Messages d'accueil téléphonique

pour l'enseignement et éducation

Accueil téléphonique : dynamisez l’image de votre établissement !

Aujourd’hui, au même titre que les entreprises, les établissements scolaires ont des objectifs marketing. Embaucher des intervenants administratifs ou enseignants, capter de nouveaux élèves ou étudiants, fait partie du quotidien des écoles. Il est essentiel de convaincre ces différents interlocuteurs de la qualité de votre établissement dès le premier contact, qui a souvent lieu au téléphone. Votre accueil téléphonique doit être irréprochable pour une première impression positive. Cela fait partie intégrante de votre stratégie de communication. Pour garantir la satisfaction de vos interlocuteurs, profitez de ce moment d'attente pour leur communiquer des informations importantes sur votre établissement, comme par exemple la date des prochaines Portes Ouvertes, etc. 

Chez ID2SON, nous proposons des solutions d’accueil téléphonique pour répondre rapidement et maintenir l’intérêt des appelants pendant l’attente.

 

Découvrez notre showroom
Messages d'accueil téléphonique pour l'enseignement et éducation

Nos références

ByMycar
Smoby
Colas
Best Western
Cerballiance
Yesss Electrique
Ville Orly

Nos produits pour les messages d'accueil téléphonique

Découvrez l'ensemble de nos solutions pour les messages d'accueil téléphonique.

Serveur vocal intéractif (SVI)

Serveur vocal intéractif (SVI)

Guidez vos appelants à travers les services et optimisez vos ressources. Redirigez les vers les bons interlocuteurs et déchargez le/la standardiste d’appels superflus.

En savoir plus
Le prédécroché

Le prédécroché

Avec le prédécroché, ne perdez plus d’appels : 100% de vos appelants sont pris en charge dès la 1ère sonnerie ! C’est l’une des phases vocales les plus importantes qui permettra à votre société de faire une bonne première impression.

En savoir plus
L'attente

L'attente

L'attente vous permet de faire patienter agréablement vos interlocuteurs lorsque vous ne pouvez pas répondre immédiatement ou que vous êtes déjà en ligne. Le message d’attente est le seul outil de communication permettant de toucher 100% de sa cible !

En savoir plus
Répondeur

Répondeur

Le répondeur est le message sur lequel vous tombez lorsque votre interlocuteur ne peut pas vous répondre. Il est diffusé en dehors des horaires d’ouvertures et en cas de fermeture exceptionnelle de votre entreprise.

En savoir plus
Répondeur mobile

Répondeur mobile

Optez pour des messages de qualité et alignez votre répondeur mobile avec le reste de vos messages d’accueil téléphonique pour offrir une vraie cohérence d’image de marque.

En savoir plus
Musique du commerce et libre de droits

Musique du commerce et libre de droits

La musique est un vecteur d'émotions. Elle nous accompagne au quotidien et est omniprésente, parfois même sans que l'on s'en rende compte.

En savoir plus

Découvrez nos guides pour vous accompagner

Tirez profit de votre accueil téléphonique
Tirez profit de votre accueil téléphonique Bien plus qu'un outil de communication, c'est aussi un outil de vente. Je télécharge l'EBOOK
Quand actualiser son accueil téléphonique ?
Quand actualiser son accueil téléphonique ? Découvrez toutes les occasions pour mettre à jour vos messages. Je télécharge l'INFOGRAPHIE

Intéressé(e) par nos solutions de messages d'accueil téléphonique ?

Un besoin ou projet particulier ? Une visite du showroom ? Une question ? Ne restez pas sans réponse. Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous aider.

education-message-accueil-telephonique-ID2SON

Pourquoi un accueil téléphonique dans une école ?

L’école, au niveau primaire, secondaire ou supérieur, brasse quotidiennement des intervenants à tous les niveaux : enseignement, administration, vie scolaire. Les ressources en ligne ne manquent pas. Les étudiants souhaitant suivre une formation, les enseignants et personnels administratifs désireux d’intégrer une grande école, après avoir fait une recherche sur le Web, affinent leur projet en contactant par téléphone les écoles qui les intéressent. Les parents, mais aussi les étudiants et personnels déjà intégrés peuvent aussi avoir besoin de vous joindre téléphoniquement. Et c’est là que tout se joue.

Dans le système scolaire, les stratégies de développement reposent sur l’instauration de relations sereines et claires. Un mauvais accueil téléphonique fait perdre beaucoup d’occasions à une université, une école, ou tout lieu d’apprentissage. Les réseaux sociaux étant devenus un véritable lieu d’échanges, un accueil de qualité vous assure, d’autant plus, une meilleure diffusion de votre image sur Internet. 

Quel accueil téléphonique proposer?

message-accueil-telephonique-education-ID2SON

Le prédécroché

Une prise en charge immédiate de chaque appel fait la différence entre votre établissement et les autres. Aucun appel n’est perdu. Une annonce courte présentant votre école sur fond musical augmente significativement la qualité de votre accueil. Un appel ne pouvant être pris en charge immédiatement passe en message d’attente.

 

Le message d’attente téléphonique

La musique modifie la perception du temps et libère des endorphines, hormones dites “du bonheur”. Patienter en musique rend l’attente agréable. C’est aussi l’occasion de communiquer à moindre coût. Nos messages d’attente téléphonique personnalisés permettent de délivrer une annonce d’une minute environ pour faire patienter vos appelants, leur apportant une information les concernant directement. 

Le message peut concerner le cadre dans lequel évoluent vos étudiants : 

  • les études post-bac proposées ;
  • le niveau des diplômes délivrés : master ou au-delà ;
  • les métiers et débouchés ;
  • les pays et les langues représentés par votre établissement ;
  • informations quotidiennes : liste des enseignants absents, activités spécifiques à telle classe ou aux étudiants de telle année – sorties, travail ou outils.

 

Le répondeur 

Un indispensable pour rester en contact, même pendant les heures de fermeture. Profitez-en pour rappeler les horaires d’ouverture ou d’autres moyens de vous joindre : mail, site internet...

 

Le SVI – Serveur Vocal Interactif

Indispensable pour la gestion des appels des établissements de grande envergure, ce serveur dirige vos appelants pour qu’ils arrivent à joindre le service dont ils ont besoin. Cela décharge le standard, et répond efficacement aux objectifs des appelants, ce qui accroît leur satisfaction.

 

Découvrez notre showroom

 

Messages d'accueil téléphonique ID2SON

Exemples de messages téléphonique pour l'éducation

Le prédécroché

 

L'attente

 

Le répondeur

 

Découvrez notre showroom

45 Collaborateurs

+12 000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation