Marketing Direct
pour la Santé
Établissements de santé et cabinets médicaux : optimisez votre communication grâce au marketing direct
Pour les établissements de santé et les cabinets médicaux, il est important de communiquer efficacement avec ses patients. La relation qui s'opère entre un professionnel de la santé et sa patientèle est particulière. Elle est empreinte de confiance, de responsabilité, et la notion de confidentialité est primordiale. Pour autant, cela ne doit pas empêcher une communication directe, car les professionnels de la santé doivent aussi faire parvenir à leurs patients des informations spécifiques.
Envoi de factures, de relances, d'informations administratives ou de résultats d'examens, les leviers du marketing direct et du publipostage permettent aux équipes administratives de travailler plus efficacement pour éviter des traitements manuels chronophages et fastidieux.
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Nos références







Nos solutions pour le Marketing Direct
Découvrez l'ensemble de nos solutions pour le Marketing direct.

SMS / MMS
Les campagnes de marketing direct à l’aide des SMS et des MMS sont l’un des outils les plus performants pour obtenir l’attention de vos clients.

E-mailing
L'emailing est un puissant outil de marketing direct nécessaire dans un monde ultra connecté. C'est l'action qui possède le retour sur investissement (ROI) le plus élevé.

Vocal
Le message vocal d’entreprise est un outil marketing direct qui vous offre la possibilité de conquérir de nouveaux clients et les informer de votre actualité.

Publipostage
Le publipostage fait partie des bonnes pratiques du marketing mix pour les entreprises qui souhaitent communiquer un document ou des informations directement avec leurs clients.

Opt-in
La location et l'utilisation de bases de données opt-in constituent une pratique incontournable pour toucher une cible qualifiée.

Plateforme ID VOX
Découvrez notre plateforme de gestion de campagne marketing multicanale simple et ergonomique. Elle est 100% web et faite pour vous, pour vos campagnes de marketing direct (SMS, SMS à gratter, MMS, publipostages, emailing, optin-in et messages vocaux).

Comment communiquer efficacement avec sa patientèle ?
Les établissements de santé et les cabinets médicaux ont parfois besoin de communiquer de manière directe avec leur patientèle pour divers sujets comme :
- Des confirmations de rendez-vous.
- Des envois d'informations complémentaires.
- Des envois de documents administratifs.
- Une vérification de coordonnées personnelles.
- Un partage d'informations de santé publique.
Il existe aujourd'hui des solutions pour communiquer sur tous les grands canaux de communication : SMS, email, courrier postal, messages vocaux, etc. Selon le sujet, l'enjeu, la criticité et la confidentialité des informations, chaque professionnel de santé peut envoyer la bonne information à la bonne personne en quelques clics.
Il est même possible de tout gérer à distance via une plateforme connectée : de l'impression des documents à la création des enveloppes en passant par l'envoi postal. Ainsi tout est automatisé pour libérer du temps aux équipes administratives qui peuvent s'occuper de tâches à plus forte valeur ajoutée comme le suivi avec les patients.
Établissements de santé et cabinets médicaux : comment mettre en place une bonne stratégie de communication

Bien communiquer pour les établissements de santé et les cabinets médicaux nécessite une expertise sur le contenant et le contenu :
- Le contenant, c'est la gestion des données et des outils utilisés pour envoyer vos messages (publipostage, e-mailing, messages vocaux, SMS, etc.). Il faut s'assurer d'avoir la liste des patients, leurs informations personnelles et si besoin, leur préférence de communication. Les envois pouvant se faire de manière individuelle ou groupée, l'exactitude de ces données est clé pour ne pas que les messages se perdent.
- Le contenu, c'est la création du message, tant sur le fond (exactitude des informations) que sur la forme (lisibilité, mise en page, etc.). Vos messages doivent être clairs et bien pensés. Si vous relayez des informations émanant d'organismes de santé officiels, vous pouvez inclure des liens et des références pour donner à vos patients du contenu utile et pertinent.
Tous les établissements de santé et cabinets médicaux n'ont pas les ressources ou l'expertise pour concevoir, développer et gérer l'envoi d'information de manière électronique. C'est la raison pour laquelle il est fréquent d'externaliser ce travail à une agence tierce dont c'est le métier.
Et ça tombe bien, car chez ID2SON, c'est notre spécialité. À vos côtés, nos experts vous guideront et vous accompagneront pour vous aider à prendre les bonnes décisions, trouver le bon canal de communication, et optimiser votre communication avec votre patientèle.
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