Toutes les informations sont sauvegardées dans le cloud et vous pouvez à tout moment suivre vos projets en cours.

Intéressé(e) par nos solutions de ?

Un besoin ou projet particulier ? Une visite du showroom ? Une question ? Ne restez pas sans réponse. Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous aider.

marketing-direct-envoi-publipostage-ID2SON-communication

Les cas d'usage du publipostage

 

Le publipostage peut être utilisé pour envoyer un mailing par la poste afin de contacter votre fichier ou votre liste (données de clients ou de prospects). Cela peut être utile pour faire la promotion d'une nouvelle offre, pour envoyer un rappel ou encore une invitation à un événement.  Le publipostage est également utilisé pour garder le lien avec vos utilisateurs. Une association peut ainsi envoyer un document d'appel de cotisation par courrier, un centre de formation peut transmettre un relevé de notes ou d'autres données et un cabinet d'avocats peut envoyer ses factures mensuelles facilement grâce au publipostage.

 

marketing-direct-ID2SON-envoi-publipostage-communication

Comment faire un publipostage efficace ?

 

Pour répondre à tous les besoins de publipostage, ID2SON a conçu une plateforme en ligne vous permettant de répondre à tous vos projets de communication. 

 

Vous pouvez paramétrer tous les éléments pour l’envoi d'un publipostage auprès d’une base client ou d’une base louée (contenu optin). La plateforme permet également de réaliser le document posté, d'imprimer le contenu, les enveloppes et de suivre la réalisation du projet étape par étape. Une plateforme unique pour tous vos besoins, c'est un vrai gain de temps et d'efficacité pour bien communiquer.  

 

 

Expert du marketing direct, ID2SON accompagne toutes les organisations dans la gestion de leur publipostage. Nous mettons également à votre disposition un conseiller dédié qui peut gérer vos opérations de publipostage à votre place. Une valeur ajoutée importante si vous n'avez ni le temps ni les ressources pour le faire depuis une plateforme. Si vous avez une question ou un projet, n'hésitez pas à nous contacter pour optimiser votre publipostage et toucher les bonnes personnes au bon moment.

 

Découvrez notre showroom

17 Collaborateurs

+5000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation