Identité sonore

pour Corporate

Entreprises : faites de votre identité sonore un élément de différenciation

Qu'elle soit sur un marché B2B ou B2C, ce qui fait qu'une entreprise est performante tient, bien sûr, à ses produits et à son organisation, mais également à sa marque. Or, derrière une marque se cachent de nombreux aspects qui sont souvent insoupçonnés, mais qui participent à créer un lien de confiance avec sa clientèle existante et ses prospects. L'un d'entre eux s'appelle le marketing sonore et musical. Il vient parachever votre territoire de marque et finaliser votre positionnement et votre stratégie.

 

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Identité sonore pour Corporate

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Identité sonore

Découvrez l'ensemble de nos solutions pour l'Identité sonore.

Anth'oute confiance

Anth'oute confiance

Découvrez ici la première option de notre solution d'identité sonore : 1 proposition de concept sonore, 1 hymne et 1 signature.

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Anth'itane

Anth'itane

Découvrez ici la deuxième option de notre solution d'identité sonore : 2 propositions de concepts sonores, 1 hymne et 1 signature.

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Anth'rez dans la lumière

Anth'rez dans la lumière

Découvrez ici la troisième option de notre solution d'identité sonore : 3 propositions de concepts sonores, 1 hymne et 1 signature.

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Anth'ologique

Anth'ologique

Découvrez ici la quatrième option de notre solution d'identité sonore : 4 propositions de concepts sonores (ou plus), 1 hymne et 1 signature.

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Un besoin ou projet particulier ? Une visite du showroom ? Une question ? Ne restez pas sans réponse. Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous aider.

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Qu'est-ce qu'une identité sonore qui fonctionne ?

Une marque est visuelle, mais elle est aussi sonore. On entend par là la musique qui la caractérise dans sa communication (publicité radio, télévisuelle, films promotionnels en ligne, podcast…), dans ses interactions avec sa clientèle (magasins, showrooms, espaces d'accueil, attente téléphonique, prédécroché et répondeur) et dans ses grands événements (présentation d'une nouvelle offre, lancement d'un produit, etc.). 

 

Tous ces aspects sonores doivent être pensés de manière cohérente et structurée afin de faire de l'identité sonore un élément de différenciation. Il s'agit donc de la signature de votre marque que peuvent entendre vos prospects, clients et visiteurs et qui doit être facilement reconnaissable et mémorisable. Et si elle bien faite et régulièrement partagée, quelques notes peuvent suffire pour la reconnaître.

Pourquoi une identité sonore est importante pour les entreprises ?

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Toute la journée, nous sommes entourés de sons, mais nous ne le remarquons pas nécessairement. Pourtant, ils influent directement sur notre humeur, notre état d'esprit et les émotions que nous ressentons. Pour une entreprise, s'intéresser à son identité sonore est un moyen de sortir du lot par rapport à ses concurrents, de construire une marque forte et de créer une expérience unique pour ses clients, visiteurs et utilisateurs. Mais il y a également d'autres avantages :

 

  • Elle permet à votre marque d'être mémorisable et identifiable.
  • Elle est facilement déclinable sur tous vos supports de communication.
  • Elle crée de la confiance et renforce le lien avec les valeurs de la marque.
  • Elle rend votre communication cohérente et unique, sur tous vos points de contact online et offline.

 

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Entreprises : comment créer une bonne identité sonore ?

Pour une entreprise, la création d'une bonne identité sonore ne s'improvise pas. C'est la raison pour laquelle ID2Son est le spécialiste de la création d'identités sonores et s'appuie sur de nombreuses références et années d'expériences. Notre méthodologie est simple et efficace :

 

  • Imprégnation de votre culture interne, de vos projets, de votre business et de votre organisation.
  • Construction de la sémantique et du lexique pour faire ressortir des axes de création et des références musicales pour trouver les bonnes émotions, styles, rythmes, instruments, etc.
  • Validation de la création et déclinaisons pour chaque usage (arrangements, version courte, version longue...).
  • Adaptation selon vos besoins et vos projets : spot radio, spot TV, films corporate, téléphonie (pré décroché, attente, répondeur…), événementiel, etc.
  • Finalisation des contrats d’utilisation des œuvres et adoption de la charte sonore pour une identité et un marketing cohérent.

 

Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter pour travailler votre identité sonore.

 

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