Identité sonore

pour Loisirs

Entreprises du loisir et du divertissement : faites de votre identité sonore un élément de différenciation

Dans le monde des loisirs, la théâtralisation des environnements est très importante. Qu'il s'agisse d'un zoo, d'un musée, d'une salle de sport, d'un parc d'attractions ou d'un bowling, les visiteurs viennent chercher une déconnexion par rapport au monde extérieur. Il faut donc soigner les décors, l'ambiance, et travailler sur les petits détails qui peuvent faire la différence pour créer une expérience immersive et agréable. Dans cette démarche, la gestion de la musique, et plus globalement du design sonore, est essentielle. Votre identité sonore est un levier de performance qui peut faire en sorte que vos clients apprécient ou non les quelques minutes ou quelques heures passées en votre compagnie.

 

Découvrez notre showroom
Identité sonore pour Loisirs

Nos références

ByMycar
Smoby
Colas
Best Western
Cerballiance
Yesss Electrique
Ville Orly

Identité sonore

Découvrez l'ensemble de nos solutions pour l'Identité sonore.

Anth'oute confiance

Anth'oute confiance

Découvrez ici la première option de notre solution d'identité sonore : 1 proposition de concept sonore, 1 hymne et 1 signature.

En savoir plus
Anth'itane

Anth'itane

Découvrez ici la deuxième option de notre solution d'identité sonore : 2 propositions de concepts sonores, 1 hymne et 1 signature.

En savoir plus
Anth'rez dans la lumière

Anth'rez dans la lumière

Découvrez ici la troisième option de notre solution d'identité sonore : 3 propositions de concepts sonores, 1 hymne et 1 signature.

En savoir plus
Anth'ologique

Anth'ologique

Découvrez ici la quatrième option de notre solution d'identité sonore : 4 propositions de concepts sonores (ou plus), 1 hymne et 1 signature.

En savoir plus

Intéressé(e) par nos solutions d'identité sonore ?

Un besoin ou projet particulier ? Une visite du showroom ? Une question ? Ne restez pas sans réponse. Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous aider.

Jingle_sonore_ID2SON

Qu'est-ce qu'une identité sonore qui fonctionne ?

L'identité sonore est la signature de votre marque que peuvent entendre vos prospects, clients et visiteurs. Il peut s'agir de la musique qui est diffusée dans vos locaux, celle que l'on retrouve dans vos publicités, sur votre attente téléphonique ou encore dans les interactions physiques ou numériques entre votre établissement et vos clients.

 

Une identité sonore qui fonctionne doit être unique et distinctive. Elle participe à identifier votre établissement en quelques secondes et à en faire un lieu unique. Présentes à chaque interaction avec vos clients, quelques notes de musique peuvent faire une grande différence en matière d'expérience client.

Pourquoi une identité sonore est importante pour les entreprises du loisir et du divertissement ?

Idendite_Sonore_ID2SON_logo_jingle_virgule

Une identité sonore permet de donner un cadre et une ambiance. Elle marque les esprits et rend la marque attachante. En ce sens, elle fait partie du territoire de votre marque au même titre que votre nom, votre logo, votre site web et l'accueil reçu par vos clients. Et elle a également d'autres avantages :

 

  • Elle permet à votre marque d'être mémorisable et identifiable.
  • Elle est facilement déclinable sur tous vos supports de communication.
  • Elle crée de la confiance et renforce le lien avec les valeurs de la marque.
  • Elle rend votre communication cohérente et unique, sur tous vos points de contact online et offline.

 

ID2SON_Identite_sonore

Entreprises du loisir et du divertissement : comment créer une bonne identité sonore ?

Pour une entreprise du loisir et du divertissement, la création d'une bonne identité sonore ne s'improvise pas. C'est la raison pour laquelle ID2SON est le spécialiste de la création d'identités sonores et s'appuie sur de nombreuses références et années d'expériences. 

 

 

Notre méthodologie est simple et efficace :

  • Imprégnation de votre culture interne, de vos projets, de votre business et de votre organisation.
  • Construction de la sémantique et du lexique pour faire ressortir des axes de création et des références musicales pour trouver les bonnes émotions, styles, rythmes, instruments, etc.
  • Validation de la création et déclinaisons pour chaque usage (arrangements, version courte, version longue...).
  • Adaptation selon vos besoins et vos projets : spot radio, spot TV, films corporate, téléphonie (pré décroché, attente, répondeur…), événementiel, etc.
  • Finalisation des contrats d’utilisation des œuvres et adoption de la charte sonore pour une identité et un marketing cohérent.

 

Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter pour travailler votre identité sonore.

 

Découvrez notre showroom

45 Collaborateurs

+12 000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation