Messages d'accueil téléphonique
pour l'enseignement et éducation
Accueil téléphonique : dynamisez l’image de votre établissement !
Aujourd’hui, au même titre que les entreprises, les établissements scolaires ont des objectifs marketing. Embaucher des intervenants administratifs ou enseignants, capter de nouveaux élèves ou étudiants, fait partie du quotidien des écoles. Il est essentiel de convaincre ces différents interlocuteurs de la qualité de votre établissement dès le premier contact, qui a souvent lieu au téléphone. Votre accueil téléphonique doit être irréprochable pour une première impression positive. Cela fait partie intégrante de votre stratégie de communication. Pour garantir la satisfaction de vos interlocuteurs, profitez de ce moment d'attente pour leur communiquer des informations importantes sur votre établissement, comme par exemple la date des prochaines Portes Ouvertes, etc.
Chez ID2SON, nous proposons des solutions d’accueil téléphonique pour répondre rapidement et maintenir l’intérêt des appelants pendant l’attente.
Découvrez notre showroom
Nos références
Nos produits pour les messages d'accueil téléphonique
Découvrez l'ensemble de nos solutions pour les messages d'accueil téléphonique.
Serveur vocal interactif (SVI)
Guidez vos appelants à travers les services et optimisez vos ressources. Redirigez les vers les bons interlocuteurs et déchargez le/la standardiste d’appels superflus.
Le prédécroché
Avec le prédécroché, ne perdez plus d’appels : 100% de vos appelants sont pris en charge dès la 1ère sonnerie ! C’est l’une des phases vocales les plus importantes qui permettra à votre société de faire une bonne première impression.
L'attente
L'attente vous permet de faire patienter agréablement vos interlocuteurs lorsque vous ne pouvez pas répondre immédiatement ou que vous êtes déjà en ligne. Le message d’attente est le seul outil de communication permettant de toucher 100% de sa cible !
Répondeur
Le répondeur est le message sur lequel vous tombez lorsque votre interlocuteur ne peut pas vous répondre. Il est diffusé en dehors des horaires d’ouvertures et en cas de fermeture exceptionnelle de votre entreprise.
Répondeur mobile
Optez pour des messages de qualité et alignez votre répondeur mobile avec le reste de vos messages d’accueil téléphonique pour offrir une vraie cohérence d’image de marque.
Musique du commerce et libre de droits
La musique est un vecteur d'émotions. Elle nous accompagne au quotidien et est omniprésente, parfois même sans que l'on s'en rende compte.
Découvrez nos guides pour vous accompagner
Pourquoi un accueil téléphonique dans une école ?
L’école, au niveau primaire, secondaire ou supérieur, brasse quotidiennement des intervenants à tous les niveaux : enseignement, administration, vie scolaire. Les ressources en ligne ne manquent pas. Les étudiants souhaitant suivre une formation, les enseignants et personnels administratifs désireux d’intégrer une grande école, après avoir fait une recherche sur le Web, affinent leur projet en contactant par téléphone les écoles qui les intéressent. Les parents, mais aussi les étudiants et personnels déjà intégrés peuvent aussi avoir besoin de vous joindre téléphoniquement. Et c’est là que tout se joue.
Dans le système scolaire, les stratégies de développement reposent sur l’instauration de relations sereines et claires. Un mauvais accueil téléphonique fait perdre beaucoup d’occasions à une université, une école, ou tout lieu d’apprentissage. Les réseaux sociaux étant devenus un véritable lieu d’échanges, un accueil de qualité vous assure, d’autant plus, une meilleure diffusion de votre image sur Internet.
Quel accueil téléphonique proposer?
Le prédécroché
Une prise en charge immédiate de chaque appel fait la différence entre votre établissement et les autres. Aucun appel n’est perdu. Une annonce courte présentant votre école sur fond musical augmente significativement la qualité de votre accueil. Un appel ne pouvant être pris en charge immédiatement passe en message d’attente.
Le message d’attente téléphonique
La musique modifie la perception du temps et libère des endorphines, hormones dites “du bonheur”. Patienter en musique rend l’attente agréable. C’est aussi l’occasion de communiquer à moindre coût. Nos messages d’attente téléphonique personnalisés permettent de délivrer une annonce d’une minute environ pour faire patienter vos appelants, leur apportant une information les concernant directement.
Le message peut concerner le cadre dans lequel évoluent vos étudiants :
- les études post-bac proposées ;
- le niveau des diplômes délivrés : master ou au-delà ;
- les métiers et débouchés ;
- les pays et les langues représentés par votre établissement ;
- informations quotidiennes : liste des enseignants absents, activités spécifiques à telle classe ou aux étudiants de telle année – sorties, travail ou outils.
Le répondeur
Un indispensable pour rester en contact, même pendant les heures de fermeture. Profitez-en pour rappeler les horaires d’ouverture ou d’autres moyens de vous joindre : mail, site internet...
Le SVI – Serveur Vocal Interactif
Indispensable pour la gestion des appels des établissements de grande envergure, ce serveur dirige vos appelants pour qu’ils arrivent à joindre le service dont ils ont besoin. Cela décharge le standard, et répond efficacement aux objectifs des appelants, ce qui accroît leur satisfaction.
Découvrez notre showroom
Exemples de messages téléphonique pour l'éducation
Toutes nos solutions pour l'enseignement et éducation
Ces articles pourraient vous intéresser
Messages d'accueil téléphonique
Comment faire un bon message d’attente téléphonique ?
70% des appels entrants sont mis en attente :...
En savoir plus
Messages d'accueil téléphonique
10 bonnes raisons de mettre à jour votre accueil téléphonique !
La mise en place de messages personnalisés et...
En savoir plus