Identité sonore

pour la Santé

Établissements de santé et cabinets médicaux : faites de votre identité sonore un élément de différenciation

Il n'y a rien de plus précieux que la santé. Mais quand il s'agit de prendre contact avec un professionnel du corps médical - que la question soit routinière ou le sujet critique - il est important de proposer une expérience qui soit la meilleure possible pour le patient. Dans ce domaine, l'identité sonore joue un rôle important, et elle est bien plus présente qu'on ne pourrait le penser. Travailler sa communication sonore et musicale n'est pas réservé aux grandes entreprises du secteur privé. Un médecin généraliste ou spécialiste, un hôpital, une maison de retraite ou un dentiste ont également beaucoup à gagner à soigner leur identité sonore.

 

Découvrez notre showroom
Identité sonore pour la Santé

Nos références

ByMycar
Smoby
Colas
Best Western
Cerballiance
Yesss Electrique
Ville Orly

Identité sonore

Découvrez l'ensemble de nos solutions pour l'Identité sonore.

Anth'oute confiance

Anth'oute confiance

Découvrez ici la première option de notre solution d'identité sonore : 1 proposition de concept sonore, 1 hymne et 1 signature.

En savoir plus
Anth'itane

Anth'itane

Découvrez ici la deuxième option de notre solution d'identité sonore : 2 propositions de concepts sonores, 1 hymne et 1 signature.

En savoir plus
Anth'rez dans la lumière

Anth'rez dans la lumière

Découvrez ici la troisième option de notre solution d'identité sonore : 3 propositions de concepts sonores, 1 hymne et 1 signature.

En savoir plus
Anth'ologique

Anth'ologique

Découvrez ici la quatrième option de notre solution d'identité sonore : 4 propositions de concepts sonores (ou plus), 1 hymne et 1 signature.

En savoir plus

Intéressé(e) par nos solutions d'identité sonore ?

Un besoin ou projet particulier ? Une visite du showroom ? Une question ? Ne restez pas sans réponse. Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous aider.

Jingle_sonore_ID2SON

Qu'est-ce qu'une identité sonore qui fonctionne ?

L'identité sonore est la signature de votre établissement de santé ou de votre cabinet médical que peuvent entendre vos patients. Il peut s'agir de la musique qui est diffusée dans vos locaux, celle que l'on retrouve dans un film de présentation, sur votre attente téléphonique ou encore dans les interactions physiques ou numériques avec vos patients.

 

Pour qu'elle fonctionne bien, elle doit être cohérente et en lien avec vos valeurs, votre personnalité et la manière dont vous voyez la relation de soin qui existe avec votre patientèle. Créer une identité sonore signifie traduire musicalement votre vision de la santé et comment elle impacte votre travail au quotidien.

Pourquoi une identité sonore est importante pour les établissements de santé et cabinets médicaux ?

Idendite_Sonore_ID2SON_logo_jingle_virgule

Dans le domaine de la santé, le fait de consulter un professionnel peut être stressant, voire angoissant. On ne vient jamais voir un médecin quand tout va bien. Une identité sonore est alors là pour accompagner le patient tout au long de ses interactions avec votre établissement. Elle sert à limiter le stress et à améliorer l'état d'esprit de vos patients. Mais il y a également d'autres avantages :

 

  • Elle offre une communication unique à votre établissement ou cabinet médical pour être facilement mémorisable et identifiable.
  • Elle fait passer des émotions et renforce la confiance qu'on vous porte.
  • Elle améliore l'expérience vécue par votre patientèle.

 

 

ID2SON_Identite_sonore

Établissements de santé et cabinets médicaux : comment créer une bonne identité sonore ?

Pour un établissement de santé ou un cabinet médical, la création d'une bonne identité sonore ne s'improvise pas. C'est la raison pour laquelle ID2Son est le spécialiste de la création d'identités sonores et s'appuie sur de nombreuses références et années d'expériences. Notre méthodologie est simple et efficace :

 

  • Imprégnation de votre culture interne, de vos projets, de votre patientèle et de votre organisation.
  • Construction de la sémantique et du lexique pour faire ressortir des axes de création et des références musicales pour trouver les bonnes émotions, styles, rythmes, instruments, etc.
  • Validation de la création et déclinaisons pour chaque usage (arrangements, version courte, version longue...).
  • Adaptation selon vos besoins et vos projets : films de présentation, téléphonie (pré décroché, attente, répondeur…), etc.
  • Finalisation des contrats d’utilisation des œuvres et adoption de la charte sonore pour une identité et une communication cohérente.

 

Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter pour travailler votre identité sonore.

 

Découvrez notre showroom

45 Collaborateurs

+12 000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation