Messages d'accueil téléphonique
pour les loisirs
Accueil téléphonique : l’indispensable atout pour une bonne image !
Des clients cherchent à joindre un établissement de loisirs et le téléphone sonne sans fin. Cela les inciterait-il à rappeler ultérieurement ? C’est peu probable. Aujourd’hui, compte-tenu de la grande concurrence qui existe en France dans le secteur du loisir, il semble judicieux de bien soigner son accueil téléphonique. C’est la base d’une relation client réussie. Cela s’inscrit dans une stratégie de développement ou de pérennisation de toute activité de détente. Mais comment assurer une permanence téléphonique professionnelle ? Découvrez les solutions que nous vous proposons.
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Nos références
Nos produits pour les messages d'accueil téléphonique
Découvrez l'ensemble de nos solutions pour les messages d'accueil téléphonique.
Serveur vocal interactif (SVI)
Guidez vos appelants à travers les services et optimisez vos ressources. Redirigez les vers les bons interlocuteurs et déchargez le/la standardiste d’appels superflus.
Le prédécroché
Avec le prédécroché, ne perdez plus d’appels : 100% de vos appelants sont pris en charge dès la 1ère sonnerie ! C’est l’une des phases vocales les plus importantes qui permettra à votre société de faire une bonne première impression.
L'attente
L'attente vous permet de faire patienter agréablement vos interlocuteurs lorsque vous ne pouvez pas répondre immédiatement ou que vous êtes déjà en ligne. Le message d’attente est le seul outil de communication permettant de toucher 100% de sa cible !
Répondeur
Le répondeur est le message sur lequel vous tombez lorsque votre interlocuteur ne peut pas vous répondre. Il est diffusé en dehors des horaires d’ouvertures et en cas de fermeture exceptionnelle de votre entreprise.
Répondeur mobile
Optez pour des messages de qualité et alignez votre répondeur mobile avec le reste de vos messages d’accueil téléphonique pour offrir une vraie cohérence d’image de marque.
Musique du commerce et libre de droits
La musique est un vecteur d'émotions. Elle nous accompagne au quotidien et est omniprésente, parfois même sans que l'on s'en rende compte.
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Pourquoi un accueil téléphonique dans les entreprises de loisirs ?
La plupart des appelants perdent patience au bout de 3 sonneries restées sans réponse, et raccrochent au bout de 4. Autant de prospects perdus pour un simple contretemps dans la gestion des appels ! Si toutefois ils décidaient de patienter au-delà des 4 premières sonneries, vous auriez en ligne un client agacé. Pour une société de loisirs, vendant de la détente, c’est paradoxal.
L’accueil téléphonique est un outil de communication. Vous souhaitez faire des affaires, convertir des prospects en clients, et les fidéliser ? Vous devez leur offrir un service irréprochable dès le premier contact, qui a lieu le plus souvent par téléphone. L’image de votre entreprise dépend de ces premiers échanges, alors il est nécessaire d’y être attentif.
Quels types d’accueil téléphonique ?
Le prédécroché
Vous voulez vous démarquer des plus de 62 % d’entreprises qui ne décrochent qu’au-delà de 30 secondes ? Optez pour le prédécroché. Cette pratique vous fera gagner un nombre considérable de contacts. Une courte annonce présente votre entreprise, améliorant la qualité de votre accueil. Tout appel ne pouvant être pris en charge aussitôt bascule en message d’accueil.
Le message d’attente téléphonique
L’écoute musicale engendre la sécrétion d’endorphines – hormones dites “du bonheur”. L’appelant se trouve alors dans de bonnes conditions pour la suite de l’appel. Faites de ce temps un espace marketing à moindre coût. Avec nos messages d’attente téléphonique personnalisés, d’une durée approximative d’une minute, informez l’appelant sur vos activités. Un message d’attente de qualité déterminera l’appelant à rester en ligne : il est indispensable de le soigner.
Le contenu du message peut concerner vos produits et services, et être décliné tout au long de l’année, en fonction de la date et des événements liés : fêtes, vacances, rentrée, promotions, nouveautés, etc. Tous les secteurs de loisirs se prêtent à ce type de messages d’attente : sport, tourisme, parc de jeux, cinéma, théâtre, musée, stades, casinos, salles de sports, etc.
Le répondeur
Essentiel pour rester en contact, même pendant les heures de fermeture, vous pouvez y rappeler vos horaires d’ouverture, ou d’autres moyens de vous joindre : mail, site internet...
Le SVI – Serveur Vocal Interactif
Indispensable pour la gestion des appels, il décharge le standard, et satisfait les appelants en les guidant vers le service qu’ils cherchent à joindre, répondant directement à l’objectif de leur appel.
La gestion de vos appels est essentielle à une bonne image de marque. Donnez à vos appelants, dès le premier contact, un environnement responsable et professionnel !
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