Marketing Direct

Marketing direct : touchez la bonne personne, au bon moment et sur le bon canal

Trouver de nouveaux prospects, les convertir en clients, puis les fidéliser sur le long terme nécessite une attention permanente. Alors que nous sommes tous sursollicités, il est important de savoir comment s'extraire du bruit ambiant. Une bonne campagne de marketing direct basée sur des données et des informations fiables peut faire toute la différence pour une entreprise.

Alors, qu’est que le marketing direct, et comment appliquer cette stratégie pour votre entreprise ?

 

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Marketing Direct

Nos solutions pour le Marketing Direct

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SMS / MMS

SMS / MMS

Les campagnes de marketing direct à l’aide des SMS et des MMS sont l’un des outils les plus performants pour obtenir l’attention de vos clients.

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E-mailing

E-mailing

L'emailing est un puissant outil de marketing direct nécessaire dans un monde ultra connecté. C'est l'action qui possède le retour sur investissement (ROI) le plus élevé.

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Vocal

Vocal

Le message vocal d’entreprise est un outil marketing direct qui vous offre la possibilité de conquérir de nouveaux clients et les informer de votre actualité.

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Publipostage

Publipostage

Le publipostage fait partie des bonnes pratiques du marketing mix pour les entreprises qui souhaitent communiquer un document ou des informations directement avec leurs clients.

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Opt-in

Opt-in

La location et l'utilisation de bases de données opt-in constituent une pratique incontournable pour toucher une cible qualifiée.

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Plateforme ID VOX

Plateforme ID VOX

Découvrez notre plateforme de gestion de campagne marketing multicanale simple et ergonomique. Elle est 100% web et faite pour vous, pour vos campagnes de marketing direct (SMS, SMS à gratter, MMS, publipostages, emailing, optin-in et messages vocaux).

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Marketing_Direct_SMS_MMS_emailing_Plateforme_Optin_ID2SON

Définition du marketing direct

Le marketing direct est un ensemble d'actions marketing visant à envoyer des messages personnalisés à des clients identifiés. L’objectif est d’obtenir une réponse dans un court délai : de faire réagir le prospect.Ensuite, une stratégie de marketing direct inclue aussi la mesure des résultats. Plusieurs KPI peuvent être suivis, en fonction de la nature de votre communication.Ainsi si votre communication de marketing direct est digitale, vous pouvez par exemple suivre les KPI suivants :

  • Taux d’ouverture pour les emails
  • Taux de clic (CTR)
  • Taux de conversion
  • Chiffre d’affaires généré par la campagne
  • Marge brute dégagée de la campagne

 

 

En mesurant ces indicateurs, vous pourrez comprendre ce qui fonctionne pour votre clientèle cible. Vous pourrez ainsi améliorer vos campagnes de marketing direct au fur et à mesure.

 

Quels sont les canaux possibles pour faire parvenir votre communication ?

Vous pouvez utiliser différents canaux pour mener à bien votre stratégie de marketing direct : 

  • L'email
  • Le SMS
  • Les appels téléphoniques
  • Le courrier
  • Les publicités digitales (campagnes Display personnalisées par exemple)

 

Certains de vos clients potentiels vont plus réagir via un canal qu’un autre. Il est donc important d’essayer plusieurs canaux pour mesurer les plus efficaces : ceux qui rapportent le plus de business à votre entreprise.

 

Quels bénéfices attendre du marketing direct pour votre entreprise ?

En intégrant le marketing direct dans votre stratégie de communication, vous pourrez : 

  • Développer vos affaires
  • Qualifier vos prospects
  • Mieux communiquer avec eux et vous faire connaître
  • Améliorer votre taux de conversion via la personnalisation du message et son contenu engageant

Le marketing direct : un levier d'efficacité

Marketing_Direct_SMS_MMS_emailing_publipostage_ID2SON

Une campagne de marketing direct réussie se joue aussi bien sur la forme que sur le fond.

La forme, c'est le canal utilisé. Cela peut être une opération marketing direct d'emailing, un mailing traditionnel, l'envoi de SMS, etc. Selon la qualité du fichier client à votre disposition, vous pouvez cibler un segment particulier ou toucher une clientèle plus large.

Le fond, c'est le message délivré. Que ce soit pour prospecter, fidéliser ou informer, votre campagne marketing doit être soignée pour faire mouche. Au cœur du sujet : le design ou la mise en page, l'importance des mots, le ton, le style et les accroches.

Qu’est-ce qui va donner envie à votre client potentiel de réagir positivement à votre communication ? Lui proposez-vous quelque chose d’intéressant ?

Plus ce que vous proposerez à votre prospect sera intéressant pour lui, plus votre campagne de marketing directe sera susceptible de rapporter de bons résultats.

Ce qui est important dans le marketing direct, c’est d’envoyer un message personnalisé à votre cible.

Ainsi, il faut connaitre en amont ses clients et ses prospects afin de pouvoir leur adresser un message le plus personnalisé possible.

 

ID2SON_Marketing_Direct_SMS_MMS_emailing_publipostage

Quels outils utiliser pour vos actions marketing ?

Pour réussir votre opération de marketing direct, vous pouvez ainsi miser sur une plateforme 100% web, capable de planifier vos campagnes marketing en avance avec un module de reporting puissant, et de mesurer votre campagne et votre retour sur investissement. Besoin d’accompagnement ? Nos conseillers ID2SON s’occupe de vous de A à Z ! Plateforme web, accompagnement et reporting ? 

Et si c'était justement ce que nous vous proposons ? Contactez nous !

 

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