Marketing Direct

Pour Café, Hôtel & Restaurants

Cafés, hôtels et restaurants : développez votre stratégie marketing pour une expérience client inégalée

Le marketing peut être un outil très puissant pour les cafés, hôtels et restaurants, afin de fidéliser sa clientèle et d'en acquérir une nouvelle. Mais ce qui compte, c'est surtout la qualité de l'expérience vécue par les clients. Pour une nuit, un repas ou un simple verre, plus le souci du détail sur chaque point de contact sera important, plus la satisfaction du client pourra influer directement sur sa propension à dépenser plus, à revenir et à parler de son expérience autour de lui.

 

Découvrez notre showroom
Marketing Direct Pour Café, Hôtel & Restaurants

Nos solutions pour le Marketing Direct

Découvrez l'ensemble de nos solutions pour le Marketing direct.

SMS / MMS

SMS / MMS

Les campagnes de marketing direct à l’aide des SMS et des MMS sont l’un des outils les plus performants pour obtenir l’attention de vos clients.

En savoir plus
E-mailing

E-mailing

L'emailing est un puissant outil de marketing direct nécessaire dans un monde ultra connecté. C'est l'action qui possède le retour sur investissement (ROI) le plus élevé.

En savoir plus
Vocal

Vocal

Le message vocal d’entreprise est un outil marketing direct qui vous offre la possibilité de conquérir de nouveaux clients et les informer de votre actualité.

En savoir plus
Publipostage

Publipostage

Le publipostage fait partie des bonnes pratiques du marketing mix pour les entreprises qui souhaitent communiquer un document ou des informations directement avec leurs clients.

En savoir plus
Opt-in

Opt-in

La location et l'utilisation de bases de données opt-in constituent une pratique incontournable pour toucher une cible qualifiée.

En savoir plus
Plateforme ID VOX

Plateforme ID VOX

Découvrez notre plateforme de gestion de campagne marketing multicanale simple et ergonomique. Elle est 100% web et faite pour vous, pour vos campagnes de marketing direct (SMS, SMS à gratter, MMS, publipostages, emailing, optin-in et messages vocaux).

En savoir plus

Choisissez un produit

SMS / MMS

SMS / MMS

Les campagnes de marketing direct à l’aide des SMS et des MMS sont l’un des outils les plus performants pour obtenir l’attention de vos clients.

En savoir plus
E-mailing

E-mailing

L'emailing est un puissant outil de marketing direct nécessaire dans un monde ultra connecté. C'est l'action qui possède le retour sur investissement (ROI) le plus élevé.

En savoir plus
Vocal

Vocal

Le message vocal d’entreprise est un outil marketing direct qui vous offre la possibilité de conquérir de nouveaux clients et les informer de votre actualité.

En savoir plus
Publipostage

Publipostage

Le publipostage fait partie des bonnes pratiques du marketing mix pour les entreprises qui souhaitent communiquer un document ou des informations directement avec leurs clients.

En savoir plus
Opt-in

Opt-in

La location et l'utilisation de bases de données opt-in constituent une pratique incontournable pour toucher une cible qualifiée.

En savoir plus
Plateforme ID VOX

Plateforme ID VOX

Découvrez notre plateforme de gestion de campagne marketing multicanale simple et ergonomique. Elle est 100% web et faite pour vous, pour vos campagnes de marketing direct (SMS, SMS à gratter, MMS, publipostages, emailing, optin-in et messages vocaux).

En savoir plus

Intéressé(e) par nos solutions de marketing direct ?

Un besoin ou projet particulier ? Une visite du showroom ? Une question ? Ne restez pas sans réponse. Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous aider.

hotel-cafe-restaurant-marketing-direct-ID2SON

Qu'est-ce qu'un marketing efficace ?

Votre stratégie marketing sera efficace si elle a un objectif précis. Dans les cafés, hôtels et restaurants, il est important de soigner le cadre, les prestations reçues, mais également la manière dont celles-ci sont perçues par les clients. De la musique d'ambiance aux outils de communication online et offline, de l'affichage dynamique intérieur et extérieur aux outils de marketing direct, chaque détail joue un rôle important dans la gestion de l'expérience client. 

Pourquoi le marketing est important pour les cafés, hôtels et restaurants ?

restaurant-hotel-cafe-marketing-direct-ID2SON

Dans un contexte de volatilité de la clientèle, il est essentiel de s'assurer de la fidélité de ses clients. Le marketing permet donc de garder le contact, que ce soit pour remercier ses clients, les informer d'une nouveauté ou d'un changement, mais aussi pour prospecter de nouveaux clients. 

 

Puisqu'il est ciblé, le marketing s'adresse ainsi à des personnes selon différents critères : professionnel (pour cibler les entreprises proches pour des repas d'affaires par exemple), sociologique (par catégorie socio-professionnelle pour les établissements haut de gamme), ou encore géographique (les personnes vivant dans un certain périmètre autour du café ou du restaurant). Si chaque café, restaurant et hôtel est différent, le principe de base reste le même. Bien dépensé, votre budget marketing peut optimiser votre expérience client. Mais il y a beaucoup d'autres avantages :

 

  • Il vous aide à dépenser votre budget intelligemment pour ne pas toucher des clients qui n'auraient aucune intention de venir consommer ou dormir dans votre établissement.
  • Il vous permet de trouver facilement de nouveaux clients.
  • Il vous sert à garder le lien avec vos clients existants et vos anciens clients.
  • Il vous facilite la vie pour promouvoir une offre spéciale, une promotion, un événement ou un nouveau produit et service.

 

ID2SON-hotel-cafe-restaurant-marketing-direct

Cafés, hôtels et restaurants : comment mettre en place une bonne stratégie marketing

Mettre en place une bonne stratégie pour les cafés, hôtels et restaurants nécessite une expertise sur le contenant et le contenu :

  • Le contenant, c'est la gestion des données et des outils utilisés pour faire passer le bon message au bon moment et à la bonne personne.

 

  • Le contenu, c'est la création du message tant sur le fond (accroche, titre, appel à l'action, etc.) que sur la forme (design, visuels, couleurs, mise en page, etc.) qui peut impacter l'expérience vécue.

 

Tous les cafés, hôtels et restaurants n'ont pas les ressources ou l'expertise pour concevoir, développer et gérer leurs campagnes de marketing. C'est la raison pour laquelle il est fréquent d'externaliser ce travail grâce à une agence tierce dont c'est le métier. 

Et ça tombe bien, car chez ID2SON, l'expérience client c'est notre spécialité. À vos côtés, nos experts vous guideront et vous accompagneront pour vous aider à prendre les bonnes décisions, trouver le bon canal de communication, et optimiser votre marketing pour une expérience client réussie.

 

Découvrez notre showroom

17 Collaborateurs

+5000 Clients en parc

94% de satisfaction

96% de fidélisation