Marketing Direct

pour Enseignement et éducation

Écoles, collèges, lycées, universités et organismes de formation : touchez la bonne cible au bon moment grâce au marketing direct

Marketing et éducation : n'est-ce pas un oxymore ? En fait, pas tant que cela, car si certaines institutions privées pour les élèves, étudiants et professionnels en formation, intègrent généralement une dimension marketing dans leur stratégie pour attirer de nouveaux apprenants, les écoles publiques peuvent aussi utiliser des techniques de marketing direct pour mieux communiquer. Bulletins de notes, invitations à un événement, promotion d'une spécialité ou d'un cursus, ou informations généralistes, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les écoles, collèges, lycées, universités et organismes de formation peuvent faire du marketing direct.

 

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Marketing Direct pour Enseignement et éducation

Nos solutions pour le Marketing Direct

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SMS / MMS

SMS / MMS

Les campagnes de marketing direct à l’aide des SMS et des MMS sont l’un des outils les plus performants pour obtenir l’attention de vos clients.

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E-mailing

E-mailing

L'emailing est un puissant outil de marketing direct nécessaire dans un monde ultra connecté. C'est l'action qui possède le retour sur investissement (ROI) le plus élevé.

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Vocal

Vocal

Le message vocal d’entreprise est un outil marketing direct qui vous offre la possibilité de conquérir de nouveaux clients et les informer de votre actualité.

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Publipostage

Publipostage

Le publipostage fait partie des bonnes pratiques du marketing mix pour les entreprises qui souhaitent communiquer un document ou des informations directement avec leurs clients.

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Opt-in

Opt-in

La location et l'utilisation de bases de données opt-in constituent une pratique incontournable pour toucher une cible qualifiée.

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Plateforme ID VOX

Plateforme ID VOX

Découvrez notre plateforme de gestion de campagne marketing multicanale simple et ergonomique. Elle est 100% web et faite pour vous, pour vos campagnes de marketing direct (SMS, SMS à gratter, MMS, publipostages, emailing, optin-in et messages vocaux).

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Qu'est-ce qu'un marketing direct efficace ?

Le marketing direct regroupe des pratiques destinées à communiquer avec une catégorie de personnes de manière ciblée, personnelle et rapide. Il intègre notamment l'envoi de messages et de communications par SMS, messages vocaux, e-mail et courrier postal afin d'envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment et via le canal le plus pertinent pour elle. Pour ce faire, les établissements d'éducation et de formation peuvent utiliser leurs données propriétaires (celles de leurs apprenants - et de leurs familles dans les cas des écoles, collèges et lycées), ou celles qu'ils peuvent obtenir par des prestataires tiers (achat ou location de bases de données pour les établissements privés, accueil ou sponsoring d'événements avec accès à la liste des visiteurs, etc.). Bien gérer sa stratégie de marketing direct est donc essentiel pour gagner en performance et communiquer efficacement.

Pourquoi le marketing direct est important pour les écoles, collèges, lycées, universités et organismes de formation ?

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Parce qu'il est partiellement automatisé, il économise beaucoup de ressources administratives qui peuvent se concentrer sur leur activité principale et sur le suivi des apprenants. Les pratiques du marketing direct dans le monde de l'éducation et de la formation permettent ainsi de gagner du temps et de mieux gérer son organisation. Mais il y a beaucoup d'autres avantages à utiliser le marketing direct :

  • Il vous aide à dépenser votre budget intelligemment pour communiquer avec les bonnes personnes.
  • Il vous permet d'envoyer des informations personnalisées.
  • Il vous sert à garder le lien avec vos apprenants actuels, futurs ou passés.
  • Il vous facilite la vie pour promouvoir une offre spéciale, une promotion, un événement ou un nouveau service.
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Écoles, collèges, lycées, universités et organismes de formation : comment mettre en place une bonne stratégie de marketing direct

Mettre une place une bonne stratégie de marketing direct pour les établissements de formation et d'éducation nécessite une expertise sur le contenant et le contenu :

  • Le contenant, c'est la gestion des données et des outils utilisés pour envoyer vos messages (publipostage, e-mailing, messages vocaux, SMS, etc.).
  • Le contenu, c'est la création du message, tant sur le fond (accroche, titre, appel à l'action, etc.) que sur la forme (design, visuels, couleurs, mise en page, etc.).

Tous les établissements de formation et d'éducation n'ont pas les ressources ou l'expertise pour concevoir, développer et gérer l'envoi de campagnes de marketing direct. C'est la raison pour laquelle il est fréquent d'externaliser ce travail à une agence tierce dont c'est le métier. 

Et ça tombe bien, car chez ID2SON, le marketing direct, c'est notre spécialité. À vos côtés, nos experts vous guideront et vous accompagneront pour vous aider à prendre les bonnes décisions, trouver le bon canal de communication, et optimiser votre marketing direct.

 

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