Identité sonore

pour le secteur public

Secteur public : faites de votre identité sonore un vecteur de votre communication 

Lorsque la RATP ou la SNCF diffusent une annonce dans les gares et sur les quais, elle est toujours précédée de quelques notes bien connues. Cette musique fait partie de l'identité sonore hautement reconnaissable de ces deux grandes institutions publiques. Or, travailler sa communication sonore et musicale n'est pas réservé qu'aux grandes entreprises. Une mairie, un office de tourisme, un palais de justice, ou une compagnie de bus locale ont également beaucoup à gagner à soigner leur identité sonore.

 

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Identité sonore pour le secteur public

Nos références

ByMycar
Smoby
Colas
Best Western
Cerballiance
Yesss Electrique
Ville Orly

Identité sonore

Découvrez l'ensemble de nos solutions pour l'Identité sonore.

Anth'oute confiance

Anth'oute confiance

Découvrez ici la première option de notre solution d'identité sonore : 1 proposition de concept sonore, 1 hymne et 1 signature.

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Anth'itane

Anth'itane

Découvrez ici la deuxième option de notre solution d'identité sonore : 2 propositions de concepts sonores, 1 hymne et 1 signature.

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Anth'rez dans la lumière

Anth'rez dans la lumière

Découvrez ici la troisième option de notre solution d'identité sonore : 3 propositions de concepts sonores, 1 hymne et 1 signature.

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Anth'ologique

Anth'ologique

Découvrez ici la quatrième option de notre solution d'identité sonore : 4 propositions de concepts sonores (ou plus), 1 hymne et 1 signature.

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Un besoin ou projet particulier ? Une visite du showroom ? Une question ? Ne restez pas sans réponse. Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous aider.

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Qu'est-ce qu'une identité sonore qui fonctionne ?

L'identité sonore est la signature de votre établissement. Elle fait partie de votre image de marque au même titre que votre nom, votre logo, vos couleurs ou votre site web. Elle se décline sur tous vos outils de communication internes et externes. Il peut s'agir de la musique qui est diffusée dans vos locaux, celle que l'on retrouve dans un film de présentation, sur votre attente téléphonique ou encore dans les interactions physiques ou numériques avec vos usagers.

 

Pour qu'elle fonctionne bien, elle doit être cohérente et en lien avec vos valeurs, votre personnalité et la manière dont vous voyez la relation qui existe avec vos clients et usagers. Créer une identité sonore signifie traduire musicalement votre vision du service public, et comment elle impacte votre travail au quotidien.

Pourquoi une identité sonore est importante pour les établissements du secteur public ?

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Une identité sonore est présente pour accompagner l'usager ou le client tout au long de ses interactions avec votre établissement. Elle sert à améliorer l'état d'esprit de vos usagers, à créer de la confiance et à renforcer les liens et la connexion émotionnelle qui existent avec votre organisation. Mais il y a également d'autres avantages :

 

  • Elle offre une communication unique à votre établissement pour être facilement mémorisable et identifiable.
  • Elle fait passer des émotions et renforce la confiance qu'on vous porte.
  • Elle améliore l'expérience vécue par vos usagers et clients.
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Établissements du secteur public : comment créer une bonne identité sonore ?

Pour un établissement du secteur public, la création d'une bonne identité sonore ne s'improvise pas. C'est la raison pour laquelle ID2SON est le spécialiste de la création d'identités sonores et s'appuie sur de nombreuses références et années d'expériences. Notre méthodologie est simple et efficace :

  • Imprégnation de votre culture interne, de vos projets, de votre clientèle et de votre organisation.
  • Construction de la sémantique et du lexique pour faire ressortir des axes de création et des références musicales pour trouver les bonnes émotions, styles, rythmes, instruments, etc.
  • Validation de la création et déclinaisons pour chaque usage (arrangements, version courte, version longue...).
  • Adaptation selon vos besoins et vos projets : films de présentation, téléphonie (pré décroché, attente, répondeur…), etc.
  • Finalisation des contrats d’utilisation des œuvres et adoption de la charte sonore pour une identité et une communication cohérente.

 

Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter pour travailler votre identité sonore.

 

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