Identité sonore

pour Café, Hôtel & Restaurants

Cafés, hôtels et restaurants : faites de votre identité sonore un élément de différenciation

Qu'est-ce qui fait le succès d'un café, d'un hôtel ou d'un restaurant ? Bien sûr, il y a des incontournables comme la qualité du service, les plats et boissons consommés, ou encore le cadre. Mais il y a aussi autre chose. C'est la capacité à être facilement identifié par ses clients et à vivre une expérience unique sur tous les points de contact et de communication qui existent entre un café, un hôtel, un restaurant et ses clients. C'est là où l'identité sonore peut faire la différence pour rendre votre marque audible.

 

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Identité sonore pour Café, Hôtel & Restaurants

Identité sonore

Découvrez l'ensemble de nos solutions pour l'Identité sonore.

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Découvrez ici la première option de notre solution d'identité sonore : 3 propositions de concepts sonores, 1 hymne et 1 signature.

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Qu'est-ce qu'une identité sonore qui fonctionne ?

L'identité sonore est la signature de votre marque qui est entendue et identifiée par vos prospects, clients et visiteurs. Parfois, elle est tellement puissante que quelques notes suffisent à l'identifier. 

 

Pour un café, un hôtel ou un restaurant, l'identité sonore contribue à donner une couleur particulière à une marque ou à un établissement. Par sa puissance musicale, son unicité et sa cohérence, l'identité sonore s'impose dans votre territoire de marque au même titre que votre logo ou votre nom par exemple.

Pourquoi une identité sonore est importante pour les cafés, hôtels et restaurants ?

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On ne fait pas que manger dans un restaurant ou dormir dans un hôtel. On vient aussi vivre une expérience agréable et un bon moment, seul, entre amis, ou avec des collègues, clients ou fournisseurs. Or, l'identité sonore peut avoir son importance au moment du choix : une attente téléphonique grésillante ou absente est décourageant. Une vidéo sur les réseaux sociaux qui utilise la même musique que des milliers d'autres vidéos en ligne ne va pas rester en mémoire. Une publicité radio avec un autre style musical va apporter de la confusion. La cohérence et la confiance : ce sont les deux caractéristiques clés de l'identité sonore. Mais il y a également d'autres avantages :

 

  • Elle permet à votre marque d'être mémorisable et identifiable.
  • Elle est facilement déclinable sur tous vos supports de communication.
  • Elle crée de la confiance et renforce le lien avec les valeurs de la marque.
  • Elle rend votre communication cohérente et unique, sur tous vos points de contact online et offline.

 

 

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Cafés, hôtels et restaurants : comment créer une bonne identité sonore ?

Pour un café, un hôtel et un restaurant, la création d'une bonne identité sonore ne s'improvise pas. C'est la raison pour laquelle ID2Son est le spécialiste de la création d'identités sonores et s'appuie sur de nombreuses références et années d'expériences. Notre méthodologie est simple et efficace :

 

  • Imprégnation de votre culture interne, de vos projets, de votre business et de votre organisation.

 

  • Construction de la sémantique et du lexique pour faire ressortir des axes de création et des références musicales pour trouver les bonnes émotions, styles, rythmes, instruments, etc.
  • Validation de la création et déclinaisons pour chaque usage (arrangements, version courte, version longue...).
  • Adaptation selon vos besoins et vos projets : spot radio, spot TV, films corporate, téléphonie (pré décroché, attente, répondeur…), événementiel, etc.
  • Finalisation des contrats d’utilisation des œuvres et adoption de la charte sonore pour une identité et un marketing cohérent.

 

Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter pour travailler votre identité sonore.

 

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