Marketing Olfactif

Le marketing olfactif de votre entreprise

L’odorat est le sens qui marque le plus nos mémoires. Telle la « Madeleine de Proust », une odeur peut nous replonger très loin dans le passé. Le marketing olfactif pour les sociétés est né de cette idée.

En offrant à vos clients une expérience sensorielle forte en émotion, même inconsciente, vous créez une ambiance de bien-être, propice à l’achat ou à l'amélioration de la perception de votre lieu de vente par le consommateur.

Avec son vaste catalogue de fragrances et ses solutions efficaces, ID2SON vous aide à élaborer votre produit, la signature olfactive de vos locaux, et à faire vivre une expérience sensorielle unique au consommateur.

 

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Marketing Olfactif

le marketing olfactif

Découvrez l'ensemble de nos solutions pour le Marketing olfactif.

Diffuseur SMALL

Diffuseur SMALL

Le diffuseur SMALL, 1 cartouche, est prévu pour les superficies inférieures ou égales à 25 m2.

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Diffuseur MEDIUM

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Le diffuseur MEDIUM, 2 cartouches, est prévu pour les superficies de 25 m2 à 50 m2.

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Diffuseur XL

Diffuseur XL

Le diffuseur XL, 3 cartouches, est prévu pour les superficies de 50 m2 à 100m2.

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Les fragrances

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Découvrez nos senteurs d'ambiance, les vertus de nos fragrances et créez votre univers olfactif.

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Un besoin ou projet particulier ? Une visite du showroom ? Une question ? Ne restez pas sans réponse. Contactez-nous, un conseiller sera à votre disposition pour vous aider.

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Pourquoi miser sur le marketing sensoriel pour son entreprise ?

Quand vos clients pénètrent dans l’espace de votre entreprise, ils sont d’emblée séduits par l’agencement des lieux, la décoration, les couleurs choisies, c’est-à-dire par le visuel et l'atmosphère qui s'en dégage.

 

Mais par exemple, ce qui pousse à l’acte d’achat sur un point de vente à hauteur de 38 %, c’est l’odeur, même subtile, qui émane de vos rayons ! En effet, les parfums ont un puissant impact sur le comportement du consommateur en magasin. 

 

 

 

En diffusant votre propre senteur d’entreprise, vous imprimez dans l’esprit de vos clients votre identité olfactive de marque. S’ils l’apprécient, ils reviendront chez vous pour 78 % d’entre eux. Alors créez vite votre logo olfactif ! 

Quelques exemples olfactifs qui poussent à l’achat :

  • L’odeur de pâtisseries devant une boulangerie
  • L’odeur de fast-food se répandant loin
  • Les senteurs dégagées de certaines enseignes de vente de parfums
  • L’odeur du pop-corn dans les fêtes foraines
  • Un parfum d’ambiance agréable dans un magasin

 

Mettre en place du marketing olfactif dans votre entreprise peut donc vous permettre :

  • D’augmenter le temps que passe votre client dans votre commerce
  • D’augmenter vos ventes
  • D’avoir une signature olfactive qui participe à votre image de marque
  • D’améliorer l’expérience client et de le faire revenir dans votre magasin
  • De donner plus envie d’acheter vos produits

Prendre le temps de trouver les bonnes odeurs à diffuser en fonction de votre produit peut donc être un investissement rapidement rentable qui incitera le consommateur à acheter plus souvent et à revenir en magasin.

Comment mettre concrètement en place le marketing olfactif ?

Marketing-olfactif-senteur-ID2SON

Il est nécessaire de pouvoir contrôler informatiquement les heures de diffusion de votre parfum d’entreprise.

En effet, inutile de diffuser des odeurs si votre commerce est fermé ou vos consommateurs absents !

Le matériel de diffusion du parfum doit aussi être de qualité, afin de restituer au mieux les senteurs à vos clients.

Ce matériel doit aussi être judicieusement positionné dans vos locaux afin que les odeurs soient présentes à n’importe quel endroit du commerce.

Chez ID2SON, nous travaillons en étroite collaboration avec des parfumeurs de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Nous possédons quelques 3 000 fragrances dans notre catalogue. De plus, nous pouvons créer un parfum sur mesure pour votre entreprise.

Les senteurs sont diffusées par nébuliseur sur vos lieux de ventes. Ces appareils sont contrôlables à distance via Internet. Depuis notre plateforme en ligne, vous pouvez définir leur intensité ainsi que les jours et heures de fonctionnement. 

Pour définir l’identité olfactive de votre société, faites appel à ID2SON, spécialiste du marketing sensoriel et de la création de produit sur mesure.

 

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