Marketing Direct

pour Magasins & Commerces

Magasins et commerces : touchez la bonne cible au bon moment grâce au marketing direct

Que vous soyez une marque nationale très connue ou que vous possédiez une petite boutique indépendante, il est difficile de se passer du marketing pour développer son activité. Le marketing direct est un levier qui peut être très efficace pour les magasins et les commerces. Quelle que soit votre enseigne, il vous permet de cibler efficacement des prospects potentiels et de fidéliser votre clientèle. Et pour un magasin, c'est une bonne pratique essentielle afin de lutter contre la concurrence et de se faire connaître et reconnaître.

 

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Marketing Direct pour Magasins & Commerces

Nos solutions pour le Marketing Direct

Découvrez l'ensemble de nos solutions pour le Marketing direct.

SMS / MMS

SMS / MMS

Les campagnes de marketing direct à l’aide des SMS et des MMS sont l’un des outils les plus performants pour obtenir l’attention de vos clients.

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E-mailing

E-mailing

L'emailing est un puissant outil de marketing direct nécessaire dans un monde ultra connecté. C'est l'action qui possède le retour sur investissement (ROI) le plus élevé.

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Vocal

Vocal

Le message vocal d’entreprise est un outil marketing direct qui vous offre la possibilité de conquérir de nouveaux clients et les informer de votre actualité.

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Publipostage

Publipostage

Le publipostage fait partie des bonnes pratiques du marketing mix pour les entreprises qui souhaitent communiquer un document ou des informations directement avec leurs clients.

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Opt-in

Opt-in

La location et l'utilisation de bases de données opt-in constituent une pratique incontournable pour toucher une cible qualifiée.

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Plateforme ID VOX

Plateforme ID VOX

Découvrez notre plateforme de gestion de campagne marketing multicanale simple et ergonomique. Elle est 100% web et faite pour vous, pour vos campagnes de marketing direct (SMS, SMS à gratter, MMS, publipostages, emailing, optin-in et messages vocaux).

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Qu'est-ce qu'un marketing direct efficace ?

Le marketing direct regroupe des pratiques destinées à communiquer avec une clientèle de manière ciblée, personnelle, rapide et rentable.Il intègre notamment l'envoi de messages et de communications par SMS, messages vocaux, e-mail et courrier postal afin d'envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment et via le canal le plus pertinent pour elle.Pour ce faire, les magasins et commerces peuvent utiliser leurs données propriétaires (celles de leurs clients et prospects), ou celles qu'ils peuvent obtenir par des prestataires tiers (achat ou location de bases de données, sponsoring d'événements avec accès à la liste des visiteurs, etc.). Bien gérer sa stratégie de marketing direct est donc essentiel pour gagner en performance, en visibilité et communiquer efficacement.

Pourquoi le marketing direct est important pour les magasins et commerces ?

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Pour un magasin ou un commerce, le marketing direct permet de travailler en mode « données ». Dans un monde de plus en plus digitalisé, la bonne gestion des données peut faire la différence entre un commerce performant et un magasin qui vit sur ses acquis sans vraiment savoir comment orienter sa stratégie marketing. 

Le marketing direct permet donc de cibler plus efficacement vos efforts auprès des personnes réellement intéressées par votre offre, ou celles qui ont interagi récemment avec votre marque, afin de ne pas se disperser. Mais il y a beaucoup d'autres avantages à utiliser le marketing direct :

  • Il vous aide à dépenser votre budget intelligemment pour ne pas toucher des clients qui n'auraient aucune intention d'acheter.
  • Il vous permet de trouver facilement de nouveaux clients.
  • Il vous sert à garder le lien avec vos clients existants et vos anciens clients.
  • Il vous facilite la vie pour promouvoir une offre spéciale, une promotion, un événement ou un nouveau produit.
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Magasins et commerces : comment mettre en place une bonne stratégie de marketing direct

 

 

 

 

Mettre une place une bonne stratégie de marketing direct pour les magasins et commerces nécessite une expertise sur le contenant et le contenu :

  • Le contenant, c'est la gestion des données et des outils utilisés pour envoyer vos messages (publipostage, e-mailing, messages vocaux, SMS, etc.).
  • Le contenu, c'est la création du message, tant sur le fond (accroche, titre, appel à l'action, etc.) que sur la forme (design, visuels, couleurs, mise en page, etc.).

Tous les magasins et commerces n'ont pas les ressources ou l'expertise pour concevoir, développer et gérer l'envoi de campagnes de marketing direct. C'est la raison pour laquelle il est fréquent d'externaliser ce travail à une agence tierce dont c'est le métier. 

Et ça tombe bien, car chez ID2SON, le marketing direct, c'est notre spécialité. À vos côtés, nos experts vous guideront et vous accompagneront pour vous aider à prendre les bonnes décisions, trouver le bon canal de communication, et optimiser votre marketing direct.

 

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