Marketing Direct
pour Corporate
Entreprises : touchez la bonne cible au bon moment grâce au marketing direct
Toutes les entreprises doivent communiquer pour rester connectées avec leurs clients. Mais toutes les manières ne sont pas toujours adaptées. Là où le marketing direct peut faire la différence, c'est qu'il constitue une méthode efficace pour toucher uniquement les personnes qui sont susceptibles de s'intéresser à vos produits et services. Et bien mis en œuvre, il peut faire la différence.
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Nos références







Nos solutions pour le Marketing Direct
Découvrez l'ensemble de nos solutions pour le Marketing direct.

SMS / MMS
Les campagnes de marketing direct à l’aide des SMS et des MMS sont l’un des outils les plus performants pour obtenir l’attention de vos clients.

E-mailing
L'emailing est un puissant outil de marketing direct nécessaire dans un monde ultra connecté. C'est l'action qui possède le retour sur investissement (ROI) le plus élevé.

Vocal
Le message vocal d’entreprise est un outil marketing direct qui vous offre la possibilité de conquérir de nouveaux clients et les informer de votre actualité.

Publipostage
Le publipostage fait partie des bonnes pratiques du marketing mix pour les entreprises qui souhaitent communiquer un document ou des informations directement avec leurs clients.

Opt-in
La location et l'utilisation de bases de données opt-in constituent une pratique incontournable pour toucher une cible qualifiée.

Plateforme ID VOX
Découvrez notre plateforme de gestion de campagne marketing multicanale simple et ergonomique. Elle est 100% web et faite pour vous, pour vos campagnes de marketing direct (SMS, SMS à gratter, MMS, publipostages, emailing, optin-in et messages vocaux).

Qu'est-ce qu'un marketing direct efficace ?
Le marketing direct regroupe des pratiques destinées à communiquer avec une clientèle de manière ciblée, personnelle, rapide et rentable. Il intègre notamment l'envoi de messages et de communications par SMS, messages vocaux, e-mail et courrier postal afin d'envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment et via le canal le plus pertinent pour elle.
Pour ce faire, les entreprises peuvent utiliser leurs données propriétaires (celles de leurs clients et prospects), ou celles qu'ils peuvent obtenir par des prestataires tiers (achat ou location de bases de données, sponsoring d'événements avec accès à la liste des visiteurs, etc.). Bien gérer sa stratégie de marketing direct est donc essentiel pour gagner en performance et communiquer efficacement.
Pourquoi le marketing direct est important pour les entreprises ?

Parce qu'il est ciblé, le marketing direct ne parle qu'aux personnes pertinentes pour l'entreprise. Il sert à structurer une communication autour de données qui peuvent être socio-démographiques (âge, sexe, civilité, profession, secteur d'activité…), géographiques (adresse, ville, département ou région), personnelles (nom, prénom, statut familial) et comportementales (clients actuels, anciens, potentiels, panier moyen, historique des achats ou des interactions, etc.).
Plus les données collectées sont précises (et conformes aux règles en vigueur avec le RGPD), plus la campagne peut être efficace. Ainsi, une marque automobile peut s'adresser aux hommes de plus de 50 ans du département du Rhône qui ont acheté un SUV il y a plus de 5 ans. Mais il y a beaucoup d'autres avantages à utiliser le marketing direct :
- Il vous aide à dépenser votre budget intelligemment pour ne pas toucher des clients qui n'auraient aucune intention d'acheter.
- Il vous permet de trouver facilement de nouveaux clients.
- Il vous sert à garder le lien avec vos clients existants et vos anciens clients.
- Il vous facilite la vie pour promouvoir une offre spéciale, une promotion, un événement ou un nouveau produit.

Entreprises : comment mettre en place une bonne stratégie de marketing direct
Mettre une place une bonne stratégie de marketing direct pour les entreprises nécessite une expertise sur le contenant et le contenu :
- Le contenant, c'est la gestion des données et des outils utilisés pour envoyer vos messages (publipostage, e-mailing, messages vocaux, SMS, etc.).
- Le contenu, c'est la création du message, tant sur le fond (accroche, titre, appel à l'action, etc.) que sur la forme (design, visuels, couleurs, mise en page, etc.).
Toutes les entreprises n'ont pas les ressources ou l'expertise pour concevoir, développer et gérer l'envoi de campagnes de marketing direct. C'est la raison pour laquelle il est fréquent d'externaliser ce travail à une agence tierce dont c'est le métier.
Et ça tombe bien, car chez ID2SON, le marketing direct, c'est notre spécialité. À vos côtés, nos experts vous guideront et vous accompagneront pour vous aider à prendre les bonnes décisions, trouver le bon canal de communication, et optimiser votre marketing direct.
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