Identité sonore
Identité sonore de votre entreprise : distinguez-vous !
Plateforme de streaming, assureur, supermarché... toutes les marques sont concernées par l'identité sonore. Et lorsqu'elle est réussie, cette musique fait incontestablement partie de l'ADN de la marque. Une identité sonore, c'est un levier marketing qui professionnalise votre communication. Celle-ci devient cohérente, fluide et reconnaissable, quels que soient les canaux utilisés.
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Nos références







Identité sonore
Découvrez l'ensemble de nos solutions pour l'Identité sonore.

Anth'oute confiance
Découvrez ici la première option de notre solution d'identité sonore : 1 proposition de concept sonore, 1 hymne et 1 signature.

Anth'itane
Découvrez ici la deuxième option de notre solution d'identité sonore : 2 propositions de concepts sonores, 1 hymne et 1 signature.

Anth'rez dans la lumière
Découvrez ici la troisième option de notre solution d'identité sonore : 3 propositions de concepts sonores, 1 hymne et 1 signature.

Anth'ologique
Découvrez ici la quatrième option de notre solution d'identité sonore : 4 propositions de concepts sonores (ou plus), 1 hymne et 1 signature.

Qu'est-ce que l'identité sonore?
Quand on parle de marque, on pense souvent à un logo, un nom, des couleurs et une identité graphique. Mais une marque est aussi sonore et musicale. Quelques notes de musique peuvent ainsi identifier votre entreprise immédiatement.
Pour une entreprise, s'intéresser à son identité sonore est un moyen de sortir du lot par rapport à ses concurrents, de construire une marque forte et de créer une expérience unique pour ses clients, visiteurs et utilisateurs.
Mais il y a également d'autres avantages :
- Elle permet à votre marque d'être mémorisable et identifiable.
- Elle est facilement déclinable sur tous vos supports de communication.
- Elle crée de la confiance et renforce le lien avec les valeurs de la marque.
- Elle rend votre communication cohérente et unique, sur tous vos points de contact online et offline.
L'identité sonore renforce le positionnement marketing de la marque. Habitué à l'entendre régulièrement, le cerveau va alors associer une émotion positive à votre identité sonore, et par ricochet, à votre marque.
Comment créer son identité sonore ?

La création d'une identité sonore doit être alignée avec la stratégie de communication et de marketing d'une entreprise. Il ne s'agit pas juste de composer quelques notes, mais bien de lancer un processus créatif qui ajoute une nouvelle dimension à votre territoire de marque. Pour cela, il est nécessaire de définir un champ lexical et sémantique de vos valeurs et de traduire ces concepts en musique. Chaque version peut disposer de plusieurs variantes selon les besoins de création de vos marques.
ID2SON est l'agence spécialiste de la création d'identités sonores et s'appuie sur de nombreuses références et années d'expériences afin de créer des expériences et une communication unique pour vos clients et utilisateurs. Grâce à votre identité sonore, vous allez être remarquable.
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