Écran publicitaire pour la vitrine de votre magasin

Pour un commerce, la vitrine constitue le premier point de contact avec les consommateurs. En réalité, lorsque des personnes se promènent dans la rue, elles regardent inconsciemment les vitrines des commerçants. C’est pourquoi la vitrine joue un rôle stratégique et qu’il est essentiel de la soigner. Son objectif ? Vous permettre d’attirer les passants et de les inciter à franchir le pas de la porte de votre magasin. 

Le digital est omniprésent : il est désormais commun de voir des écrans d’affichage dynamique installés en vitrine. Pas étonnant, les écrans vitrine sont un outil de communication redoutable et ont d’ores et déjà prouvé leur efficacité. Taux de mémorisation accru, meilleure visibilité auprès des clients et potentiels prospects, augmentation des ventes ou encore amélioration de votre image de marque : les avantages sont nombreux !

 

  Affichage dynamique
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Une vitrine digitale : pour qui ? 

Contrairement aux idées reçues, l’affichage dynamique ne se limite plus à certains secteurs d’activité. Notamment l’écran vitrine, qui est une solution capable de s’adapter à tous les secteurs d’activité, du moment où ils disposent d’une vitrine. Que vous soyez une agence immobilière, une banque, un magasin de vêtements, une pharmacie, une agence d'intérim, une épicerie ou autre, votre vitrine est un axe de communication capital pour valoriser vos produits ou services et assurer la pérennité de votre entreprise. La seule et unique différence parmi les secteurs d’activité réside dans le type de contenu diffusé.

 

Les avantages de l’écran en vitrine

L’affichage dynamique, que ce soit en vitrine, en intérieur ou extérieur, est un vecteur de communication puissant. Passons en revue les principaux avantages : 

  • Personnalise votre communication : L’affichage dynamique vous donne l’opportunité de diffuser une multitude de contenus, tout en étant personnalisés. Vous pouvez ainsi varier le type de contenus : mise en avant de vos produits ou services, offre promotionnelle, jeux concours, témoignages de vos clients : les possibilités sont infinies. Le tout, en format image ou vidéo ! 
  • Une gestion facilitée et simplifiée : Grâce à un logiciel de gestion 100% web, vous pouvez gérer, programmer et diffuser en temps réel, les contenus de votre choix sur vos écrans. Vous avez la possibilité de créer vos templates, d’importer vos contenus fixes et vidéos, d’insérer des widgets sur vos contenus (météo, trafic, horoscope…) ou encore de programmer les horaires et dates de diffusion que vous souhaitez. Un logiciel complet qui vous permet de gérer facilement le contenu diffusé.
  • Attire l’attention et maximise votre visibilité :  Comme le démontre une étude, les écrans numériques capturent 400 % de vues en plus que les affichages traditionnels. Cela s’explique d’une part par la forte luminosité que propose l’écran vitrine, mais aussi de par les contenus variés et dynamiques qui sont diffusés.
  • Génère du trafic : Il faut savoir que 8 consommateurs sur 10 sont entrés dans un magasin inconnu après avoir vu un écran publicitaire. Dès l’extérieur, ils peuvent prendre connaissance des informations diffusées et être inconsciemment influencés à franchir le pas de la porte.
  • Développe vos ventes : Vous l’avez compris, l’affichage dynamique permet de générer du trafic supplémentaire dans votre magasin. Et qui dit plus de trafic, dit plus de consommateurs et donc plus de chiffre d’affaires. 

 

 

Les spécificités d’un écran vitrine

Tout d’abord, il est important de comprendre pourquoi les téléviseurs comme vous pouvez trouver dans votre salon ne sont pas des outils de communication adaptés. En effet, pour disposer d’une vitrine publicitaire digitale, il faut choisir un écran professionnel optimisé pour ce type d’usage. Voici la liste de ses spécificités : 

  1. Les vitrines ont tendance à être des zones chaudes, dû aux rayons du soleil qui reflètent sur la vitre : ce qui augmente ainsi la température. Le soleil a une incidence sur la visibilité et la lisibilité de l’écran installé en vitrine. C’est pourquoi, les moniteurs professionnels proposent une forte luminosité allant de 2500 à 4000 nits (les nits représentent la puissance lumineuse). Quelque soit l’exposition de votre vitrine, vous pouvez ajuster la luminosité de votre écran afin qu’il soit parfaitement visible par vos cibles. 
  2. La dalle de l’écran est conçue de manière à faire face à la poussière, à la chaleur, à la luminosité ou encore aux rayons UV.
  3. Un écran publicitaire a une capacité d’allumage longue durée. Les gammes d’écran vitrine en l'occurrence, proposent une capacité de 24h/7j : soit une visibilité presque permanente.
  4. Pour l’installation, l’orientation de l’écran peut être au choix, en format paysage ou portrait. Pour choisir sa taille, vous avez le choix entre des écrans 46 pouces, 49” ou 55”. Toutefois, vous pouvez faire le choix d’installer un panneau led dans le cas où vous souhaitez avoir un écran d’une plus grande taille ou de forme spécifique. Le panneau LED est en général un produit que vous connaissez tous car c’est un écran géant, souvent utilisé en extérieur. 
  5. Les écrans vitrine proposent une résolution Full HD. L’avantage d’avoir un écran Full HD est qu’il offre une qualité d’images d’une netteté remarquable. 
  6. Enfin, pour disposer d’une installation qualitative, vous pouvez installer votre écran sur un support pied posé, pied fixé au sol, un support élingue ou plafond.

Vous l’aurez compris, l’écran vitrine offre de multiples atouts et se présente comme une solution efficace et performante pour votre business. Toutefois, selon vos objectifs, de nombreuses autres solutions existent : totem vidéo, panneau led, écran intérieur etc.

Vous avez un projet digital ? Vous souhaitez être conseillé et disposer d’un prix ? Chez ID2SON, nos conseillers sont à votre écoute pour vous accompagner. Contactez-nous !

A très vite

 

 

 

 

 

 

 

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