Identité sonore

pour Magasins & Commerces

Magasins et commerces : faites de votre identité sonore un élément de différenciation

Tous les magasins et commerces ont un nom et un logo. Quelque chose de distinctif et de reconnaissable qui caractérise l'enseigne. Or, une marque n'est pas uniquement quelque chose de visuel avec un design particulier. Elle est aussi sonore et musicale. Créer une identité sonore est un levier de marketing expérientiel important pour les boutiques indépendantes comme pour les commerces plus importants comme les supermarchés, les grandes surfaces spécialisées ou les centres commerciaux. Mais encore faut-il qu'elle soit cohérente et intégrée dans une stratégie globale.

 

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Identité sonore pour Magasins & Commerces

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Identité sonore

Découvrez l'ensemble de nos solutions pour l'Identité sonore.

Anth'oute confiance

Anth'oute confiance

Découvrez ici la première option de notre solution d'identité sonore : 1 proposition de concept sonore, 1 hymne et 1 signature.

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Anth'itane

Anth'itane

Découvrez ici la deuxième option de notre solution d'identité sonore : 2 propositions de concepts sonores, 1 hymne et 1 signature.

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Anth'rez dans la lumière

Anth'rez dans la lumière

Découvrez ici la troisième option de notre solution d'identité sonore : 3 propositions de concepts sonores, 1 hymne et 1 signature.

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Anth'ologique

Anth'ologique

Découvrez ici la quatrième option de notre solution d'identité sonore : 4 propositions de concepts sonores (ou plus), 1 hymne et 1 signature.

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Un besoin ou projet particulier ? Une visite du showroom ? Une question ? Ne restez pas sans réponse. Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous aider.

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Qu'est-ce qu'une identité sonore qui fonctionne ?

L'identité sonore est la signature de votre marque que peuvent entendre vos prospects, clients et visiteurs. Il peut s'agir de la musique qui est diffusée dans vos locaux, celle que l'on retrouve dans vos publicités, sur votre attente téléphonique ou encore dans les interactions physiques ou numériques entre votre magasin et vos clients.

 

Une identité sonore qui fonctionne permet d'identifier la marque ou l'enseigne en quelques secondes. Parce qu'elle est associée à toutes les communications et les interactions avec le client (publicité, expériences online et offline, annonces internes et publiques, etc.), elle participe à la construction de la marque.

Pourquoi une identité sonore est importante pour les magasins et commerces ?

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Pour un magasin ou un commerce, l'identité sonore donne du volume à la marque et participe à créer une valeur ajoutée dans la gestion des émotions. Bien calibrée, votre identité sonore crée une connexion émotionnelle essentielle qui impacte directement votre performance commerciale. Elle peut ainsi être un avantage concurrentiel important lorsque le client va choisir entre deux enseignes différentes. Parce qu'elle participe à créer un lien de confiance important, elle n'est pas à sous-estimer. Mais elle a également d'autres avantages :

 

  • Elle permet à votre marque d'être mémorisable et identifiable.
  • Elle est facilement déclinable sur tous vos supports de communication.
  • Elle crée de la confiance et renforce le lien avec les valeurs de la marque.
  • Elle rend votre communication cohérente et unique, sur tous vos points de contact online et offline.

 

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Magasins et commerces : comment créer une bonne identité sonore ?

Pour un magasin et un commerce, la création d'une bonne identité sonore ne s'improvise pas. C'est la raison pour laquelle ID2SON est le spécialiste de la création d'identités sonores et s'appuie sur de nombreuses références et années d'expériences. Notre méthodologie est simple et efficace :

 

  • Imprégnation de votre culture interne, de vos projets, de votre business et de votre organisation.
  • Construction de la sémantique et du lexique pour faire ressortir des axes de création et des références musicales pour trouver les bonnes émotions, styles, rythmes, instruments, etc.
  • Validation de la création et déclinaisons pour chaque usage (arrangements, version courte, version longue...).
  • Adaptation selon vos besoins et vos projets : spot radio, spot TV, films corporate, téléphonie (pré décroché, attente, répondeur…), événementiel, etc.
  • Finalisation des contrats d’utilisation des œuvres et adoption de la charte sonore pour une identité et un marketing cohérent.

 

Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter pour travailler votre identité sonore.

 

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